background preloader

Le blog d'Yspaddaden

Le blog d'Yspaddaden

Bibliophagie Cunéipage | Amoureuse des livres Mille et une pages Chez Clarabel (2) In Cold Blog L’Ouest, le Grand. Comté de l’Okanogan, État de Washington. À la demande de son successeur dépassé par les événements, Russell Strawl, shérif vieillissant rangé des voitures, un sanguin à la gâchette facile, reprend du service. Il faut dire qu’en plus de la prime à la clé, l’affaire est de taille : plusieurs cadavres d’indiens ont été retrouvés dans la région, sauvagement mutilés et mis en scène dans des tableaux macabres. Ce qui rapprochait les meurtres, c’était le fait qu’ils partageaient des caractéristiques complexes, alors que les victimes n’avaient aucun trait en commun sinon de n’avoir opposé aucune résistance. Si le motif était la rancune, alors son coupable avait un cœur aussi glacé que l’hiver du Grand Nord et un esprit aussi patient que celui d’un vautour. Vieux briscard, Strawl connait la région comme sa poche. Pendant les dix années qui précédèrent son mariage, Strawl fit respecter la loi dans le nord d’Okanogan Country. - C’est un fou, paraît-il, ton assassin, fit Dot.

La république des livres - Blog LeMonde.fr Il arrive que la vie littéraire ait partie liée avec la gangstérisme. Ce qui est le cas actuellement. Il paraît en effet qu’un mauvais coup se prépare au ministère de la Culture. Cette sombre histoire commence en fait à l’hiver 2009 lorsque Google provoque une intense polémique en se lançant dans la numérisation sauvage de trois cents livres en français sans autorisation de leurs auteurs et de leurs éditeurs. introuvables en librairie (et pas simplement épuisés) en prenant en charge leur numérisation et en proposant aux éditeurs d’origine puis à tous les éditeurs de les rééditer. Après une étude destinée à définir le caractère d’indisponibilité d’un livre, celui-ci sera numérisé et proposé sur une banque de données spécifique (d’où probablement la rumeur de braquage, on ne prête qu’aux riches). Delfeil de Ton y voit « une arnaque » au motif que cette loi dépossèderait les auteurs à seule fin d’engraisser les éditeurs. Les droits des auteurs seraient-ils bafoués ?

Cecile's Blog cathulu Le blog de Claude LE NOCHER Le blog de Jean-Marc Laherrère Le rat à la page LE GOLB: Moi, c'est Sinaeve "Internet, c'est des neuneus qui prennent des faux noms pour faire semblant d'adopter des fausses attitudes à des faux problèmes." Philippe Manœuvre, philosophe, écrivain et agrégé de grammaire. Sept ans. Sept ans. Je me répète ce chiffre depuis plusieurs jours, car j'ai du mal à y croire moi-même. Sept ans. Il y aurait beaucoup à dire, pourtant. Alors après, il y a le reste - mais un reste qui paraît bien futile. Plein de pensées se bousculent, au moment de célébrer ce septième anniversaire dont j'ai été le premier à croire qu'il n'aurait jamais lieu. Plein de pensées se bousculent, disais-je.

Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête Le salon de mrs pepys

Related: