background preloader

Street art

Facebook Twitter

DAlleva Theory. Sites & articles street art. Pearltrees street art. Street Artists. Banksy Art - Artiste engagé. Art terroriste anksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé.

Banksy Art - Artiste engagé

La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Anticapitaliste et pro liberté, il accompagne souvent ses oeuvres de slogans percutants, qui font réfléchir et qui décoiffent. Il adore faire l'utilisation du rat et du singe, qui semblent souvent fortement emprunter des traits humains lorsqu'il les illustre. Banksy aime détonner et pousser la réflexion et il le représente de façon très pertinente dans ses oeuvres. Un an auparavant, soit en 2004, il réalise une quantité importante de faux billets de 10 pounds. Cependant, il y remplace la reine d'Angleterre par Lady Diana et y change le « Bank of England » habituel par un « Banksy of England » significatif et lourd de sens.

Banksy. Banksy. Cole rise. Graphism, Street Art, Deviant Art. Activist Arts. Street Art. Street art. Street Art. Street Art. StreetArt. Graffitis. Graffiti. (ill)egal graffiti. JR. Paris Street Art. Parcours Street art. Le parcours autour de Beaubourg Afficher Street art et graffiti autour de Beaubourg sur une carte plus grande L’art est aussi au coin de la rue.

Parcours Street art

Le Street art ou art urbain nous entoure. En partant du Salon graphique de la bibliothèque décoré par le graffeur Grems, nous vous proposons un parcours autour du Centre Pompidou pour vous faire découvrir cet autre musée à ciel ouvert. Les artistes urbains nous offrent au quotidien une galerie d’oeuvres éphémères qui varient au gré des nettoyages, des inspirations ou des commandes.Alors, ouvrez l'oeil ! Du graffiti au Street art Les graffitis sont, à l’origine, des inscriptions ou des dessins tracés sur n’importe quel support, en général sur les murs, dans des lieux publics.

Dans l’Antiquité et jusqu’au 19ème siècle, ces inscriptions étaient essentiellement gravées à l’aide de stylets ou tracés à la craie. 1960 : les tags dans les banlieues new-yorkaises Bart Heird [CC-BY-NC-ND_Flickr] 1970 : de la revendication politique aux cultures urbaines. Paulo Ito. Shepard Fairey / Obey. Street happening. Street art. Street Art. Street art. Street Art.

Street Art (La Fontaine) Le Street art. Le street art de Dran - sur Strip Art le Blog. Dran est un street artiste toulousain, né en 1980.

Le street art de Dran - sur Strip Art le Blog

Il est membre du DMV crew.Il maîtrise de nombreuses techniques : illustration, dessin, pochoir, lithographie, peinture, sérigraphie, photographie. Il a construit une partie de sa réputation sur une série de cartons d’emballage, avec un mélange insolent de violence et d’humour. Ses œuvres portent un regard critique sur la société contemporaine : environnement, famille, consommation, tourisme, politique, religion… Rien ne lui échappe ! Plutôt que d’utiliser des mots, il fait passer ses messages en images, brossant des dessins regorgeants d’humour noir. Le Street art de Dran mélange candeur et provocation Les enfants qu’il dessine partent dans des délires inquiétants : doux rêves ou sombres cauchemars ? Sous un trait faussement simple se cache une maîtrise picturale singulière et exceptionnelle. Dran est soutenu par Banksy. Retrouvez l’artiste et toute son actualité sur son site internet officiel.

Street Art par Jerôme Catz. Streetartgalerie. Street Art. Street art Art urbain. CORRUPTED MIND. Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure.

Histoire du Street Art français.

Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison .

De nos jours il faut faire la différence entre le tag qui se résume à une signature et le graffiti qui est un dessin avec signature ou autour d une signature. Les sources d inspiration des graffitis contemporains : Elles sont multiples : La culture Hip Hop. Histoire des arts…de rue #2 – Roadsworth – - La p@sserelle -Histoire Géographie- Natif de Toronto (Canada), Peter Gibson alias Roadsworth a fait ses premiers pas dans le street-art de façon plutôt inédite.

Histoire des arts…de rue #2 – Roadsworth – - La p@sserelle -Histoire Géographie-

En 2001, il trouve qu’il n’y a pas assez de pistes cyclables à Montréal. Il crée alors un pochoir avec un vélo qu’il va bomber à travers toute la ville. Une forme originale d’activisme, un pied de nez au tout automobile et une façon d’exister dans un espace urbain uniforme et contrôlé. L’artiste s’amuse à réinterpréter le conventionnel marquage au sol. Les lignes blanches, les passages piétons ou bien les places de stationnement en bataille s’éveillent après sa venue. Histoire des arts…de rue #3 – Dolk – - La p@sserelle -Histoire Géographie- As du pochoir, Dolk commence à investir la rue en 2003.

Histoire des arts…de rue #3 – Dolk – - La p@sserelle -Histoire Géographie-

Drôle et subversif, cet artiste vient de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège et un haut-lieu du street-art scandinave. Son style provocateur présente des similitudes avec le maître du genre, le génial Banksy. D’une situation banale, un bébé pleure face à son père désemparé, il fait surgir l’objet décalé (le mégaphone) qui fait monter à nos oreilles les revendications appuyées des tous petits… Dolk peint des instantanés bourrés d’humour. Ce prisonnier s’exerçant au lancer de poids avec ardeur ne tardera pas à se rappeler sa triste condition… Les icônes en prennent pour leur grade : Dolk peint un Che Guevara goguenard et narcissique.

Dolk livre aussi sa vision de notre société et ses messages sont clairs.