background preloader

Anonymous Opération Québec

Related:  Anonymous

Anonymous vu de l'intérieur | Alain McKenna, collaboration spéciale Ils ont fait tomber les sites web du Parti libéral du Québec, du ministère de l'Éducation et de la Ville d'Alma. Ils ont diffusé des images privées de la famille Desmarais. Ils menacent le Grand Prix de Montréal. Ces cyberpirates, qui se posent en défenseurs virtuels du plus grand nombre, se réunissent sous le nom d'Anonymous. Avertissement: ce cyberpirate anonyme n'est pas un porte-parole du groupe. «Les gouvernements et les médias font généralement cette erreur. Le Québec est loin d'être l'unique terrain de jeu du groupe. Ailleurs dans le monde, on a vu le principal symbole d'Anonymous, le masque de Guy Fawkes, opposant à la monarchie anglaise du XVIIe siècle, apparaître durant le Printemps arabe en Égypte et en Tunisie, l'an dernier. Sans impact négatif, mais quand même... Un consensus qui se fait sur «IRC», un canal de communication qui est la fondation même du réseau internet et qui est en bonne partie anonyme: Anonops, Voxanon, Anonnet sont leurs points de ralliement. Quand même.

Les Anonymous lancent Anonpaste, concurrent de Pastebin par Emilien Ercolani, le 23 avril 2012 10:18 La semaine dernière, le collectif des Anonymous a lancé Anonpaste, un site de sauvegarde de textes, à la manière de Pastebin. Souvent, c’est sur Pastebin que l’on (re)trouve des informations sur un code HTML, un code source, des informations de configuration, etc. Le site sert aussi à poster des messages de manière anonyme. Notons que Anonpaste utilise un suffixe « .tk », qui correspond aux îles Tokelau, en Polynésie. « Parce que les données sur nos serveurs ne sont pas lisibles, ni par nous, ni par quiconque, la responsabilité des messages repose uniquement sur la personne qui le met en ligne », explique encore le communiqué. Grève étudiante québécoise de 2012 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grève étudiante québécoise de 2012 Manifestation nationale du 22 juillet 2012 (à gauche), du 22 mai 2012 (haut), du 14 avril 2012 (centre) et émeute de Victoriaville du 4 mai 2012 (bas). La grève étudiante québécoise de 2012 désigne l'ensemble des événements, mouvement sociaux et perturbations induits par une grève étudiante générale et illimitée dans certains établissements d'enseignement supérieur québécois du 13 février au . Dénomination[modifier | modifier le code] Plusieurs expressions furent utilisées pour nommer ce mouvement social québécois de contestation en 2012, dont surtout, dans les journaux québécois et internationaux : « grève étudiante », « conflit étudiant », « crise étudiante », « printemps 2012 », « printemps étudiant » et, de façon poétique, « Printemps québécois »[8] ainsi que « Printemps érable »[9] ,[10], évoquant le Printemps arabe et la montée printanière de la sève d'érable, un symbole culturel québécois. TaCEQ

Anonymous : des centaines de sites du gouvernement chinois piratés Le groupe de hackers Anonymous a semble-t-il désormais une branche chinoise, présente sur Twitter. Et cette dernière se serait mise au travail comme en témoignent les listes de nombreux sites visés publiées sur le service en ligne Pastebin – populaire auprès des hackers. Selon ces listes, remarquées par ZDNet.com, ce sont ainsi 327 sites Internet (485 selon un dernier décompte) qui ont été attaqués par Anonymous Chine. Ces attaques auraient essentiellement, voire uniquement, consisté en des défacements. Un message en anglais publié sur Pastebin précise que ce sont les sites du gouvernement chinois qui sont ainsi pris pour cibles par les Anonymous. « Par ces défacements et ces fuites, nous démontrons notre révolte à l’égard du système chinois.

AnonOps :: Index Loi 78 : lettre à la CAQ et au PLQ La CAQ peut bien se vanter d'avoir adouci la proposition du gouvernement, il n'en demeure pas moins qu'elle a collaboré à une des pires transgressions de la constitution de l'histoire du Québec. Si la loi sur les mesures d'urgence a été modifiée en 1985 (anciennement mesures de guerre), c'est avant tout pour en restreindre l'usage aux «circonstances critiques à caractère d'urgence et de nature temporaire, auquel il n'est pas possible de faire face adéquatement sous le régime des lois». En bref, cette législation spéciale possède toutes les caractéristiques de cet ultime recours, et pourtant, la première question qui devrait venir à l'esprit des députés du PLQ et de la CAQ n'a jamais franchi le stade du murmure : est-ce que la crise actuelle pouvait se régler sous le présent régime ? Sans hésitation, la réponse est oui. Dans ce régime, l'État pouvait ignorer sa jeunesse au prix des perturbations et de la violence dans les rues de la métropole.

Le visage humain d'Anonymous | Nicolas Bérubé Les pirates d'Anonymous sont toujours masqués... Rencontre avec le visage humain du groupe Gregg Housh. Q: Quel est votre engagement dans Anonymous? R: En 2008, j'ai pris part au lancement de la campagne contre l'Église de scientologie. Q: Pourquoi Anonymous est-il devenu aussi connu, selon vous? R: Dès le début, nous avons mis le paquet. Q: Où en est Anonymous aujourd'hui? R: Je dirais qu'Anonymous est en période de transition. voX Un appui concret au PLQ La famille Desmarais, qui dirige l'empire Power Corporation, contribue avec force au bien-être financier du Parti libéral du Québec. Depuis 1998, les membres ont versé un peu plus de 300 000 $ au parti de Jean Charest. Une compilation des dons faits par Paul Desmarais père, par son épouse, Jacqueline, par leurs quatre enfants et par leurs petits-enfants démontre la générosité constante du clan Desmarais. Le patriarche, aussi fondateur de Power Corporation, a versé 30 000 $ de 1998 à 2009 et son épouse, 33 000 $. Leur fils Paul, président du conseil et cochef de la direction, ainsi que sa conjointe Hélène Blouin ont donné ensemble 68 100 $ au PLQ au cours des 13 dernières années. Des deux filles de Paul et Jacqueline Desmarais, seule Sophie a contribué au PLQ, de 2004 et 2009. Les sept petits-enfants du patriarche Desmarais, enfants de Paul fils et d'André, sont des contributeurs à la caisse libérale, certains avec plus d'assiduité que d'autres. L'influence de Power

Related: