background preloader

Trouver des ressources sonores libres

Trouver des ressources sonores libres
Dans le précédent billet nous avons vu ce qu'était une œuvre libre. Voici à présent une liste de sites proposant des ressources sonores libres (bruitages, boucles, échantillons, musiques). Celles-ci vous seront utiles pour sonoriser vos films par exemple. Sans ordre particulier : LASONOTHEQUE.org Langue : FRAdresse : : bruitages (+ quelques échantillons)Format : WAV et MP3Licence : Creative Commons BY-SA 2.0 sur tout le siteRemarques de navigation : Accès direct à la liste complète des sons disponibles : / Accès au formulaire de recherche : 100% musique Langue : FRAdresse : : boucles, échantillonsFormat : WAV et MP3Licence : Art Libre pour cette partie du siteRemarques de navigation : Le site propose également des musiques sous diverses licence Creative Commons pas nécessairement libres : dig.ccmixter Langue : ENAdresse : : musiquesFormat : MP3Licence : Licences Creative Commons libres pour cette partie du siteRemarques de navigation : Il s'agit d'un moteur de recherche pour ccMixter.

http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article101/trouver-des-ressources-sonores-libres=

Related:  Sons libres de droitsRessources sonores libres de droitTrouver Images et sonsLégislation, Droit et Ethique

Sites d'écoute et de téléchargement gratuit de musique libre Et si vous écoutiez de la musique libre ? De nombreux artistes ont choisi de mettre leurs morceaux sous licence libre. Par ailleurs, le patrimoine musical passé sous domaine public est considérable. Voici quinze sites qui vous permettront d'écouter et de télécharger librement et en toute légalité des morceaux ou des albums complets.

6 meilleurs sites de musiques gratuites, libres de droits Améliorez vos présentations (diaporamas, vidéos…) en intégrant en toute légalité, des morceaux de musique en licence libre ou issus du domaine public. A propos du droit d’auteur, consultez notre article précédent relatif aux images gratuites ; la juridiction est identique. En fin d'article, vous trouverez des précisions à destination d'enseignants et de formateurs. Consultez ce tutoriel expliquant la méthode de recherche de musique à usage commercial. Cette option ne signifie pas pour autant revendre un titre musical (ce qui reste totalement interdit), mais une utilisation monnayée, comme par exemple :

Bruitages gratuits Quoi de neuf ? Bruitages et ambiances sonores en téléchargement immédiat Vous pouvez télécharger instantanément des milliers de bruitages gratuits et de bruitages réservés aux abonnés du Club Sound Fishing. Tous les bruitages, effets sonores et ambiances proposés en téléchargement sont produits par Sound Fishing. Le savoir-publier, élément essentiel de l’école faite autrement… C’est toujours un plaisir renouvelé que de m’adresser aux enseignants et experts de langues vivantes (FLS, ALS, etc.). Ces professionnels de l’apprentissage sont cette fois réunis à Niagara Falls, dans le cadre du Congrès mondial des langues vivantes (#WCML2015), organisé par CASLT. Voici le texte, entrecoupé des diapos d’accompagnement, que j’ai partagé hier lors de la table ronde portant sur les enjeux du numérique en salle de classe. Préambule : Le monde n’est pas en voie de devenir numérique; il est numérique.

YouTube Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Banque de sons gratuite : East West Symphonic Orchestra Free Une bonne nouvelle pour ceux qui désirent découvrir quelques possibilités de la fameuse EWQLSO : East West Quantum Leap Symphonic Orchestra ! Le site Sounds Online vous propose de répondre brièvement à un sondage, en échange de quoi il vous permet de télécharger gratuitement une version allégée de la EWQLSO (sans limite d'utilisation dans le temps, ne nécessitant aucune clé de sécurité, et entièrement libre de droits). Ceux qui possèdent déjà une version complète n'ont pas besoin de télécharger la version free. Il n'y a pas de nouveautés dans l'édition gratuite. Bien que cette version "Free Orchestra" soit réduite, les sons n'en demeurent pas moins professionnels.

