background preloader

Le dictionnaire chromatique (teinte 0°)

Le dictionnaire chromatique (teinte 0°)
Related:  FLE Français des Beaux-ArtsFLE français de la modephotographie

École Camondo, le cursus Camondo, le concours d'entrée - école, architecture intérieure, design, architecte d'intérieur, arts appliqués préparatoire, formation artistique, décoration Les épreuves L’épreuve sur tableLe samedi 10 mai 2014. La journée est consacrée à une épreuve mêlant écrit, dessin et volume. Exemples de sujets proposés récemment : 1) En 2013, Qu’est-ce qu’un objet et qu’est-ce qui le distingue d’une chose ? 2) En 2012, Ambiances exotiquesA partir d’un extrait de l’ouvrage de Le Corbusier, Le voyage en Orient, réalisation d’un carnet d’impressions mêlant écrits, dessins et volume et transcrivant l’ambiance d’un lieu exotique, d’un ailleurs proche ou lointain et réel ou imaginaire. 3) En 2011, La façon de présenter les choses Réflexion à partir d’un extrait de texte de G. Réalisation en dessins et en maquettes, d’objets et d’espaces absurdes dont la forme dément la fonction, dont la fonction contredit la forme. Les travaux des candidats sont appréciés en fonction de leur pertinence, des qualités plastiques tant en dessin qu’en volume et des capacités à rédiger, présenter un argumentaire, faire valoir un niveau de culture générale et un esprit de synthèse.

Chaussures Paul Le richelieu cette chaussure basse possède sur la languette deux empiècements en forme d'oreilles sur lesquels sont posés les lacets. Le nom peut s'employer aussi parfois avec une tige recouvrant la cheville. Le molière est la même chaussure mais elle comprend un bout rapporté à l'avant. Le derby se caractérise par son absence de pattes mobiles qui recouvrent la languette épousant le cou-de-pied lorsqu'on serre les lacets. L'escarpin correspond à un modèle fermé dont le talon mesure un minimum de 4 cm. Le décolté correspond à un modèle fermé dont le talon mesure un minimum de 4 cm. Le stilleto est un escarpin très chic et sexy à talon aiguille dont la particularité est d'avoir un talon très haut qui reste fin jusqu'à la semelle. Le mocassin est une chaussure sans système de fermeture du type boucle ou lacet. Le loafer est le terme anglo américain qui désigne une chaussure du type mocassin. Le sabot de Bethmale un sabot originaire de la vallée de St Girons (Pyrénées).

Sekmeth passion chats Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ». Bon autant doucher de suite vos espoirs, les tarifs restent assez dissuasifs pour ne pas dire complètement effrayants. L’exception a toujours un prix. Et pour tout dire, la proximité de Monaco n’arrange rien de ce coté-là… J’en profite pour rappeler que mon bouquin « Photographier la mer et la voile » comprend un chapitre entier consacré au paysage de mer dont vous pouvez lire un extrait ici.

Histoire des arts : sculpture L’histoire de l’Art peut être appréhendé grâce à l’analyse d’une statue. Une sculpture est une œuvre d’art bien particulière, qui n’est pas nécessairement facile à approcher. Beaucoup d’entre elles au XXème siècle sont des œuvres engagées, ce sont celles-ci qui sont les plus susceptibles d’être présentées au Brevet. Voici un plan type pour le brevet : Introduction : présentation de la sculpture L’œuvre : Quel est le titre de l’œuvre. Le thème : La sculpture peut représenter une scène, un personnage, ou un paysage : quel est le sujet de l’œuvre ? Contexte historique : Dans quel contexte s’inscrit cette œuvre ? Première partie : description et analyse La représentation : Vous devez d’abord définir le sujet. En résumé : Physique, position, attitude et expression du ou des personnages. Les matériaux et techniques au service de cette représentation : Intéressez-vous aux matériaux. En résumé : les matériaux (argile, metal, plastique, cire…) ; les techniques (sculpture taillée, moulée, forgée…)

Inter Style Paris ™ - Vocabulaire textile mise à jour en cours juil.2015 Une référence pour vos recherches www.ifth.org/innovation-textile/IFTH-pagesHTML/lexique.htm indisponible - nous attendons le nouveau len Français Anglais Allemand Italien Espagnol Italien Anglais Français Allemand Espagnol Anglais Français Allemand Plus de 10 000 mots traduits en 4 langues › LEXIQUE DE L'HABILLEMENT par Hirsh - Livre Français-Anglais-Espagnol-Italien-Allemand › LEXIQUE BILINGUE DE LA MODE par Vincent Beckerig, Tania Sutton - Livre Français-Anglais / Anglais-Français Réalisé par le spécialiste des tissus: Jaures Lexique réalisé par Annie Cicatellic créatrice de broderies Le Dicomoche C'est quoi, causer moche ? C'est parler comme le fait votre voisin, votre patron, le député local, le commentateur à la télé, le garagiste d'en face, votre psychanalyste, l'auteur de ce site dès la première phrase, et bien d'autres. C'est comme pour l'automobile : ce sont surtout les autres qui (se) conduisent mal. Et il y a bien des manières pour plonger dans le jargon, le charabia, le baragouin, le patois, pour gêner l'interlocuteur et faire en sorte d'être mal compris. Est-ce bien grave ? Le gros problème, c'est comment arriver à parler moche. Vous pouvez consulter ce site de plusieurs manières : ludique : vous pêchez des mots pour constituer vos propres discours. Quel que soit votre choix, vous pouvez interrompre la lecture de cette introduction ici... ...ou la poursuivre en cliquant sur suite.

Comment progresser en photo avec un exercice tout simple ? | [Naro] Photo – J’aime la photo pour le sentiment que procure sa production autant que l’émotion issue du résultat final. Pour moi les deux sont indissociables, mais je n’ai tout simplement pas toujours de raison de sortir avec mon boitier. Si vous voulez progresser en photo, un des premiers conseils que l’on vous donnera sera certainement de shooter autant que vous le pouvez. Oui mais shooter quoi ? Shooter beaucoup, mais shooter quoi ? Je suis à New York depuis une dizaine de jours, et il semblerait curieux de dire “bah je sais pas quoi shooter“. Bien sûr, tout cela est totalement faux. Si je m’ennuie, c’est que je suis ennuyant J’ai mis assez longtemps à réaliser cela, à vrai dire je l’ai compris très récemment. Une des clés pour progresser en photographie est de s’auto-assigner une contrainte. Exercice (hyper) simple : une couleur + une forme En l’occurence, pour cette série de photos je m’étais assigné la couleur rouge et les formes circulaires.

Related: