background preloader

Anonymous « Genèse Politique »

Qui sont les Anonymous? Ces derniers temps, on a beaucoup parlé d’un groupe de pirates qui sévit sur le Net : les Anonymous. Ils prennent pour cibles des banques, des gouvernements, des boutiques en ligne… Mais quelles sont leurs motivations ? Pour qui, pour quoi prennent-ils ces risques ? Comment peut-on les identifier ? Ils sont actifs depuis des années déjà, mais ces derniers mois on ne parle que d’eux sur Internet. Qui sont les Anonymous ? Les Anonymous, c’est vous, c’est moi, c’est l’ingénieur du bureau d’en face, c’est l’adolescent féru d’informatique, c’est l’informaticien discret… Quiconque ayant un minimum de connaissances en informatique peut entrer dans cette communauté. Récemment, deux jeunes Français et cinq Anglais ont été arrêtés pour avoir participé à plusieurs opérations des Anonymous (à l’encontre des sites de MasterCard et PayPal, entre autres). L’origine du réseau A l’origine, les Anonymous se sont révélés en luttant contre la scientologie. Cette censure est intolérable pour les Anonymous.

3Webee : 1er Navigateur Opensource du Web 3.0 par P2P godvicien, le 28/06/2011 - 12:59 Salut à tous !3Webee.net : le 1er Navigateur Opensource du Web 3.0 par P2P ! J'ouvre ici un Topic Officiel pour "3Webee.net", car je n'ai pas de Forum sur mon Site Bonjour, ce message n'est pas là pour polémiquer mais pour essayer de comprendre. N'y vois aucune agressivité, juste de l'incompréhension au milieu d'un flou plus ou moins artistique. J'ai déjà beaucoup de mal à cerner ce qui distingue le 2.0 du 1.0 (à part la dénomination souvent autoproclamée). Je ne sais pas, mais habituellement si on veut "changer de version", il est généralement admis qu'on rédige les spécifications AVANT les applications, non ? Tu viens de faire une application : un navigateur. Merci de nous éclairer. P.S. une "béta 0.0" j'ai généralement l'habitude d'appeler ça une "alpha" ou une "pré-alpha", mais ce n'est que de la sémantique.

anonymes-France | voX Attaque par déni de service Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de : l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier. L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise. Les attaques en déni de service se sont modifiées au cours du temps (voir historique). Tout d'abord, les premières n'étaient perpétrées que par un seul « attaquant » ; rapidement, des attaques plus évoluées sont apparues, impliquant une multitude de « soldats », aussi appelés « zombies ». Par exemple :

Related: