background preloader

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook
Qui ? Mazda, Ford, Levi's, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF. Quoi ?Six études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium), publiées le 23 novembre et traduites et adaptées par nos soins. Et cinq cas français, que nous a fournis Facebook. Comment ? - Mazda a mené une campagne géolocalisée sur Facebook en Grande Bretagne proposant une réduction de 20 %. - Ford a constaté que les ventes sur le site Autotrader.com pour la Ford Explorer ont augmenté de 104% pendant la campagne sur Facebook. - Levi's quadruple son trafic en magasin. - Les équipes de Facebook ont passé leur année 2011 à vendre des "sponsored stories" aux principales agences de publicité. - La 20th Century Fox a acheté des publicités premium "Wall Street : Money Never Sleeps" au printemps 2010. - BNP Paribas (Notoriété) : BNP Paribas a utilisé Facebook pour le lancement de sa banque en ligne.

http://www.petitweb.fr/actualites/1-marques-livrent-leurs-roi-sur-facebook/

Related:  Community Management

Journalistes locaux (et les autres) : 5 moyens de vous constituer un réseau sur twitter - NewsRessources  Journaliste salarié, pigiste ou blogueur local, voici quelques astuces pour vous constituer un réseau pertinent sur twitter : 1. Commencez par bien vous présenter, vous 2. L’onglet “Suggestions” devient efficace 3. Jetez un oeil à la recherche avancée de twitter 4. Sauvegardez vos recherches pour re-tweeter 5. [Infographie] Longue traîne : Google m’a tuer ! L’infographie suivante, réalisée par les équipes de Seobook et de LuminConsulting, met en évidence les différentes stratégies mises en place par Google pour que les requêtes effectuées par les internautes collent plus facilement aux annonces Adwords. Un dispositif qui pénalise donc la longue traîne, plus difficile à monétiser. Au menu, notamment : Corrections orthographiques.Google Instant, qui permet non seulement de corriger l’orthographe, mais également de guider activement les recherches de l’internaute en lui soumettant plusieurs propositions.Modification des requêtes : Dans quelques cas, Google affiche carrément les résultats d’une autre requête, plus populaire que celle renseignée.Recherche par localisation.Mises à jour de l’algorithme ou encore de l’interface de l’utilisateur.Etc.

Dites, c'est quoi votre stratégie médias sociaux ?!? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! [Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ? Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +. On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis.

J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans votre vie, il vous est possible de rencontrer deux types de personnes : il y a tout d’abord des individus dits «parfaits», qui ne connaissent pas l’erreur, caractérisés par un contrôle total de leur comportement, disposant d’une communication travaillée, ayant le souhait d’être à l’image de ce que vous désirez et répondant exactement à vos attentes. Ces individus bénéficient d’une image lisse à vos yeux tant leurs attentions, leur écoute, leurs réactions «parfaites» peuvent troubler les autres individus … du moins au départ… Ces deux types d’individus nous amènent vers un aspect crucial, présent aussi bien dans le offline que le online : L’authenticité. L’authenticité est la marque de fabrique d’une marque ou d’entreprise pérenne dans le temps.

[Infographie] Dernier état des lieux des médias sociaux en 2011 L’infographie suivante nous offre un dernier aperçu de l’état des lieux des médias sociaux en 2011. Si la plupart de ces statistiques ont déjà été évoquées, l’intérêt réside cette fois-ci dans leur actualisation. On regrettera toutefois, le manque d’informations sur Google + ou encore LinkedIn.