Éditer des images, des vidéos et des sons Comme le rappelle l'auteure du diaporama publié via Slideshare, les applications Web foisonnent en ligne, en particulier celles facilitant la retouche d'image, sans garantie assurée cependant, en matière de longévité et de pérennité de fonctionnement. La formation proposée dans la présente présentation a pour objectif, selon les termes de Corinne Habarou, de permettre en priorité aux professionnels de l'information documentation, aux enseignants-chercheurs et aux doctorants de gagner du temps dans le labyrinthe des services en ligne. Elle s'organise en 3 grands axes : retoucher une image, manipuler le son, monter une vidéo. Retoucher une image

La Base des Sons Libres L’association Lune Rouge vous propose sa Base de Sons Libres Vous trouverez ci-dessous des sons dans plusieurs styles que vous pouvez utiliser gratuitement dans vos films (dans le respect de la licence). Toutes ces sons sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ils sont distribués sous la Licence Art Libre pour vous permettre de les utiliser dans vos propres créations. Veuillez prendre connaissance de cette licence avant toute utilisation. Musique d'illustration et musique de stock Musique pré-autorisée pour le monde entier Ce site est spécialisé dans la musique d'illustration libre de droit pour projets multimédias et productions audiovisuelles. Un soin particulier a été apporté pour proposer une large palette musicale et sonore. Des licences adaptées à votre projet: Internet, publicité, attente téléphonique, Film, télévision, radio, cinéma, applications, jeux, expositions,..etc. Une musique de stock (ou musique au mètre ) de grande qualité et une licence qui vous garantie tous les droits nécessaires à l'exploitation de votre projet dans le monde entier.

10 banques d'effets sonores gratuits à télécharger : Une interface minimaliste, un moteur de recherche, de nombreuses réponses, pour une banque de données ultra fournie. Des sons libres de droits, mais peu d'informations au final sur les droits d'utilisation. : Une plateforme de partages d'effets et de boucles sonores, pas loin de 100 000 ressources. NetPublic » Licences Creative Commons et Ressources Educatives Libres : Comment les utiliser pour apprendre La revue Technologie (outil d’autoformation pour tous les enseignants de Sciences et Techniques Industrielles (STI) et de technologie) propose pour son numéro 197 (printemps 2015) un dossier complet sur les licences partageables : Utiliser et enrichir le patrimoine commun des ressources éducatives libres – Les licences de libre diffusion Creative Commons ; une ressource signée Isabelle Ramade. Ce guide replace l’utilisation des licences Creative Commons dans un contexte pédagogique en fournissant : – un riche dossier sur les ressources numériques Creative Commons et Ressources Educatives Libres (REL) à télécharger (16 pages, en pdf) qui répond clairement à des questions essentielles : Pourquoi ces licences ont-elles été introduites ?Qu’impliquent exactement ces divers contrats pour l’utilisateur de la ressource ?

Des banques de sons gratuits pour tout sonoriser Je présente très souvent des banques images pour illustrer à moindres frais les articles des blogs et les pages Web, mais beaucoup plus rarement des banques de sons. Il faut dire que je supporte assez mal le bruit qui se prend pour de la musique et que les bruitages et autres effets sonores me font surtout penser au tintamarre produit par des instruments ménagers, comme des casseroles et autres ustensiles de cuisine. Mais pour ceux qui ont besoin de sonoriser une vidéo, un tutoriel, un podcast, un jeu ou tout autre projet un peu terne sans dimension sonore, il peut être intéressant d’y ajouter une bande-son pour le dynamiser. Évidemment comme pour les photos, les sons et les musiques ne sont pas réutilisables à l’envi.

Encyclopédie Larousse mondialisation Le terme de « mondialisation » se définit comme une internationalisation de l’économie par les échanges, qui doit permettre d’ouvrir les marchés... Ve République Régime politique actuel de la France, la Ve République a vu sa Constitution massivement approuvée par référendum le 28 septembre 1958, où le oui l’a emporté avec près de 80 % des suffrages exprimés. Rappelé au gouvernement à la suite de la crise du 13 mai et investi des pleins pouvoirs, le général de Gaulle avait établi ce nouveau texte constitutionnel, qui limite les...

Savoir publier : Une compétence numérique essentielle L’une des questions les plus discutée actuellement est la notion de compétences numériques. Quelles compétences numériques sont nécessaires et quelles doivent être celles faisant l’objet d’un apprentissage, objet d’apprentissage ou moyen d’apprentissage ? Enseignant, expert en éducation et technopédagogue au Canada, Jacques Cool consacre un dossier complet à cette thématique en invitant la communauté éducative à se mobiliser : Le savoir-publier, élément essentiel de l’école faite autrement (publié le 27 mars 2015). Savoir publier, c’est essentiel! A travers des définitions et des explicitations pédagogiques, Jacques Cool montre que le savoir publier est aujourd’hui essentiel dans le monde contemporain : « Le « savoir-publier » apparaît au profil de sortie du jeune comme objet d’apprentissage ET comme moyen d’apprentissage.

Related:  Educ_Média