background preloader

Anonymous « Early Flicker »

http://www.rezocitoyen.fr/

Related:  Anonymous

Logo Anonymous : Early Flicker se porte garant de son utilisation gratuite en France Le gérant de la société ayant fait la demande d'utiliser le logo et le slogan des Anonymous en France fait marche arrière. Dans un message publié sur son site dédié à la vente de produits, il précise qu'il n'est pas question pour lui « de créer une marque Anonymous ». Après les critiques en règle du mouvement Anonymous et des menaces d'attaques sur certains des sites d'Early Flicker, la société indique qu'elle se porte garante de l'utilisation de ces éléments de manière « gratuite et légale » pour le territoire français. Opération "#op pedo chat" - Anonymous publie les noms et adresses de pédophiles - 10 Juillet 2012 Address: Prof. Buyslaan 1/18, 3741DA Baarn 8: A. de Jong

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Alain Soral, entretien d'avril @ Anonyme et Oscar, chez Hegel « la Fin de l’Histoire » ou l’avènement de son 4ème Empire, l’Empire Germanique et des peuples Nordiques, n’est pas tant une domination en tant que telle, mais bien plutôt une capacité pleine et entière d’assumer ce qu’il nomme « l’Esprit du monde », ou plus parfaitement la possible fin de l’opposition entre Subjectivité et Objectivité, qui aurait selon lui perturbé l’équilibre depuis la scission entre le Divin et l’Etat. Il est d’ailleurs assez piquant de constater qu’actuellement c’est bien plutôt la prophétie d’Hegel qui se réalise sous nos yeux ébahis, plutôt que celle de Marx, qui s’est effondrée elle, avec la fin de l’Empire Soviétique. L’esprit Allemand, et même par extension celui des peuples nordiques (sans aucune position racialiste d’ailleurs chez Hegel), peut seul assumer la science et le droit, ce qui rejoint la thèse de Fichte dans son « Discours à la nation Allemande ». « La Fin de l’histoire » selon Hegel.

La science dissèque les Anonymous L'anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène. Dans cet article fleuve, elle dresse le portrait de ces nouveaux activistes. Dans cet article, initialement paru en anglais et que nous rééditons, l’anthropologue Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le mouvement des Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est actuellement l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street. Pris dans son ensemble, le concept d’Anonymous désigne une réalité vaste et complexe ; ce nom prend actuellement tout son sens dans un monde dans lequel son rôle est de coordonner une série d’initiatives décousues, lesquelles vont du trolling aux revendications politiques. Partant de là, la difficulté découle du fait que le concept d’Anonymous est délibérément nimbé d’un certain mystère.

Les Anonymous lancent Anonpaste, concurrent de Pastebin par Emilien Ercolani, le 23 avril 2012 10:18 La semaine dernière, le collectif des Anonymous a lancé Anonpaste, un site de sauvegarde de textes, à la manière de Pastebin. Souvent, c’est sur Pastebin que l’on (re)trouve des informations sur un code HTML, un code source, des informations de configuration, etc. Un grand nombre de personnes utilisent ce site pour sauvegarder leurs textes, et donc ne pas les conserver en dur sur une machine par exemple. Le site sert aussi à poster des messages de manière anonyme. Tout ceci est désormais possible avec un nouveau concurrent, Anonpaste, lancé par le collectif désormais célèbre des Anonymous. « Pastebin a fait l'actualité ces derniers temps, avec des déclarations plutôt louches quant à ce qu'ils sont prêts à censurer, et quand ils sont prêts à donner des adresses IP aux autorités », justifie Anonymous et un autre collectif, baptisé Peoples Liberation Front dans un communiqué, cité par Le Monde.

Archive Xiberia Ouvrir son esprit, découvrir le monde et l'Homme sous un jour différent, faire preuve de discernement et s'affranchir de la propagande télévisuelle par la remise en question du discours dominant, tels furent les objectifs premiers de ce blog. En ligne depuis 2007, l'Archive Xiberia ferme aujourd'hui ses portes. Je serai de retour très prochainement à cette même adresse avec un nouveau concept dans la continuité de l'Archive Xiberia. En 5 ans de partage de vidéos, j'espère avoir pu vous permettre de vous constituer un stock de vidéos contribuant à une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Lorsque j'ai commencé à diffuser de l'information, nous n'étions qu'une poignée en France à tirer la sonnette d'alarme ; aujourd'hui, les dysfonctionnement sont si manifestes que la plupart des débats qui ont eu lieu ici-même ont fait irruption sur la scène publique. On compte désormais sur la Toile bien plus de sites d'information alternative qu'en 2007.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2011 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante...

Les Anonymous sont-ils des terroristes? (LOL) Suspectés d'avoir piraté des millions de numéros de carte bancaire sur le PlayStation Network de Sony, les Anonymous continuent d'alimenter certains fantasmes. Mais sont-ils vraiment dangereux? Invité sur LCI pour évoquer le piratage du PlayStation Network (PSN), une question a failli me faire tomber de mon tabouret: Les Anonymous peuvent-ils commettre des actes terroristes, en piratant des centrales nucléaires par exemple? Les “sans-nom d’Internet” ont beau être issus de la “culture du trolling” - cette taxie du Net qui génère à la chaîne des hordes de commentateurs dont le but ultime est de parler très fort – je ne m’attendais pas à un tel déploiement de moyens sur le plateau d’une chaîne de télévision.

Anonymous (collectif) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom.

Related:  blogSites / BlogsPPAnonymous