background preloader

500 Photographers

500 Photographers

http://500photographers.blogspot.com/

Related:  Photographes contemporainsSites & Articles PhotographieLISTES

The Art of SharingQuand un chauffeur de taxi Japonais devient photographe ! Coup de projecteur aujourd’hui sur Issui Enomoto, un chauffeur de taxi de la ville de Yokohama au Japon. Ce n’est pas pour ses performances au volant qu’il se retrouve ici mais bel et bien pour sa sa série de clichés intitulée Taxi in the Sea, qu’il a capturé alors qu’il était en recherche de passagers. Bonne découverte ! Et pour soutenir HouHouHaHa et son premier webdocumentaire personnel, n’hésitez pas à contribuer à notre cagnotte KissKissBankBank. Merci à tous.

Paris au XIXe siècle en photo Quelques photographies de Paris au XIXe siècle : des travaux du baron Haussmann à la Commune et l’Exposition Universelle de 1889 qui a vu l’édification de la Tour Eiffel. Paris sous la Monarchie de Juillet La Révolution française de 1848 à Paris 20 photographies historiques colorisées pour vous faire vivre les moments du passé Les photographies historiques en noir et blanc sont des témoignages exceptionnels de notre passé. Seulement voilà, l’absence de couleurs ne permet pas toujours de se rendre compte de ce que voyaient vraiment les gens à l’époque. C’est pourquoi des artistes de tout horizon se sont emparés de ces clichés et leur ont redonné un peu de vie en les colorant d’une main de maître. Cette retouche donne un éclairage étonnant sur notre histoire. SooCurious vous propose un retour coloré dans le passé avec ces photographies historiques qui font peau neuve de la plus belle des façons.

Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent. Journal d'un photographe 6th Mar 2015 | 1 note Journal d’un photographe. 5th Mar 2015 | 6 notes Journal d’un photographe. Edition spéciale Marie Benattar Photography Hors les murs, des expériences a plusieurs se tissent... Vaste chantier coloré... Des cabanes se construisent...

Paris 1900-2013 en photos : pilotez notre fabuleuse machine à remonter le temps Dix autochromes, commandés par un riche banquier, de la capitale au siècle dernier... en face de dix photos, prises par nous cette année. Rue89 vous invite à sentir le temps passé. Mode d’emploi - Les flèches à droite et à gauche de l’image, pour changer de photos. Censuré, un photographe dévoile Venise engloutie sous le tourisme de masse La liberté d’expression semble être souvent un concept à deux vitesses, surtout quand cette liberté vient ternir des intérêts économiques comme le tourisme de masse. Gianni Berengo Gardin, un grand photographe italien, vient visiblement d’en faire les frais… Censuré, il voulait dénoncer le tourisme de masse à travers la photographie de paquebots géants qui étouffent Venise. Les bateaux de la désillusion Le tourisme de masse qui écrase la sérénissime Venise un peu plus chaque année ne cesse de nous questionner sur l’impact de cette industrie sur les grands sites touristiques. L’un des symboles de cette marchandisation du rêve se trouve être ces énormes paquebots à touristes. Régulièrement, malgré une interdiction progressive instaurée en 2014, ces géants des mers viennent vomir plusieurs milliers de passagers à quelques mètres de la place Saint-Marc, au cœur de Venise.

Lee Friedlander, un photographe au regard certain - 3 avril 2012 - Un regard certain Lee Friedlander est un photographe américain né en 1934. Eugène Atget, Robert Frank et Walker Evans sont des photographes renommés qui ont influencé le travail de Lee Friedlander dans ses débuts de la photographie. Cet article met en avant de magnifiques photographies.

Daily Fiction Fiction 247:Chaque année… chaque année ça arrive. Après le 12 vient le 13 et après le 13, immanquablement, le 14 : 14 septembre, date unique. Unique en son genre, vraiment. D’abord, et pour commencer tranquillement, c’est l’anniversaire de Zoe qui, elle, est ma petite amie, ou tout comme, depuis un peu plus de deux ans. Par un hasard du calendrier, Zoe et moi nous sommes rencontré un 14, un jeudi si je me souviens bien, mais c’était en mars. Quoi qu’il en soit, et puisque nous en sommes encore à fêter les « et demi », ce 14 septembre est donc l’anniversaire de nos deux et demi et il va falloir que je lui trouve un cadeau.

Antoine D'agata- expo Galerie Les Filles du Calvaire Antoine d’Agata Sans titre (Vilnius. Lituanie,2004)Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris Antoine d’Agata Sans titre (Hambourg. Allemagne. 1998)Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris C'est l'année de la consécration pour le photographe Antoine D'Agata...qui se voit sacralisé par une double expo l'une au Bal (Article Destrictedrevue.com), l'autre à la Galerie Les filles du Calvaire. Plan du site Surlimage Note : Pour un fonctionnement optimum du site, utilisez de préférence Chrome, Firefox-Mozilla ou Safari. Diaporamas AnalogonsL'analogie dans la représentation... 15 photographes brillants de moins de 25 ans Si à 25 ans t’as pas shooté pour le New York Times Magazine, c’est que t’as raté ta vie. Voilà 15 bébés photographes à surveiller de près. 1.

Related:  LIFE.com's 2011 Photo Blog AwardsYou 'll have a few, won't you? #photographie 01photographeminno975IMAGESphotographyPhoto Groups and BlogsRevues photographie contemporainePhotographesTransferts Signalementphoto-blogsPhotographescontemporary art portalsPhotography - Study The MastersPhotographersphotographers