background preloader

Le blog d'Yspaddaden

Le blog d'Yspaddaden

http://yspaddaden.com/

Le blog BD de Laureline Karaboudjan Les jurés ont rendu publique leur sélection pour le 40ème festival d’Angoulême. Qui pourrait être distingué du Fauve d’Or le 3 février prochain? C’est un des moments que les amateurs de BD attendent chaque année avec impatience. La sélection des oeuvres susceptibles d’être primées au prochain festival d’Angoulême vient d’être dévoilée. La liste comporte près de 60 ouvrages répartis en quatre catégories (sélection officielle, patrimoine, jeunesse et polar). In Cold Blog L’Ouest, le Grand. Comté de l’Okanogan, État de Washington. À la demande de son successeur dépassé par les événements, Russell Strawl, shérif vieillissant rangé des voitures, un sanguin à la gâchette facile, reprend du service. Il faut dire qu’en plus de la prime à la clé, l’affaire est de taille : plusieurs cadavres d’indiens ont été retrouvés dans la région, sauvagement mutilés et mis en scène dans des tableaux macabres. Ce qui rapprochait les meurtres, c’était le fait qu’ils partageaient des caractéristiques complexes, alors que les victimes n’avaient aucun trait en commun sinon de n’avoir opposé aucune résistance.

L'Alamblog Sur la mort d'Erskine Childers J’ai lu, dans les journaux, qu’en Irlande on a fusillé M. Erskine Childers. Il était mon ami. Bibliophagie LE GOLB: Moi, c'est Sinaeve "Internet, c'est des neuneus qui prennent des faux noms pour faire semblant d'adopter des fausses attitudes à des faux problèmes." Philippe Manœuvre, philosophe, écrivain et agrégé de grammaire. Sept ans. Sept ans. Je me répète ce chiffre depuis plusieurs jours, car j'ai du mal à y croire moi-même.

Banque populaire Loire et Lyonnais : test et avis sur L'Internaute Argent Ouverture d'un compte sur Internet Oui (contrat papier à signer) Abonnement payant 2,00 € par mois Canaux disponibles pour consulter son compte Téléphone, Internet, application mobile, tablette Alertes SMS (tarifs) Gratuit pour les quatre premières alertes, 0,30 euro par SMS au-delà Téléchargement de relevés d'opérations Oui, au format Excel, Money et Quicken Simulation financière Oui (crédits, retraite, devis) Virement occationnel en ligne (tarif) Oui (gratuit) Virement permanent en ligne (tarif) Oui (gratuit) Opposition en ligne Non Commande de chéquiers en ligne Oui Achat / vente d'actions ou d'OPCVM en ligne Oui (voir notre comparatif des courtiers en ligne) Souscription de produit en ligne Oui (compte, épargne, crédit, assurance) Commande de devises en ligne Non Contact mail Oui Note / 20 9,58

Cecile's Blog Amoureuse des livres National Poetry Month: Hebrew Lesson: Lichbosh To conquer, occupy, preserve Before bowls and jugs existed there were clay walls around Jericho—its name Mode d’emploi, participer - Oloé du monde entier Les oloé, ces "espaces élastiques où lire où écrire", mot créé par Anne Savelli dans son livre Des oloé, publié chez D-Fiction. Le mot a été repris depuis, vivant sa vie de mot, par beaucoup, Maryse Hache, Jessica Maisoneuve, Pierre Ménard, Franck Queyraud, Joachim Séné, Martine Sonnet, Brigitte Célérier, La Marelle… et j’en oublie et aujourd’hui voici un site où localiser ces oloé. Voyagez sur la carte et lisez. Le home de l’écrivain Billet en trois points – merci à ceux du fond de lâcher le radiateur et de suivre un peu. 1. Si on suit un peu ce qui se passe dans le milieu littéraire contemporain, on voit émerger des « nouvelles » pratiques d’écriture dans lesquelles l’atelier de l’auteur est en ligne, et ses manuscrits, écrits directement sur le web par le biais de sites dédiés : ici, le manuscrit, c’est le site de l’auteur, tout simplement. Une des problématiques posées par ces pratiques émergentes est assez triviale, du côté auteur : c’est celle de l’hébergement du site-atelier, hébergement qui : a un coût ;suppose un minimum de compétences techniques ;risque d’être mis à mal à la disparition de l’auteur (les hébergeurs ne sont pas des sociétés philanthropiques : quand vous cessez de payer l’hébergement, cet hébergement s’arrête, et les sites hébergés disparaissent, tout simplement). 2.

aux bords du monde non variable On dit que les immolations se poursuivent. Hier très légèrement au nord de chez nous à l’ouest un homme a préparé le sacrifice, a envoyé un 1er mail puis un 2ème mail, il y avait ce décompte des jours travaillés dans l’année … l’ABCDIRE, le retour voilà, pour citer Leslie Kaplan : il y a un rapport entre démocratie et acceptation du conflit et donc une certaine acceptation de l’angoisse…. LES ETATS CIVILS, numero 2 : textes contemporains, poesie, sons pour aller au numéro en cours cliquez ICI Couple & parking le ciel de Californie est magnifique en ce jeudi midi avec couple & parking c’est comme un mur infranchissable qui n’en finit plus de se poser devant eux leurs questions rebondissent contre le mur et reviennent vers eux encore et encore le mur n’en finit pas de gagner

Les Moments Littéraires – numéro 28 Ce beau titre dévoile une revue semestrielle vouée à l’exploration de l’intime, à la graphie du soi. Regroupant des analyses d’oeuvres, des textes inédits (journaux, correspondances, carnets de notes) et des notes de lecture, elle explore ainsi un des principaux champs littéraires du contemporain. Ce vingt-huitième numéro est consacré à Philippe Forest, dont l’oeuvre littéraire (essais & romans) est hantée par la disparition de sa fille Pauline, emportée par le cancer à l’âge de quatre ans.

Related: