background preloader

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (1/3 : les généralistes)

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (1/3 : les généralistes)
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 20:54 Avant de fêter la première année de ce blog je souhaitais mettre à jour et éditer à nouveau la liste des job boards que j'avais déjà publiée en août 2011 dans : Job board : mes sites d'Offres d'Emploi. Cette liste de jobboards s'est étoffée et sérieusement allongée, aussi je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à la compléter par leur envoi et je ne doute pas qu'elle évolue encore. (Découvrez aussi la liste des réseaux sociaux professionnels par métier). On connait de nombreux job boards par leur notoriété, mais on ne se dirige pas forcément vers des sites d'emplois de niche spécialisés dans un domaine d'activité, une filière voire un métier. Je recense depuis maintenant presque un an tous les sites d'offres d'emploi que je croise ou que les lecteurs de ce blog ont la gentillesse de me communiquer. Cette mise à jour prenant de l'ampleur, j'ai préféré scinder l'article en 3 parties pour ne pas alourdir la lecture, vous trouverez donc : Related:  gizel

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (2/3 : par secteur d'activité) 2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 11:52 Le deuxième volet de cet article sur les Job boards regroupe les sites d'offres d'emploi spécialisé par secteur d'activité. Ils sont nombreux et il est utile de savoir dans votre recherche d'emploi si une filière, une branche ou un secteur possède un jobboard spécialisé. Vous trouverez certainement votre bonheur dans la liste ci-dessous, et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à lancer une recherche sur Google pour découvrir de nouveau job board par secteur d'activité. (Découvrez aussi la Liste des réseaux sociaux professionnels par métier) Un classement par job board thématique : Je recense depuis maintenant presque un an tous les sites d'offres d'emploi que je croise ou que l'on m'envoie sur ce blog. Comme je vous l'ai dit dans la première partie de cet article, j'ai scindé la liste en trois parties pour ne pas alourdir la lecture. Inscrivez vous au flux RSS ou à la Newsletter en haut à droite pour être alerté des mises à jour de ces listes !

Rh, recrutement et médias sociaux : ambiance de fin de saison… C’est déjà l’été et bientôt la fin de l’année scolaire. Avant la trêve estivale, il faut bien reconnaître que la star incontestable de la saison écoulée fut, ou plutôt furent, les médias sociaux. Seront-ils encore les agitateurs du monde des RH et du recrutement de la rentrée 2012-2013 ? Un enthousiasme intact La progression des audiences fut générale (certes à nuancer) et l'effervescence évoquée quelques mois plus tôt ici ne s'est pas démentie. Enthousiasme aussi avec la création ou l'apparition dans le paysage d’une kyrielle de nouveaux réseaux professionnels (voir un recensement non exhaustif sur Job 2.0) : positionnés sur des fonctions (commerciales, marketing. … mais des premiers signes d’essoufflement… Les arbres ne montent pas au ciel et il semble que les réseaux sociaux n’échappent pas à cette règle ! Alors que le Wall Street Journal décrit Google+ comme une «ville fantôme», Pinterest, lui, a du mal à percer en Europe en général et en France en particulier.

Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi (3/3 : par métier) 5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 21:03 Nous terminons la semaine avec cette troisième partie de la liste des job boards classés cette fois-ci par métier. Certaines annonces peuvent être diffusées uniquement sur ces sites d'emplois spécialisés par métier. Chacun peut rechercher dans son domaine le site d'emploi approprié. (Découvrez aussi la Liste des réseaux sociaux professionnels par métier) Un classement par job board thématique : J'arrive à la fin de la diffusion de cette longue liste, que j'ai partagée en trois pour alléger à la fois la structure de la page mais aussi la lecture. Récapitulons une dernière fois ces trois parties : Inscrivez vous au flux RSS ou à la Newsletter en haut à droite pour être alerté de leur mise à jour ! Les Job boards classés par métier : Cette liste est loins d'être complète bien sûr, et ne le sera certainement jamais compte tenu de la richesse de ces sites d'emplois. en revanche n'hésitez pas à la compléter en me laissant vos commmentaires sur ce blog.

Jobboards : mes sites d'Offres d'Emploi. Mise à jour de cet Article le 29 juin 2012 : Job board : + de 150 sites d'offres d'emploi Les job boards sont des portails d'offre d'emploi couramment utilisés dans la recherche d'emploi 2.0 tant par les demandeurs d'emploi que par les recruteurs. Certains comme Cadremploi ou Monster sont de véritables institutions. Un job board est un portail d'offre d'emploi. Ils proposent des outils de recherche thématique utilisant les critères classiques ( région, métier, secteur, rémunération...); des aides et des conseils aux demandeurs d'emploi pour leur CV, leur candidature et les entretiens. Je vous recommande vivement de créer des Alertes en fonction de votre recherche d'emploi. En revanche, votre cv n'est pas indexé et référencé dans les moteurs de recherche comme un vrai cv numérique web 2.0. Cadremploi propose depuis peu de créer un cv numérique sur son site. Quel Job board utiliser : Etes-vous sur le bon Job board ? Quelques Jobboards : Généralistes : Agrégateurs : Informatique / Multimédia :

Apec - La communauté des cadres Comment définir votre projet professionnel en 3 étapes ? Quels sont mes atouts ? Qu’aimerais-je faire ? Quel choix vais-je faire ? Trois questions, trois réflexions à mener pour définir votre projet professionnel et entrer sereinement sur le marché de l’emploi.Première étape : vous donner confiance en vous car vous avez des acquis. C’est ce qu’on appelle un "bilan pré-professionnel". Comme si vous aviez à rédiger votre CV, dressez l’inventaire de vos compétences professionnelles. Prenez ensuite du recul. Votre "pedigree" ne se limite pas à votre seule scolarité. Enfin, listez vos expériences "pro". Comment faire ? Pas de formule magique… mais une astuce : listez tous vos points forts et vos points faibles dans un tableau.

Réseaux sociaux et Jobboards : une Convergence heureuse ? 11Share par Jean-Christophe Anna On peut observer aujourd’hui une certaine convergence entre les Jobboards et les Réseaux sociaux. En effet, les premiers se « socialisent » , tandis que les seconds ont tendance à se « jobboardiser ». Des Jobboards qui se socialisent ! Il y a quelques années, les principaux sites emploi (Apec, Cadremploi, Monster et RégionsJob) ont compris que diffuser des Offres d’emploi ne suffisait plus. Aujourd’hui la nouvelle orientation stratégique des Jobboards et de miser sur le « social » (de réseau social) pour rester « dans le coup » ! Apec Ainsi, dans le cadre de son partenariat avec Viadeo, l’Apec propose depuis janvier 2010, au Recruteur consultant le CV d’un Candidat d’avoir accès directement au profil de ce dernier, à condition bien entendu que celui-ci ait « connecté » ses 2 comptes. Côté candidat, dans le cadre du même partenariat, il est possible de gérer « a minima » son réseau Viadeo, là encore sans quitter Apec.fr. Cadremploi Monster Viadeo Linkedin

« 101 questions Twitter » sort le 28 juin ! #101TWIT Le 28 juin prochain, vous pourrez vous procurer dans toutes les bonnes librairies l’ouvrage collaboratif 101 questions sur Twitter, dont je suis co-auteur avec Jean-Noël Chaintreuil (@jnchaintreuil). C’est une belle aventure qui arrive à son terme, et une première pour moi, même si j’avais déjà eu l’occasion par le passé d’encadrer la réalisation d’ebooks. Pour vous donner un petit avant-goût, voici la description de l’ouvrage : Twitter est un média formidable mais un peu déroutant au premier abord. La couverture de l’ouvrage (ça le fait, hein ?) Et la liste de tous ceux qui ont participé, soit plus de 60 auteurs. Si vous ne voulez pas attendre le 28 juin, vous avez la possibilité de venir à la conférence de presse qui se tiendra le 20 juin au Labo de l’édition (@labodeledition) ! Enfin, pour être dans les premiers à recevoir le livre, rendez-vous sur le site de l’éditeur Diateino (@Diateino) qui offre les frais de port.

Test d'orientation RIASEC, basé sur la typologie de Holland La mesure des intérêts et aptitudes professionnelles fait l’objet de très nombreuses recherches depuis une centaine d’années avec de très nombreuses propositions théoriques depuis l’après guerre. Les tests RIASEC utilisés en orientation scolaire en font partie. Ils sont basés sur la typologie de Holland qui fait aujourd’hui référence. Comme toutes mesures psychométriques les résultats doivent être interprétés et on doit considérer qu’ils ne donne que des indications, une tendance. Si certains des documents suivants ne sont pas libres de droit (recueillis sur Internet) merci d’écrire à l’adresse suivante webmaster@pedagogeeks.fr, afin que nous puissions les supprimer du téléchargement. Ces ressources sont directement exploitables en classe. - “L’évaluation des intérêts professionnels” de Pierre Vrignaud et Jean Louis Bernaud aux editions Mardaga Club compétences et TRICAM Orientation Formation Portail réalisé par le Centre INFFO sur l’orientation professionnelle et les droits de la formation

Lancement de Pushprivate.com, un site d'emploi innovant et payant pour les candidats 01net. le 15/05/12 à 12h55 Le concept de Pushprivate.com est original et osé : contrairement aux traditionnels jobboards, il est payant pour les entreprises (480 € HT par an et par licence), mais aussi pour les candidats (10 € par mois). D’abord, les candidats fournissent un certain nombre d'informations sur le site, dans leur espace privé, en détaillant notamment leurs compétences. Ils ne répondent pas à des offres. Le candidat ne reçoit donc pas d’alertes intempestives et inappropriées et, en un clic, il accepte ou décline l’offre proposée. Des tableaux de bord pour structurer ses recherches Pushprivate.com propose aussi aux candidats toute une palette d’outils, par exemple des tableaux de bord, pour organiser dans un espace privé leurs recherches et savoir où ils en sont (quelle entreprise ai-je contactée, par exemple). Une analyse comparative des entretiens effectués

Blogkaralys - identité numérique - médias sociaux - communication L'alphagramme : outil simple et ludique pour définir ses qualités et savoir se présenter | Blog Cap Cohérence Tout au long de notre vie, nous sommes régulièrement sollicités pour nous présenter et parler de nos aptitudes, de nos compétences, de nos capacités, nos points forts… de ce qui nous caractérise le mieux. Entretien d’embauche ou d’évaluation, défense de notre projet de reconversion professionnelle, présentation de notre projet à nos proches ou conversation courante lancée par la simple question : "et niveau boulot, tu en es où ?" Autant de situations dans lesquelles nous cherchons à être convaincants. Se présenter, ça se prépare, tout le monde sait ça ! Préparer sa présentation, ça n'a pas l'air très compliqué. L’alphagramme est un exercice simple et ludique Idéal pour débuter la préparation de votre présentation : il représente l’amorce d’une réflexion sur les caractéristiques qui constituent votre identité. Réalisation de l'exercice Voici un exemple : Pour tirer tous les fruits de cet exercice Suivez les consignes suivantes : Se présenter en étant convaincants… car convaincus !

PushPrivate un jobboard 3.0 centré sur l'humain Les modèles se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Alors que les professionnels du recrutement intègrent de plus en plus les réseaux sociaux dans leurs pratiques, PushPrivate entend redonner de la confidentialité dans la relation candidat-recruteur. PushPrivate, ce sont trois services complémentaires : une interface candidat chargée d’accompagner tout au long de la recherche d’emploi, une interface entreprise permettant de gérer les postes, les offres et le plan de recrutement et un outil de matching capable de rapprocher les compétences mises en avant par un candidat avec les compétences requises dans l’offre d’emploi. Le concept HRL 3.0 Derrière la plate-forme de recrutement se cache tout un concept baptisé HRL 3.0 pour Human Relationships 3.0. « Il faut replacer l’être humain au centre de la relation. Les tarifs sont volontairement plus bas que ceux pratiqués par les jobboards classiques. Le retour des candidats Aurélie Le Caignec A lire aussi :

Groupes FranceJobs et Carrières - Conseils et Outils Vous êtes recruteur ? Gilles 61 demandes de contact en attente Recherche avancée Voir tous les nouveaux messages Voir toutes vos visites You have earn 0 points. View points details M'abonner à ce flux Prenez dès maintenant rendez-vous avec un consultant Apec Besoin de changer ? En savoir plus Chat Apec- Entretien: Tout se joue dans les 5 premières minutes- Mercredi 22 Janvier 2014 de 12h à 13h Vous venez de décrocher un entretien de recrutement, félicitations! En savoir plus Chat Apec «Trucs et astuces pour décrocher un entretien d'embauche» Mardi 28 Janvier 2014 de 12h à 13h À la recherche de votre premier emploi, vous répondez à des offres et/ou envoyez des candidatures spontanées.Comment faire pour sortir du lot et obtenir des entretiens? En savoir plus Les derniers membres Voir tous Experts du groupe Voir tous Thomas BALIGANDConsultant, APEC Bertrand MoulinConsultant Apec - Ressources Humaines Recrutement 2.0 Benoit MartinGestionnaire de la communauté des cadres Apec Charte du groupe Rejoindre Voir tous

Related: