background preloader

Le travail mobile, priorité des entreprises

http://www.blog-emploi.com/

Related:  L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressourceRecherche d'emploiCollaboratif 2.0Nouveaux emplois, métiersSélection et recrutement

6. Salaire, coût du travail Dans le langage courant, le salaire c’est la rémunération du travail, c’est donc à la fois un revenu et un coût. La rémunération du travail salarié est un coût pour l’entreprise, c’est le coût salarial, alors que le salarié retient comme rémunération de son travail ce qu’il perçoit effectivement, son salaire net. Les deux dimensions du salaire La différence entre les deux approches et importante comme le montre le schéma suivant : "Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies.

Collaborer n’est pas naturel pour les étudiants, même à l’heure de l’infonuagique Combien de vos étudiants utilisent encore des clés USB pour partager un document ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Avez-vous déjà remarqué que bon nombre d’étudiants confondent collaboration et partage des tâches, par exemple ? Portrait-robot du salarié de demain Alors que le travail se dématérialisera de plus en plus, les compétences transversales vont prendre une importance cruciale. Les sept atouts maîtres du collaborateur idéal. Difficile de cerner précisément le savoir-faire technique qui sera nécessaire pour exercer les métiers de demain… tout simplement parce que personne ne sait en quoi ils consisteront exactement.

L’évaluation du travail en débat L’évaluation du travail en débat [jeudi 19 février 2009 - 09:00] Travail, emploi, relations sociales Evaluation du travail, Travail d'évaluation Le top 10 des réseaux sociaux professionnels On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? Le Guide Social Media met à votre disposition une liste de réseaux sociaux professionnels susceptibles de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle.

Le travail collaboratif : moteur ou frein pour la productivité en entreprise ? Mindjet, un éditeur de solutions professionnelles dédiées à l’amélioration de la productivité des équipes, vient de publier les résultats d'une enquête sur les habitudes des employés des entreprises françaises et leurs attentes en matière de travail collaboratif. Aujourd’hui, la majorité des activités professionnelles s’entendent dans un cadre collaboratif. A travers cette étude, Mindjet cherche à déterminer les impacts du travail collaboratif sur l’activité des entreprises tout en apportant des éléments de réponse pour une amélioration des pratiques pour mener plus rapidement au succès des individus et des entreprises. L’enquête Mindjet sur le travail collaboratif révèle notamment que : Chaque semaine, 45,2% des sondés contribuent à plusieurs projets (1 à 5) simultanés ; 13% des personnes interrogées sont impliquées dans plus de 6 projets hebdomadaires à la fois ; Plus de la moitié des interviewés passent jusqu’à 20% de leur temps à travailler sur des projets en groupe chaque semaine.

Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain. Le networking dans la recherche d’emploi : comment ça marche ? A quoi ça sert ? Le nombre de jeunes diplômés qui essaient de percer le monde professionnel ne cesse de croitre. Cette situation est assez délicate, car les offres d’emploi des entreprises recruteurs ne sont pas proportionnelles aux demandes et ne peuvent les satisfaire. Cela constitue une difficulté dans la recherche d’emploi. C’est la raison pour laquelle il est important de trouver la bonne astuce pour dénicher du travail. Les différents moyens pour rechercher un emploi grâce au networking

Les organisations rigides favorisent les comportements hostiles Près de trois millions de salariés seraient en butte à des comportements hostiles au travail. Tel est le constat établi par une nouvelle déclinaison de l'enquête Sumer (1). En cause, notamment, les organisations rigides et le délitement du soutien social. L ivres, articles de journaux, émissions de télévision… Au fil de la dernière décennie, la question de la violence dans les rapports au travail a été mise en débat dans les médias.

Emploi sur Twitter : Comment créer son Twesume Avez-vous un compte Twitter ? Avez-vous un CV en ligne ? Et vous êtes en recherche d'emploi ? Créez votre Twesume ! Innovation: quand les idées viennent des salariés La biscuiterie Poult (750 collaborateurs) a élaboré un incubateur dans lequel cadres et ouvriers peuvent développer une idée pendant leur temps de travail. "Cette culture de l'innovation va de pair avec une grande autonomie des salariés", relève Muriel Garcia, présidente d'Innov'Acteurs, association spécialisée dans la promotion de l'innovation participative, et également responsable de la question à la Poste. C'est notamment grâce à cette dynamique que Poult gagne des parts de marché. Est-ce parce que les entreprises sont convaincues de la nécessité de gagner en agilité pour faire face à la crise? De fait, elles sont de plus en plus nombreuses à s'initier aux bonnes pratiques de l'innovation auprès d'Innov'Acteurs. Depuis deux ans, l'association observe une augmentation significative du nombre d'adhésions.

2012-022 - Les métiers en 2020 : progression et féminisation des emplois les plus qualifiés ; dynamisme des métiers d'aide et de soins aux personnes Entre 2010 et 2020, le nombre de postes à pourvoir devrait se maintenir à un niveau élevé, en raison principalement des départs en fin de carrière. D’ici 2020, le nombre de départs en fin de carrière devrait rester conséquent, proche de 600 000 par an, même si l’âge moyen de cessation d’activité devrait continuer à augmenter. Ces départs libèreront des postes qui, selon les métiers, pourront ne pas être tous remplacés.

Related:  Marque employeurCV, lettres de motivation, entretiensLes systèmes d'information et les communautés de l'entrepriseHandicapEtude de gestionSTRESS / BURN OUT - BURN INRecrutement - marque employeurCV, lettres de motivation, entretiensSites de recherche d'emploibnpp_recrut