Community manager, nouveau métier, nouveau prolétariat ? L’arrivée de l’ère du digital et du web 2.0 ont fait émerger de nouveaux modes et supports de communication. De nouveaux métiers apparaissent sur la toile en rapport avec la gestion des nouveaux canaux de communication et ainsi canalise l’activité en ligne. De nouveaux concepts forts s’implantent sur Internet et véhicule des valeurs nouvelles, conviviales. Les premières communautés virtuelles ont pris forme dès les départs d’Internet. pourquoi ouvrir un compte Google+ Ce lundi 7 novembre 2011, Google a ouvert aux entreprises la possibilité de créer et animer une page officielle sur Google+. L'Oréal, Piaget, La Caisse d'Epargne, Orange, Ubisoft ont été les premières marques françaises à ouvrir une Page, rapidement suivies par certains de leurs concurrents. Pourquoi faut-il ouvrir une Google+ Page pour une entreprise ?

ePop Agence community management e-réputation et référencement Le rôle du Community Manager Tout d’abord on parle de community manager car aucune traduction n’a été validée à ce jour. On pourrait animateur de communauté internet mais cela reste un peu réducteur car son rôle ne se limite pas à animer un forum, une page facebook ou un blog, il doit également avoir plusieurs cordes à son arc et avoir une implication d’avantage stratégique. Un e-ambassadeur Le community manager représente votre société sur le net dans le sens où il doit fédérer une communauté de clients autour de votre marque, il est donc garant de votre e-présence.

Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles « Je souhaiterais l’échanger contre un qui dort la nuit. » Extrait de Hatched! de Sloane Tanem J’ai beaucoup résisté avant d’écrire cette note. Je m’étais promis d’essayer de ne plus trop vous parler bébé. Mark m’avait même mise en garde: « fais gaffe, elles vont en avoir marre tes lectrices que tu leur parles de ça. » Oui mais voilà: quand vous passez vos journées à donner des biberons/laver des bodies taille 3 mois/ramasser la tétine par terre, à quoi d’autre voulez vous penser, je vous le demande (à part ces Church’s en soldes)? Si j’ai envie de vous parler de ce type de livres, c’est d’abord parce que vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions par mail à ce sujet, ensuite parce que j’ai moi-même eu du mal à trouver des ouvrages qui répondaient à mes attentes.

12 conditions imposées par Facebook lors de l’organisation d’un jeu concours Bonjour à toutes et à tous. Aucun utilisateur de Facebook ne peut le démentir aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans que l’on assiste à l’organisation de concours sur la plateforme, par des entreprises, pas des blogs, ou par toute autre entité possédant une Fan-Page. Je reste cependant dubitatif lorsque j’observe la manière dont ceux-ci sont organisés. Dans la majeure partie des cas, ces concours enfreignent les règles promotionnelles de Facebook et mettent en danger la Fan-Page, pouvant être supprimée à tout moment. Convenons-en, ces règles promotionnelles n’ont rien de sexy, et pire, elles sont régulièrement modifiées par Facebook, ce qui implique que vous devez accorder de l’attention à leur contenu de temps à autre. Entre-nous, très peu d’organisateurs de concours prennent aujourd’hui le temps de les lire, et il n’est (vraiment) pas rare de voir des pages supprimées, à la seule discrétion de Facebook.

[Infographie] Les marques négligent encore trop leurs fans Facebook Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital. L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. La formule de l’info “twittable” Crédit: Flickr/CC/Pete Prodoehl “Lady Gaga estomaquée par la biographie sur Steve Jobs, à lire sur Mashable”. Ce (faux) message ferait sans doute un carton sur Twitter. C’est ce que j’ai appris en lisant une étude menée par Bernardo Huberman, du laboratoire Hewlett Packard de Palo Alto, en Californie. Une étude sur… la possibilité de prédire la popularité des informations publiées sur Twitter.

Etudes - Les QR codes et autres codes barres de plus en plus flashés… Publié le 30 janvier 2012 En ces temps de crise, une croissance de 439% ça fait rêver! Autant dire que celle des QR codes en 2011 dans les magazines nationaux américains fait fantasmer. Elle confirme surtout le boom du marché publicitaire dans la téléphonie mobile... Ils s’appellent QR codes, tags Microsoft, watermarks digitaux ou encore codes barres D2. Ils révolutionnent la pub et le marketing sur les téléphones portables et modifient notre relation avec le produit et l’information.

Related: