background preloader

1 Day, Magnitude 2.5+ Worldwide

1 Day, Magnitude 2.5+ Worldwide

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/

Related:  GeographyTerra Firmageocacherbob

L’électroculture et l’énergie des pyramides Etant passionné d’anciennes civilisations, en particulier des pyramides du monde et les nouvelles théories scientifiques relatives à l’énergie, je découvre tout juste l’électroculture, qui ne date pas d’hier Il y a différentes techniques, éprouvées et adoptées, à base d’électricité et de magnétisme. Explorons-les, et attardons-nous sur les pyramides énergétiques.

Foudre et orages en direct en France et Europe par le système Blitzortung Cette rubrique est sur l'appli Consultez les prévisions du risque d'orages via le site Keraunos en cliquant ici Animation sur 3 heures avec une image toutes les 20 minutes, actualisée toutes les deux minutes: Météo 60 dispose d'une station de détection de la foudre reliée au réseau Blitzortung, permettant de positionner très précisément et en temps réel les décharges électriques.

1931 la voiture à énergie libre roulait à 120 km sans carburant ni polution Au cours de l’été de 1931, le Dr. Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville. Cartes des stations météo en temps réel en France et en Europe MétéoAlerte Poster une obs ! Détails Carte interactive Stations Météo Cartes Tableaux Graphiques Extrêmes

Une paille pour boire de l'eau potable Comment purifier l'eau à moindre coût? Quand on sait que près d'un milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable (voir article du blog "Forum Mondial de l'eau à Mexico"), l'assainissement de l'eau devient un enjeu majeur. A cette fin, la société danoise Vestergaard-Frandsen a créé "Lifestraw", une sorte de grosse paille de 25 cm x 3 cm, purifiant l'eau et fonctionnant grâce à la force d'aspiration. Utilisable par un adulte aussi bien que par un enfant, Lifestraw comporte plusieurs systèmes de filtration ( 2 tamis textiles à 100 puis 15 microns, filtre à iode contre les microbes, chambre à vide, granules de carbone contre les odeurs) qui permettent d'éliminer les principaux risques de contamination (molécules, germes, bactéries, parasites... ).

Dernières infos du Musée de Gruffy - Le blog de entre-semnoz-et-cheran-gruffy.over-blog.com Le Musée d’Histoire Naturelle de Gruffy propose une « soirée contes » pour adultes, intitulée "les mœurs cachés des animaux" Le Miscanthus, une herbe géante sous surveillance > Toutes les énergies Les scientifiques de l'Université de l'Illinois d'Urbana Champaign (UIUC) ont testé sur une grande surface agricole, le Miscanthus, une herbe vivace géante. Les résultats indiquent que l'utilisation du Miscanthus comme matière première pourrait sensiblement faire augmenter la production d'agrocarburants aux États-Unis tout en réduisant la superficie consacrée à ces derniers. Selon Stephen Long, professeur agro-sciences de l'UIUC, il serait possible de produire suffisamment d'éthanol cellulosique avec 9,3% des terres agricoles pour compenser un cinquième de la consommation d'essence des Etats-Unis. Par comparaison, il faudrait 25% de terres cultivables pour produire une quantité équivalente d'éthanol à base de maïs. Des essais similaires menés sur le terrain pour des plantes de types "switchgrass" restent très décevants : le rendement par hectare est à peu près identique à la culture du maïs...

Une manière de prolonger la vie des piles rechargeables > Toutes les énergies La durée de vie des piles Ni-MH (Nickel Métal-Hybride - Ni-MH) ou Nicad (Cadmium-Nickel – NiCd), peut être considérablement prolongée avec un chargeur à contrôle de charge. La société Crosse Technology propose à cet effet, un chargeur de piles intellligent (modèle RS900) permettant un contrôle individuel par microprocesseur du voltage, du courant et de la température. Son affichage LCD présente simultanément, le voltage, le courant, les milliampères/heures et le temps grâce au timer intégré (en heure et minutes écoulées pour la charge/décharge). L'appareil protège les piles d'une surchage et détecte automatiquement les inversions de polarités, ainsi que les piles endommagées.

Pour que le projet "Sahara Forest" devienne une réalité > Habitat En 2008, Enerzine avait écrit un article sur le "Sahara Forest Project " (SFP), une initiative matérialisée par "de vastes serres utilisant de l'eau de mer" qui combinées avec des centrales à énergie solaire pourraient délivrer dans des endroits les plus désertiques, de la nourriture, de l'eau douce et de l'énergie renouvelable. Utopique ? Non, du nouveau ! La Norvège et la Jordanie ont récemment signé un accord permettant justement de développer ce concept à travers une unité pilote qui sera localisée en zone côtière jordanienne. Plus précisément, l'endroit sélectionné s'étend sur un terrain de 20 ha, situé à Aqaba, une ville basée dans l'extrême sud de la Jordanie, en bordure de la mer Rouge. L'accord prévoit aussi 200 hectares supplémentaires dans le cas d'une extension ultérieure.

Magnétohydrodynamique Voici notre programme de recherche en Magnétohydrodynamique. Chaque ligne du tableau fait référence soit à une page détaillant l’évolution des travaux en cours dans un domaine particulier, soit à une publication, dans le cas où un aspect de nos recherches a fait l’objet d’une présentation dans un Colloque scientifique. Aérodynes Discoidaux à courants spiraux Le 29 juin 2012 Le concept des aérodynes MHD discoïdaux a été présenté en 1975 par Jean-Pierre PETIT, à travers deux publications dans les Compte rendu de l’Académie des Sciences de Paris. La mise en évidence de l’instabilité de Velikhov, et sa suppression, sont des étapes indispensables de la réalisation et de l’expérimentation de ces aérodynes.

***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie . En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches.

Un alliage qui convertit la chaleur en électricité ! > Technologie La chaleur dégagée par l'électronique, les moteurs d'automobiles, les usines et autres origines est une source potentiellement énorme d'énergie, et différentes technologies sont développées afin de capter cette chaleur pour la convertir ensuite en électricité. Grâce à un alliage qui a été récemment développé à l'Université du Minnesota, une étape dans ce processus pourrait être éviter - le nouveau matériau est capable de convertir directement la chaleur en électricité. L'alliage multiferroïque, dont le nom officiel est Ni45Co5Mn40Sn10, a été créé en combinant ses divers éléments à l'échelle atomique. Les matériaux multiferroïques sont connus pour avoir propriétés uniques élastiques, magnétiques et électriques, et dans le cas de cet alliage, qui prend la forme d'un changement de phase habituel Lorsqu'il est chauffé, le matériau solide non magnétique devient soudainement un solide fortement magnétique. Voir l'article complet en anglais : ICI

Related:  Mapping DisastersTecnologia SIGTemblor de tierragale13055Geology & Geographyfocus