background preloader

Anonymous « Genèse Politique »

Related:  Anonymous

Qui sont les Anonymous? Ces derniers temps, on a beaucoup parlé d’un groupe de pirates qui sévit sur le Net : les Anonymous. Ils prennent pour cibles des banques, des gouvernements, des boutiques en ligne… Mais quelles sont leurs motivations ? Pour qui, pour quoi prennent-ils ces risques ? Comment peut-on les identifier ? Ils sont actifs depuis des années déjà, mais ces derniers mois on ne parle que d’eux sur Internet. Qui sont les Anonymous ? Les Anonymous, c’est vous, c’est moi, c’est l’ingénieur du bureau d’en face, c’est l’adolescent féru d’informatique, c’est l’informaticien discret… Quiconque ayant un minimum de connaissances en informatique peut entrer dans cette communauté. Récemment, deux jeunes Français et cinq Anglais ont été arrêtés pour avoir participé à plusieurs opérations des Anonymous (à l’encontre des sites de MasterCard et PayPal, entre autres). L’origine du réseau A l’origine, les Anonymous se sont révélés en luttant contre la scientologie. Cette censure est intolérable pour les Anonymous.

NSA-CIA: Edward Snowden dans la lignée de Bradley Manning et Julian Assanges. Le 14 octobre 2012, AZA / NI avait publié l’article suivant: Les mouchards sur Skype, Gmail, Farcebook, donc nous ne pouvons feindre la surprise et la consternation lorsque Edward Snowden révèle les méthodes de surveillance des USA sur tous les grands serveurs américains que sont Yahoo, Google, Farcebouc, Skype, etc, etc, etc…! C’est pourquoi nous n’avons pas jugé utile de ramener une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été écrit et qui a été pingué près d’une dizaine de fois depuis les révélations faites par The Guardian ces derniers jours. Sinon que saluer le geste héroïque de ce jeune homme de 29 ans qui a pris la fuite depuis et qui, selon les Américains, est déjà bourré de problèmes. Bourré, l’adjectif est lancé et on y reviendra! Bref, ne nous apitoyons pas sur notre sort et revenons à notre adjectif «bourré» mentionné plus en amont de cet article presque larmoyant devant tant d’injustices et d’ingratitudes de…Mais bon! Hé! Bon! Ho! Notre Héros du WEB de 2013 Like this:

voX Anonymous - 5 Novembre 2013 ... Le Soulèvement mondial ! 3Webee : 1er Navigateur Opensource du Web 3.0 par P2P godvicien, le 28/06/2011 - 12:59 Salut à tous !3Webee.net : le 1er Navigateur Opensource du Web 3.0 par P2P ! J'ouvre ici un Topic Officiel pour "3Webee.net", car je n'ai pas de Forum sur mon Site Bonjour, ce message n'est pas là pour polémiquer mais pour essayer de comprendre. N'y vois aucune agressivité, juste de l'incompréhension au milieu d'un flou plus ou moins artistique. J'ai déjà beaucoup de mal à cerner ce qui distingue le 2.0 du 1.0 (à part la dénomination souvent autoproclamée). Je ne sais pas, mais habituellement si on veut "changer de version", il est généralement admis qu'on rédige les spécifications AVANT les applications, non ? Tu viens de faire une application : un navigateur. Merci de nous éclairer. P.S. une "béta 0.0" j'ai généralement l'habitude d'appeler ça une "alpha" ou une "pré-alpha", mais ce n'est que de la sémantique.

Message aux internautes de la Free Software Foundation et la solution helvète! (traduit à la AZA) Ils savent quand vous dormez, quand vous êtes éveillé, si vous avez été gentil-le ou méchant-e … Oui, vous avez deviné. Nous ne parlons pas de St Nicolas ni de son Père fouettard, mais bien de la NSA, ainsi que de toutes les grandes entreprises de l’Internet et des télécommunications du monde. Celles qui ont construit un complexe massif, non seulement de surveillance industrielle, mais qui porte aussi atteinte à l’ensemble de nos libertés. Nous devons donc construire notre propre infrastructure qui garantit la liberté, la vie privée et la sécurité de tous les peuples. La Free Software Foundation défend les libertés et la vie privée des utilisateurs d’ordinateurs depuis près de trente ans. Profitons de cet élan pour transformer nos plans pour un avenir du logiciel libre qui soit gravé dans le marbre. Dès le premier jour du scandale de PRISM, FSF a tiré la sonnette d’alarme. Avec votre soutien, nous pouvons faire beaucoup plus en 2014 . LA solution AZA/NI: Oui! Like this:

AnonOps :: Index Anonymous France ► L'Education Nationale / Attentat Film "L'innocence de l'Islam" anonymes-France | Logiciels libres en danger: mobilisons-nous contre le TPP, encore une autre fumisterie! (in english too) Relais FSF traduit au plus près possible! Vous pouvez déjà être impliqué dans le mouvement populaire international contre le Partenariat Trans-Pacifique. Les lobbyistes et les représentants de douze pays, dont les États-Unis, sont actuellement en train de se chamailler sur sur les détails de ce traité d’un "libre-échange" massif international. Ils créent le PPT qui promeut fortement le Digital Restrictions Management (le fameux DRM) afin de faire péter leurs lois sur des droits d’auteur draconiens qui entraveraient le développement du logiciel libre. Semblable à la SOPA et à la PIPA de 2012, le PPT serait probablement retranché derrière le vilain DMCA – ou saletés de mesures prises par le Digital Millennium Copyright Act – ce qui ferait que contourner les DRM deviendraient un crime de lèse-majesté voire plus si affinités, même lorsque le contournement se fait pour des fins non-commerciales. Cela ne se limite-t-il qu’au 29 Janvier? Zak Rogoff Directrice des Campagnes Like this:

Anonymous (collectif) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Par la suite, le sens original d'Anonymous a été mal compris, notamment dans l'affaire Sony, où les grands médias ont pu en parler comme d'un groupe restreint de personnes bien identifiées et organisées, alors qu'il s'agit en fait d'un mème et que n'importe qui peut se revendiquer « Anonymous ». Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.

Related: