background preloader

Festival d'Avignon - ACCUEIL

Festival d'Avignon - ACCUEIL
Consultez l'avant programme 2014 Le programme complet de la 68e édition du Festival d'Avignon sera disponible mi-mai EN LIGNE La conférence de presse présentant les grandes lignes du prochain Festival est en ligne. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les projets des artistes qui composeront l'édition 2014.voir la vidéoRESTEZ CONNECTÉ(E) ! Le Festival d'Avignon est présent sur les réseaux sociaux : soyez les premiers informés de notre actualité en nous suivant sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram. Pour en savoir plus sur les artistes et les spectacles de cette édition, visitez notre compte Pearltrees.RENCONTRE PUBLIQUE Le 17 février à Avignon, la chorégraphe Julie Nioche était à la FabricA pour une rencontre publique.

http://www.festival-avignon.com/

Related:  EntertainmentalimkoundziThéâtre

Avignon : Thomas Ostermeier transcende “Richard III” jusqu'à la folie - Festivals d'été 2015 Jonglant avec maestria entre séduction et épouvante, le metteur en scène allemand ose tout. Et donne à la pièce de Shakespeare une puissance étourdissante. C'est une pièce de jeunesse. Elle en a la fougue, l'énergie, le goût du jeu et la rosserie. Shakespeare s'amuse. Comme un sale gosse qui jouit des héros démoniaques qu'il s'invente et qui le vengent de tout. Comédie Française « Au théâtre les acteurs donnent un corps au texte, aux personnages qu’ils interprètent, c’est-à-dire à la pensée. Au théâtre on assiste donc à une parole vivante qui nous parvient directement dans notre part émotionnelle et nous délivre son sens de façon charnelle. La lecture que nous avons du monde est alors concrète et la poésie de l’auteur nous renseigne sur ce monde plus clairement que la réalité ne sait le faire. À la Comédie-Française, nous sommes intimement persuadés que le théâtre a une responsabilité fondamentale dans l’éducation des jeunes, car il ouvre une nouvelle porte sur la connaissance. J’attache une grande importance au travail que nous proposons vers les publics scolaires et universitaires, c’est pourquoi, dès mon arrivée à la tête de cette maison, j’ai souhaité créer un service éducatif afin de pouvoir accompagner le mieux possible la formation du spectateur.

Cinéma Utopia Avignon Pierre SALVADORI - France 2014 1h37mn - avec Gustave Kervern, Catherine Deneuve, Féodor Atkine, Pio Marmaï, Michèle Moretti, Nicolas Bouchaud... Scénario de Pierre Salvadori et Benoît Graffin. Du 23/04/14 au 13/05/14 Faire un tour dans la cour de Pierre Salvadori, c'est une expérience magnifique, c'est comme parcourir le vaste monde ou son condensé : drolatique, plein de charmes inquiétants, de gens qui doutent, de déglingués majestueux. Au royaume de ses aveugles, sa reine comique et touchante s'appelle Mathilde : Catherine Deneuve, d'une efficacité redoutable, qui n'a jamais été autant dans l'abandon, le relâchement, enfin fragile. Ensuite Gustave Kervern au sommet de son art en gros nounours bougon qui commence toujours par dire non mais ne résiste jamais aux désirs des autres… Notre homme s'appelle Antoine.

Pass Musées 2015 - Ile-de-France Les 21 et 22 mars 2015, Télérama vous propose de profiter d'un Week-end au musée dans 265 lieux d'arts en France. Chaque musée, centre d'art, galerie ou Frac proposera une entrée gratuite et des animations spécifiques dans le cadre du Week-end musées Télérama. Pour y avoir accès, découpez le Pass valable pour 4 personnes dans les numéros de Télérama du 11 et 18 mars 2015. Présentation du projet Éduc Objectif Ce menu a pour objectif de proposer des accès directs aux contenus à destination des élèves et de leurs professeurs. Onglet « éduc » Vous retrouverez également, dans l’ensemble du site, des onglets « educ » qui associent automatiquement, quand ils existent, les contenus provenant de différentes sources autour d’un auteur, d’un texte, d’un spectacle ou d’une structure théâtrale.

La Panacée : Centre d'art contemporain 25 février - 15 mars 2015 En co-production avec La Panacée – Centre de culture contemporaine - Montpellier // Autres lieux partenaires Humain trop humain - Centre Dramatique National de Montpellier, Le Rockstore, Centre Chorégraphique National Montpellier Languedoc Roussillon En 2014, pour notre première édition, nous avons posé le ton : Tropisme, un festival qui se pose des questions sur demain, qui décortique les mutations d’un monde en manque de repères, qui aimerait mettre un grand coup de pied dans un modèle culturel qui n’est plus adapté aux révolutions technologiques, esthétiques et sociales que l’on traverse... rien que ça ! Pour sa deuxième édition, Tropisme déploie une vaste machine à habiter en répondant à l’invitation de La Panacée à occuper ses murs à travers une programmation qui mêlera installations, concerts, créations architecturales et culinaires, rencontres, projections, jeux vidéos, boums et ateliers.

Les traditions au théâtre Quelques superstitions au théatre : Le vert au théâtre Le mot Corde Les expos du Carré Sainte-Anne Above and below 24 juin - 1er novembre 2015 JonOne est un personnage de roman. En scènes : le spectacle vivant en vidéo Parcours thématique Anaïs Bonnier Rejeter le réalisme Le Nouveau Roman regroupe sous sa bannière des auteurs très variés, dont la plupart sont édités aux Editions de Minuit. Le terme, utilisé pour la première fois par Emile Henriot dans Le Monde du 22 mai 1957, sera repris par Alain Robbe-Grillet, qui publie en 1963 Pour un Nouveau Roman [1]. Ce « courant » influencé par Flaubert, Kafka ou Virginia Woolf s'inscrit dans un rejet du modèle absolu que constitue le roman du XIXe siècle, un roman bourgeois et réaliste.

Espace Dominique Bagouet - Lieu d'art et de patrimoine - Ville de ... Créer c'est résister Dans le cadre de la 30e Comédie du Livre 6 mai - 31 mai 2015 En Scènes Parcours thématique Anaïs Bonnier Un théâtre d'avant-garde dans les années cinquante Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la forme dramatique, comme la majorité des formes artistiques, traverse une période de remise en question.

Related:  AVIGNON 14RVsfestivals