background preloader

Un webdocumentaire sur l'industrie de la prison

Un webdocumentaire sur l'industrie de la prison

http://prisonvalley.arte.tv/?lang=fr

Related:  WEB DOCUMENTAIRESnouvelles ecritures audiovisuellesMULTIMEDIAS _ INTERACTIF ET LONGFORMAT HYBRIDENouvelles narrationsWebdocumentaires

Les web documentaires : 10 exemples de qualité à découvrir Le BlogDuWebdesign fait un retour sur le domaine des web documentaires avec une sélection de nouveaux exemples de qualité qui vous étonneront par leur réalisation et leur contenu. Il y a tout juste deux ans, nous avions réalisé un premier article sur le sujet des web documentaires avec une sélection de 15 exemples qui méritent le détour. L'article : Webdesign et culture : les meilleurs webdocumentaires Depuis, le phénomène des web documentaires ne s'est pas éteind, il continue d'évoluer et de proposer du contenu riche et intéressant. Les techniques de présentation varient avec de véritables chefs-d'oeuvre dans la réalisation et les interactions mais également des sites plus sobres qui permettent de parcourir les informations facilement et rapidement.

"Singulier/Pluriel", les webcréations documentaires - 4ème édition - 26 et 27 mai - Le Blog documentaire 18h : Les webséries documentaires Panorama d’un genre émergent, présenté et commenté par Nicolas Bole et Cédric Mal Avec notamment :La parade (Medhi Ahoudig et Samuel Bollendorff)Kestuf’ (François Dufour et Jeff Le Bars)La bande du skate park (Marion Gervais)Product (Simon Bouisson et Ludovic Zuili)Fais-le toi même ! (Adrien Pavillard et Camille Bosqué) – en ligne sur ARTE Creative le 24 mai. 20h : Mets ton casque ! Table ronde – Le design sonore ou la place du son et de la musique dans les webcréationsAnimée par Thomas BaumgartnerAvec : Nicolas Blies (Soundhunters), Marie Guérin, habilleuse sonore, Franck Weber, créateur sonore dans le domaine du jeu, Mathieu Beauval (directeur adjoint des nouveaux médias à Radio France).

ERASME Ci-joint les premiers éléments de présentation de l’atelier Objets en Transit utilisant les RFID comme outil de médiation. Voir d’abord : Présentation - jeu de piste RFID Vidéo Objets en Transit photos WEBDOCUMENTAIRE : Kinshasa FM En République démocratique du Congo, informer la population n’est pas un long fleuve tranquillle. En novembre dernier, deux journalistes français ont partagé un peu du quotidien de Mike et Cyrille, deux journalistes congolais de Kinshasa. Ces derniers ont confié à la caméra leur passion pour ce métier, mais aussi les difficultés auxquelles ils sont confrontés chaque jour. Avec Mike et Cyrille, mais aussi Isidore Kabongo, Pierre Nsana, Bienvenu et le chanteur Jean Goubald, découvrez comment se fabrique l'information dans une des plus grandes métropoles du continent africain. Kinshasa FM a été écrit, réalisé et produit par Stéphane Siohan et Matthieu Sartre, en collaboration avec Panos Paris, une ONG qui développe des projets d'appui aux médias en Afrique et en RDC depuis 2001. Retrouvez aussi toute l’actualité de la République démocratique du Congo .

Raconte ta ville - réseau Canopé - Qu'est-ce qu'un webdoc ? Le webdocumentaire (ou webdoc) est une narration interactive multimédia dont la diffusion se fait par le Web. À l’origine, les webdocumentaires étaient développés et intégrés par des équipes de production comme les sociétés Upian et Honkytonk en France. L’apparition de nouveaux logiciels spécialisés (Racontr, Klynt) permet aujourd’hui à des utilisateurs n’ayant pas de compétences informatiques particulières de réaliser eux même leur webdocumentaire. Pour en savoir plus : Qu'est ce qu'un webdocumentaire ou webdoc ? Une vidéo du photographe/vidéographe Franck Rondot (janvier 2013).

Film. “Pearl”, le chef-d’œuvre de Google en réalité virtuelle Spotlight Stories, le studio expérimental de Google, a dévoilé le 20 mai son nouveau film d’animation, Pearl, créé pour plusieurs modes de visionnage. Une expérience inédite. “Certains films vous font replonger en enfance. D’autres vous font ressentir la liberté totale des années adolescentes. Et enfin, il y a ceux qui capturent le poids pesant sur les épaules des parents. Pearl réussit à faire tout ça, en à peine six minutes.” "The Live Thriller", l’enquête criminelle dont vous êtes le héros en plein Paris INSOLITE - 22h30. Nous avons rendez-vous au coin d'une rue sombre du 18e arrondissement avec un certain Paul Gambale. Flic mal léché tout de noir vêtu, il nous entraîne dans sa planque.

B4 B4 / fenêtres sur tour un webdocumentaire de Jean-Christophe Ribot avec la collaboration de Vincent Voulleminot & Sarah Gruhier une production de Mosaïque films RÉSUMÉ Une façade d'immeuble, 12 étages, 12 locataires, 12 portraits qui se dessinent, de la cuisine au salon, devant l'embrasure d'une fenêtre ou un écran de télévision. Du portrait intime au repas de famille, les fenêtres de ce grand ensemble regorgent de vie, de moments singuliers et d'atmosphères particulières.

Cinq perles du webdocumentaire repérées pour vous - Nouvelles technos On a beaucoup parlé cette année de webdocumentaires comme “Prison Valley” ou de la websérie “Addicts”. Mais au-delà de ces sites novateurs, de nombreuses autres expériences interactives, un peu plus confidentielles, ont permis d'explorer de nouveaux champs narratifs. La preuve par cinq créations. Fiche métier : MOTION DESIGNER Définition Le rôle du Motion Designer est de concevoir, puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie. Ce mélange de médias se retrouve de plus en plus aujourd’hui, que ce soit pour des films de présentation, dans les […] Définition Le rôle du Motion Designer est de concevoir, puis réaliser des productions graphiques incorporant à la fois de la vidéo, de l’animation 3D, des effets spéciaux, des sons ou encore de la typographie.

Related:  WEBDOCWebdocsfaire un webdocuÀ voirWEBDOCSwebwebdocumentaire