background preloader

Street marketing recherche doc

Facebook Twitter

Le Polar du Métro : feuilleton sur papier et internet. Editorial Le Polar du Métro change de formule et s'étoffe.

Le Polar du Métro : feuilleton sur papier et internet

Nous diffuserons désormais beaucoup plus de nouveaux épisodes et surtout de nouvelles séries. Vous retrouverez évidemment Les Enquêtes d'Alistair au sein de la ville rose, Toulouse. Mais également notre nouveau héros, Octave Tissandier , médecin de campagne, écrivain à ses heures perdues, qui parcourre l'histoire du Gers et ses recoins. D'autres séries verront également le jour petit à petit. Vous l'aurez compris, notre objectif est de développer le rédactionnel. Notre modèle économique s'en voit forcément modifié.

Nous espérons ainsi répondre à tous les besoins : culturels et économiques. Interdiction en centre-ville. Cours marketing : Le street marketing / Télécharger PDF. Street Marketing. Le street marketing est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique...).

Street Marketing

Le marketing de rue est un marketing basé sur un contact direct avec le consommateur. Pour cela, il utilise la rue ou divers lieux publics pour mettre en place des opérations de promotion pour une marque ou un produit. Bien au-delà de l’homme sandwich ou de la distribution de flyers, il s’étend désormais à toute la population prise dans son ensemble et prend des formes, toujours plus variées. Cet outil marketing s’est considérablement développé du fait de la croissante saturation des consommateurs face à la publicité des annonceurs, mais également face à la saturation du marché publicitaire.

Ses multiples formes, son originalité et son coût relativement faible en font un outil de communication très intéressant pour les annonceurs. Réagissez à ce billet. Street marketing - marketing de rue - street marketing. Etude de Marché : Street Marketing. Le street marketing : ses avantages et ses inconvénients. Différentes raisons peuvent pousser les entreprises à organiser une opération de street marketing. Avant de décider de monter une telle opération, il importe d’analyser les points positifs et les points négatifs de ce moyen de communication.

D finition Street marketing : Le glossaire illustr du marketing. Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un évènement, un produit ou une marque.

D finition Street marketing : Le glossaire illustr du marketing

Le street marketing utilise généralement l’événementiel, de la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées et innovantes. Street marketing : quand McDonald’s drague les mobinautes. Comment s’empiffrer de hamburgers sans se ruiner ? En jouant avec son smartphone, bien sûr. C’est la dernière idée de McDonald’s pour faire le buzz et attirer quelques chalands en plus dans ses restaurants gastronomiques.

L’action se passe à Stockholm, Suède : un écran géant a été installé sur la façade d’un immeuble du centre-ville, et les passants sont invités à interagir avec celui-ci sous la forme d’un jeu en grand format piloté à partir de leur smartphone. La bonne idée ici est qu’il n’est pas nécessaire d’installer une application sur son mobile, ce qui généralement constitue un frein important, puisqu’il suffit de se connecter à un site web à partir de son mobile géolocalisé par GPS pour jouer. Les candidats ayant réussi à terminer le jeu en trente secondes remportaient des coupons de réduction pour le McDo le plus proche. Street marketing définition : le marketing jusque dans la rue ! Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion.

Les jeunes actuels, ceux de la déjà célèbre génération Y (en lien avec le port des écouteurs), représentent une cible de choix pour les équipes marketing de nombreux secteurs d’activité.

Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion

A la fois acteurs du marché, hyper-connectés mais aussi très engagés, les « jeunes » veulent un peu tout et leur contraire. En effet, d’un côté ils consomment énormément et d’un autre coté ils prennent de la distance avec la société de consommation, cette cible est très versatile mais quelques pistes de réflexion peuvent aider les entreprises à toucher cette « poule aux œufs d’or ». Longtemps, les marques n’ont pas su quel ton ou quelle attitude adopté, à présent, la mire semble se régler à coup d’humour et de réseaux sociaux. L’intérêt est de capter cette audience, mais surtout de la fidéliser car les jeunes d’aujourd’hui seront les consommateurs à « long terme » de demain. Que désirent-ils ? Les souhaits des « Jeunes » Les actions pouvant être menées par les marques Les réseaux sociaux, Graal des marques.

Street marketing : l'écran géant interactif de McDonald's. Lundi 6 juin Internet mobile - 6 juin 2011 :: 15:41 :: Par Eric L’action se passe à Stockholm, Suède : un écran géant a été installé sur la façade d’un immeuble du centre-ville, et les passants sont invités à interagir avec celui-ci sous la forme d’un jeu en grand format piloté à partir de leur smartphone.

Street marketing : l'écran géant interactif de McDonald's

Comment s’empiffrer de hamburgers sans se ruiner ? En jouant avec son smartphone, bien sûr. C’est la dernière idée de McDonald’s pour faire le buzz et attirer quelques chalands en plus dans ses restaurants gastronomiques. La bonne idée ici est qu’il n’est pas nécessaire d’installer une application sur son mobile, ce qui généralement constitue un frein important, puisqu’il suffit de se connecter à un site web à partir de son mobile géolocalisé par GPS pour jouer. Sur la vidéo ci-après on ne voit pas le détail du processus, et notamment celui qui permet de prendre la main sur le jeu et d’être identifié ensuite pour les coupons. Plus d'infos sur : jeu, McDonalds, Street marketing. Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing. Partagez-moi !

Le meilleur du street marketing en 220 exemples ! Guerilla marketing

Le Street Marketing, également appelé Guerilla Marketing, est une tendance publicitaire née au début des années 2000, consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, afin d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie. Le Street Marketing ne se restreint pas à la rue, comme vous le verrez tout au long de cet article. Tous les lieux publics (Metro, bus, toilettes, parcs, aéroports…) sont susceptibles d’être utilisés, en faisant preuve d’un peu d’imagination ! Au sommaire : 1. Zhangbei fitness Fitness company Sweetex.