Anonymous

Facebook Twitter

Les Anonymous recrutent ! Par Bertrand Garé, le 31 août 2012 11:47 C’est le site Softpedia qui relaie le message du réseau de hackers sur un post du Blog AnonPR.

Les Anonymous recrutent !

Ce post est un guide simplifié pour indiquer la procédure à suivre pour rejoindre le réseau et y faire entendre sa voix ! Bon, devenir hacker peut sembler super sympa, genre Robin des bois des temps modernes, mais le message met d’abord en garde les futurs redresseurs de tous les torts qu’ils doivent d’abord organiser leur clandestinité. Aux orties, les boîtes mails habituelles. Anonymous - Fighting Trapwire. (#OpTrapWire) Anonymous attaque la muraille de la censure chinoise. Le groupe Anonymous promet de continuer à cibler la Chine après avoir revendiqué ces derniers jours le piratage de quelque 300 sites internet chinois pour protester contre la censure de la Toile par les autorités de Pékin.

Anonymous attaque la muraille de la censure chinoise

«Cela va se poursuivre. Les cibles sont déjà sélectionnées» , a assuré, dans un courriel à l'Agence France Presse (AFP) le mouvement militant, décentralisé et sans chef. Selon des messages postés mardi, mercredi et jeudi sur Pastebin et sur l'un des comptes Twitter utilisés par les groupes se revendiquant du mouvement Anonymous, le groupe a «défacé» des sites gouvernementaux mais aussi commerciaux. La vaste majorité de ces sites ont retrouvé depuis un fonctionnement normal. Anonymous est parvenu à faire apparaître sur ces sites le message suivant, en anglais et en chinois: «Au peuple chinois: votre gouvernement contrôle l'internet dans votre pays et s'efforce de filtrer ce qu'il considère comme une menace pour lui.»

Anonymous veut casser Internet le 31 mars. Bonne chance. C'est une proposition qui revient régulièrement.

Anonymous veut casser Internet le 31 mars. Bonne chance.

Un collectif Anonymous a appelé à une attaque DDOS massive contre les serveurs root de l'internet ce samedi 31 mars, pour des motifs très vastes. "Pour protester contre SOPA, Wallstreet, nos leaders irresponsables et les banquiers bien-aimés qui affament le monde pour leurs propres besoins égoïstes par pur plaisir sadique, le 31 mars Anonymous va éteindre Internet", promet le communiqué. Anonymous' 'Million Mask March' goes global. Protesters gather around the world for Million Mask March. Anonymous Has Just Released Its Own Operating System. Anonymous OS supprimé de SourceForge. La réaction des responsables de SourceForge n'aura pas traîné.

Anonymous OS supprimé de SourceForge

Face aux inquiétudes suscitées par le projet Anonymous OS, un système d'exploitation aux couleurs du mouvement hacktiviste, la plate-forme d'hébergement a opté pour une solution radicale. Le logiciel a été supprimé purement et simplement du site communautaire, au motif que sans confiance, l'open source ne peut avancer. Anonymous OS est sorti… et il s’agirait d’un gros piège ? Attention, une mise à jour importante a été publiée (voir à la fin de cet article).

Anonymous OS est sorti… et il s’agirait d’un gros piège ?

Alors qu’il apparaît que les internautes possèdent de plus en plus d’influence sur les décisions prises dans la vraie vie (recul de l’ACTA ou de la SOPA par exemple), le pouvoir symbolique des Anonymous n’est plus un paramètre à ignorer lors d’un communiqué officiel. Par exemple, si vous êtes une entreprise et que prétendez que vous allez limiter les libertés des internautes en vendant une solution de surveillance, et vous allez vite vous retrouver avec des dizaines de hackers et d’analystes qui vont s’empresser de débusquer et de publier vos petits secrets honteux pour vous empêcher d’atteindre aux droits fondamentaux des humains (même si la France ne reconnait toujours pas l’accès à Internet comme un droit fondamental, contrairement aux Nations Unies). Ce genre de pouvoir dissuasif oblige la plupart des entreprises à adopter un comportement plus éthique et respectueux envers leurs clients.

The 2012 Anonymous Primer – What Anonymous is and What Anonymous is not <br />Guest Post by Natter. Lulzsec est mort, vive Anonymous. 7 mars 2012 Parlons peu, parlons bien, parlons « internet is serious bizness ».

Lulzsec est mort, vive Anonymous

Jeudi dernier, au salon du livre de Bruxelles, je discutais avec une coolos lectrice du blog qui m’a dit “c’est dommage que tu ne parles plus des Anonymous, par exemple Lulzsec, c’était intéressant”. L’opération com d’Anonymous. La branche française du collectif informel Anonymous a décidé de prendre la parole, collectivement, en suivant un protocole strict.

L’opération com d’Anonymous

Pendant plusieurs heures vendredi soir, cinq médias ont assisté par canal de discussion interposé, à cette drôle de conférence de presse, qui révèle quelques paradoxes du mouvement. Le protocole était défini plusieurs jours à l’avance. Sur un canal de discussion en temps réel sécurisé (un canal IRC) était réunis cinq journalistes et un coordinateur. Sur un autre canal, les Anonymous français. Paroles d'Anonymous. Protestation contre SOPA, PIPA et ACTA, affaire Megaupload, clash avec Christophe Barbier, membres mis en garde à vue en France...

Paroles d'Anonymous

Le mouvement Anonymous refait parler de lui. Justiciers masqués ou dangereux anarchistes? 20 Minutes s'est entretenu avec plusieurs sympathisants et avec Nate Anderson, journaliste d'Ars Technica, coauteur de l'enquête au long cours Unmasked. Ce lundi matin (23 janvier), environ 400 internautes sont rassemblés dans un salon de discussion IRC (Internet relay chat). Ils débattent –en anglais– des prochaines cibles à attaquer pour protester contre la fermeture du site Megaupload par les autorités américaines. Newspaper seller, Paris. DCRI contre Anonymous. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) part en guerre contre les Anonymous.

DCRI contre Anonymous

Jeudi, deux membres supposés étaient mis en examen dans le cadre d'une enquête sur "Greenrights" ; une opération numérique visant notamment les serveurs d'EDF. Nous nous sommes entretenus en exclusivité avec Pierrick Goujon, l'un de ces soi-disant Anonymous que la DCRI a arrêté. Viewpoint: V for Vendetta and the rise of Anonymous.