background preloader

Anonymous (collectif)

Anonymous (collectif)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_(collectif)

Related:  Courants

Guy Fawkes Guy Fawkes, né le 13 avril 1570 à Stonegate (York, Angleterre) et mort le 31 janvier 1606 à Westminster, est membre d'un groupe provincial catholique anglais qui a planifié la Conspiration des poudres de 1605. Guy Fawkes naît et étudie à York. Son père meurt alors qu'il n'a que huit ans et sa mère épouse ensuite un catholique récusant. Les Anonymous lancent Anonpaste, concurrent de Pastebin par Emilien Ercolani, le 23 avril 2012 10:18 La semaine dernière, le collectif des Anonymous a lancé Anonpaste, un site de sauvegarde de textes, à la manière de Pastebin. Souvent, c’est sur Pastebin que l’on (re)trouve des informations sur un code HTML, un code source, des informations de configuration, etc. Un grand nombre de personnes utilisent ce site pour sauvegarder leurs textes, et donc ne pas les conserver en dur sur une machine par exemple. Le site sert aussi à poster des messages de manière anonyme. Tout ceci est désormais possible avec un nouveau concurrent, Anonpaste, lancé par le collectif désormais célèbre des Anonymous. « Pastebin a fait l'actualité ces derniers temps, avec des déclarations plutôt louches quant à ce qu'ils sont prêts à censurer, et quand ils sont prêts à donner des adresses IP aux autorités », justifie Anonymous et un autre collectif, baptisé Peoples Liberation Front dans un communiqué, cité par Le Monde.

L'histoire d'Anonymous et leurs faits d'armes « Nous sommes les Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Anonymous ne soutient plus WikiLeaks Les hacktivistes regrettent l'instauration d'une zone payante sur le site de WikiLeaks et dénoncent les dérives de l'organisation de Julian Assange. Des documents accablants devraient bientôt être publiés. C'est la fin d'une histoire débutée fin 2010. Les Anonymous s’adressent au monde et à la CIA [vidéo] Alors que vendredi le site de la CIA était attaqué et rendu inaccessible, les Anonymous ont décidé de s'expliquer à ce sujet. Et pour cela, ils parlent dans une vidéo. Et c'est un véritable piège qui se referme sur la CIA. Un "représentant" des Anonymous (si l'on peut dire qu'un rôle puisse exister par définition au sein des Ano), a fait part d'un manifeste expliquant l'attaque DDoS de vendredi ciblant le site de la CIA.

Eugénisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Logo Anonymous : Early Flicker se porte garant de son utilisation gratuite en France Le gérant de la société ayant fait la demande d'utiliser le logo et le slogan des Anonymous en France fait marche arrière. Dans un message publié sur son site dédié à la vente de produits, il précise qu'il n'est pas question pour lui « de créer une marque Anonymous ». Après les critiques en règle du mouvement Anonymous et des menaces d'attaques sur certains des sites d'Early Flicker, la société indique qu'elle se porte garante de l'utilisation de ces éléments de manière « gratuite et légale » pour le territoire français.

La science dissèque les Anonymous L'anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène. Dans cet article fleuve, elle dresse le portrait de ces nouveaux activistes. Dans cet article, initialement paru en anglais et que nous rééditons, l’anthropologue Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement des Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est actuellement l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. Pris dans son ensemble, le concept d’Anonymous désigne une réalité vaste et complexe ; ce nom prend actuellement tout son sens dans un monde dans lequel son rôle est de coordonner une série d’initiatives décousues, lesquelles vont du trolling aux revendications politiques. Partant de là, la difficulté découle du fait que le concept d’Anonymous est délibérément nimbé d’un certain mystère.

Charlie Hebdo : la cyber-attaque d'Anonymous prend de l'ampleur Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ?

Related: