background preloader

Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - Trucs et Astuces

Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - Trucs et Astuces

http://www.toutpratique.com/index.php

Related:  chimie de grand-mèrebricolage astuce maison nettoyerastuces : ménager, entretien, domicileBricolage etcRecycle

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux. Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette. Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Astuces nettoyage bicarbonate de soude..

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).

Electricité : les règles d'éclairage Les lampes à incandescence disparaissant, nos habitudes en matière d’éclairage vont devoir changer. C’est donc le moment de découvrir les produits qui vont les remplacer et les nouvelles conditions pour juger la qualité d’un éclairage. La lumière naturelle ne peut pas assurer un éclairage satisfaisant à tout moment de la journée et en tout point du logement. Pour notre confort, l’éclairage artificiel prend alors le relais… Pour cela, nous avons à notre disposition un très grand nombre de lampes et de luminaires, tant pour l’intérieur que l’extérieur. Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale. on mélange et on obtient une pâte blanche et liquide très lisse. on fait chauffer ce mélange à feux doux quelques minutes, jusqu’à ce qu'il se décolle des parois. On laisse refroidir quelques instants et on peut commencer à modeler ce qu'on veut.

Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau.

Rangez, triez, c'est l'été, Par Marlène Cailleau, Responsable du pôle Records Management de Novarchive vendredi 26 juillet 2013 Pour de nombreuses entreprises, l’été est bien souvent synonyme, si ce n’est de calme plat, tout du moins d’un certain relâchement de l’activité. Cette période où du temps se libère, beaucoup comptent la mettre à profit pour classer, ranger et réorganiser leurs archives. Comment procéder ? Par où commencer ? Le guide anti-moustiques : comment les éviter cet été ? Boutons, rougeurs, démangeaisons… En été, les moustiques sont une véritable plaie pour les vacanciers. Si la plupart du temps ils sont inoffensifs, ils peuvent parfois être meurtriers. On considère qu’ils ont tué plus d’humains que tout autre insecte ou animal par la transmission de maladies comme la dengue ou la malaria. Chaque année, ils tuent près de trois millions de personnes dans le monde. Pourquoi nous piquent-ils ? Comment les en empêcher ?

Clôturer sa cours avec des panneaux en bois Pour briser la vue dans votre jardin, vous n'êtes pas trop adepte des filets métalliques ? Vous voulez plutôt une clôture en bois ? Christian Jouannin, paysagiste et gérant d'une entreprise d'espace vert (jouanninchristian.com), vous livre la technique pour poser des panneaux en bois en guise de clôture du jardin. Propre et fraîche : 9 astuces pour mieux faire votre lessive que vous ne connaissez pas Faire la lessive est une routine, mais indépendamment de toute l'expérience et des habitudes que vous avez, il ya des secrets et des règles qui peuvent vraiment rendre votre travail plus facile. Si vous n'avez pas déjà les vôtres, essayez ces astuces et voyez les résultats. 1-Les graisses de la peau attirent la poussière qui s'accumule sur le col de la chemise. Avant de mettre votre chemise dans la machine, mettre un peu de shampooing sur le collier.

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

Related: