background preloader

[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement Speech, 2005

[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement Speech, 2005

http://www.dailymotion.com/video/x5m47b

Related:  Culture numérique - IntroductionSteve Jobs

10 pistes pour penser la culture numérique Quand on croise des podcasts et des conférences autour de la question des liens entre culture et numérique de l’année écoulée, voilà ce qu’on peut en retenir avec comme fil rouge la problématique suivante : disposons-nous du recul nécessaire pour définir la culture ou les cultures numériques ? 1. La culture numérique serait générative et ouverte, elle n’est pas seulement reconnaissable à sa dimension patrimoniale. Elle co-construit avec d’autres cultures. Il s’agit d’une culture d’identités parallèles.

Le testament de Steve Jobs Par Emmanuel Martin* — Steve Jobs, fondateur d’Apple, est décédé ce 5 octobre d’un cancer du pancréas à l’âge de 56 ans. Ce jour restera d’une grande tristesse pour l’humanité entière. « Il changeait la vie » 01A : Introduction ; Quand internet change la donne (CN14-15) - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie 01A : Introduction ; Quand internet change la donne (CN14-15) Cours commun de culture numérique 2014-2015 - Hervé Le Crosnier M1-DNR2i, Licence Professionnelle ATP, M1-EMT, M1-ESPE, M2-MDS, M2-Green Amphi S3-049, Bâtiment Sciences S3, Campus Côte de Nacre Hackers : une histoire, une philosophie, un destin hors du commun (Culturenum - U. Caen - Notes de synthèses par les étudiant-e-s) Introduction 2014. L’humanité poursuit avec ferveur son pèlerinage ineroxable vers la sainte technologie.

Steve Jobs, l’homme le plus créatif du monde de Jean-Marie Porté 30 août 2011 Lors de l’annonce du départ de Steve Jobs, mercredi dernier, l’action d’Apple perdit 5%. Illustration du lien entre le succès de l’entreprise, consacrée récemment première capitalisation boursière mondiale en devançant Exxon ce 11 août dernier[1], et la personnalité de son fondateur et dirigeant. Comment expliquer la créativité qui lui permit d’inventer le Mac, l’iPod, l’iPhone, iTunes, et tout récemment encore l’iPad, introduisant ainsi modestement quelques mots dans le vocabulaire planétaire ? Plus de 50h de vidéo sur les usages du numérique dans l’éducation Vous trouverez ci-dessous plus de 50 heures de vidéo des experts du moment sur les questions du numérique dans l’éducation : Cultures numériques Culture numérique par Hervé Le Crosnier, CEMU Université de Caen, 2012 (16h)Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive par Michel Serres, INRIA, 2007 (1h)L’humanisme numérique par Milad Doueihi, ESEN, 2013 (1h)L’innovation et le numérique par Michel Serres, Université Paris 1, 2013 (1h) Société numérique

Steve JOBS: " Stay hungry, stay foolish " Il y a quelques jours Steve Jobs a annoncé qu'il quittait Apple soigner son cancer !!Voici ce qu'il disait en 2005 (le 21 juin face aux diplômés de Stanford) lors d'un magnifique discours sur la vie, le travail, la mort, la motivation ... Ces propos sont toujours d'actualité ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette intervention, je vous en recommande chaudement la vision ( de la vidéo) ou la lecture de ce disours, c’est une remarquable leçon de vie. « C’est un honneur de me trouver parmi vous aujourd’hui et d’assister à une remise de diplômes dans une des universités les plus prestigieuses du monde. Je n’ai jamais terminé mes études supérieures. Steve Jobs en 19 citations La nouvelle arme de la NSA s'appelle Fanny L'agence de sécurité américaine aurait infecté des milliers d'ordinateurs en passant par un ver dissimulé dans les disques durs. New 3DS, streaming... Nintendo n'a pas dit son dernier mot

Culture numérique au CDI Dans mon collège, cette année, j’ai proposé la mise en place d’une expérimentation en classe de 5ème. Avec l’accord de ma principale adjointe, tous les élèves ont eu dans l’emploi du temps une heure de "Culture numérique" en demi-classe tous les quinze jours, heure que j’ai assurée en tant que professeure documentaliste. Nous avons intitulé ce module "Culture numérique" bien que l’appellation ne fasse pas du tout consensus et qu’on ne sache pas forcément bien ce qu’elle recoupe. J’ai d’ailleurs hésité entre cette appellation et celle d’Éducation aux médias et à l’Information (EMI). Mais l’intitulé "Culture numérique" paraissait parlant pour que les élèves et les collègues perçoivent le déplacement entre l’ancienne IRD, centrée sur le CDI et les méthodes de recherche documentaire, et l’intention ici de comprendre - critiquer - participer à et dans l’environnement numérique. Je souhaitais voir si je pouvais atteindre mes objectifs plus facilement en 5ème.

Related: