background preloader

Le réseau de la communication publique et territoriale

Le réseau de la communication publique et territoriale

http://www.cap-com.org/

Portail Fonction publique - score L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) propose plusieurs postes par la voie du concours interne. Ceux-ci sont à destination des fonctionnaires ou agents non titulaires de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en relèvent, réunissant les conditions d’ancienneté requises pour postuler. Selon votre profil : ingénieur de recherche, ingénieur d'études, assistant ingénieur, technicien de recherche, il existe un poste pour vous. Afin d'avoir la liste complète des emplois à pourvoir par corps, vous pourrez visiter le site officiel de l'INRAE. Les inscriptions débutent le mardi 26 mai, vous aurez jusqu'au vendredi 3 juillet 2020 pour adresser votre dossier de candidature.En savoir plus

Top 16 des slogans à la con de départements ou régions de France "Monsieur le conseiller départemental, moi je vous dis que votre département faut lui donner un coup de boost. Faut du djeun, faut du trash, du LOL, bref du Buzz. Et faites moi confiance, je suis un créa, c'est mon truc...". Site web à l'appui, les départements ou les régions balancent leur budget pub dans les délires de quelques pubards parisiens Paul-Smithés de la tête au pied.

L'évaluation, moment douloureux ? Plus maintenant ! - Blog-territorial : la communication publique territoriale en partage Mercredi 15 septembre 2010 3 15 /09 /Sep /2010 10:26 par Cyril Augier, A Nous de Jouer ! La chose est entendue : l’évaluation est une phase indispensable dans tout projet de territoire. « Etre présent sur les réseaux sociaux présente des risques juridiques Merav Griguer est avocate spécialisée en droit des nouvelles technologies et auteur du "Guide de la communication sans risque" (à paraître). Dans cette interview, elle rappelle que de nombreuses règles juridiques s’appliquent sur le web. Le web est devenu l'un des principaux vecteurs de communication des institutions publiques.

Les listes de discussion du réseau Cap'Com Les mail-listes de discussion du Réseau Cap'Com sont des plateformes d'échanges professionnels. Les listes sont ouvertes à tous les professionnels de la communication publique et territoriale qui se sont identifiés sur le site. Elles sont un lieu d'échanges de pratiques et de mutualisation d'expériences, elles permettent le jeu des questions-réponses sur des problèmes concrets que chacun peut mettre en débat et auxquelles chacun peut répondre. Les listes sont modérées a priori, pour éviter la diffusion à tous des réponses automatiques et accusés de réception, des messages à caractère publicitaire ou privé, des messages sans rapport avec l'objet de cette liste. Dans un souci de transparence, les mails doivent être signés des nom, prénom et organisme de leur expéditeur.

Six bonnes raisons de croire en la communication… et de ne pas désespérer des communicants Souvent brocardés pour leur vacuité, ou pour le pouvoir d’influence et de manipulation qu’on leur prête, les communicants souffrent d’une mauvaise image auprès du grand public. Et la communication reste souvent perçue comme un exercice "cosmétique", au mieux, quand on ne l’accuse pas de servir à cacher ou à travestir la réalité. Pourtant, les auteurs auxquels je me réfère dans cet article* en sont convaincus : les pratiques les plus décriées vont nécessairement disparaître et de nouveaux comportements communiquants voient déjà le jour.

Loi HPST : quelle place pour les élus locaux ? Focus Jeudi 24 Juin 2010 Le 15 juin dernier, avait lieu au Sénat un débat sur "la loi hôpital, patients, santé et territoires (HPST), un an après", sous la présidence de Gérard Larcher. Alain Milon, rapporteur de la commission des affaires sociales pour la loi HPST, y déclarait notamment, à propos de la nouvelle gouvernance de l’hôpital : "le conseil de surveillance pourrait jouer un rôle important. L’implication des élus et le choix des personnalités qualifiées seront à cet égard déterminants…".

Réseaux sociaux : les institutions publiques (encore) en retard ? Cet article a été publié il y a 1 an 8 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Municipalités, communautés d’agglomération, conseils généraux et régionaux, structures étatiques ; la prise de conscience de l’intérêt que peuvent avoir les réseaux sociaux comme lieu d’affirmation d’une appartenance à une même identité géographique reste récente pour la majorité des institutions publiques. Pourtant, les responsables politiques et leurs partis y jouissent d’une véritable visibilité et s’y sont parfois investis depuis longtemps. Et puis, y être présent est une chose, y être actif en est une autre… Quelle est la présence sur les réseaux sociaux des institutions publiques ?

Guide « Contribuer sur le Web de manière accessible » Présentation Ce guide du contributeur est destiné à toute personne amenée à produire des contenus web via un éditeur de texte fourni par un logiciel de gestion de contenus (CMS). Il n'est pas nécessaire de savoir lire ni écrire du code HTML pour utiliser ce guide. Le guide abordera les questions d'insertion de textes, d'images, de contenus multimédia ou de contenus embarqués depuis d'autres sites web. Par souci pédagogique, nous aborderons volontairement ici uniquement les notions utiles pour les personnes contribuant sur le Web sans toucher à l'éditeur de code HTML.

Related:  Communication territorialejulhel21