Community Management

Facebook Twitter

Community Management : La réaction aux critiques. Cet article a été publié il y a 1 an 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Community Management : La réaction aux critiques

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De toutes les tâches du Community Manager, la réaction aux remarques et critiques des internautes sur les différentes plateformes sociales est probablement celle qui est la plus complexe. Oubliez les 35h, le community management est non-stop ! Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Oubliez les 35h, le community management est non-stop !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que nos modèles de travail 9-18h ne sont plus trop adaptés à un business, surtout dans la communication. Lorsque l’on veut délivrer un message, le contenu est important, mais désormais c’est surtout le moment où ce contenu est diffusé/publié/partagé qui détermine son succès. Facebook s’approche à grands pas du modèle payant. Vous vous souvenez des chaînes de mails annonçant que Facebook allait devenir payant dans les prochains mois, sauf si vous faites passer l’information à tout vos contacts pour éviter de devoir passer à la caisse ?

Facebook s’approche à grands pas du modèle payant

Bien que de nombreuses personnes soient tombées dans le piège (sans se poser trop de questions il faut bien l’admettre…), la plupart d’entre vous a dû rire à gorges déployées devant une telle ineptie. Soyons sérieux : Facebook payant ? 90% des utilisateurs s’en iraient du jour au lendemain si cela devait arriver. Retour sur le cas Orangina : Ce qui aurait dû être fait. Rappel des faits Le 14 février 2012, le blog coupsdepub.com mettait à jour dans un article intitulé « Orangina trompe ses fans » une pratique des plus douteuse employée par la marque sur sa fan page Facebook.

Retour sur le cas Orangina : Ce qui aurait dû être fait

Les bloggeurs de coupsdepub se sont employé à démontrer par quelques recherches finalement assez simples, que certains fans de la page Orangina interagissaient beaucoup trop avec la marque, de manière anormale et dénuée de sens. Ces profils ont été logiquement surveillés et il est apparu sans l’ombre d’un doute qu’il ne s’agissait pas de vraies personnes mais de faux comptes uniquement destinés à interagir avec la marque.

Le community manager d’Orangina a par la suite confirmé l’hypothèse. Dans quel but ? Région Picardie : communication de "crise" et rebond sur les réseaux sociaux · davidpicardie. Le community manager et le responsable éditorial alertent alors la directrice de la communication et le directeur de cabinet du Président.

Région Picardie : communication de "crise" et rebond sur les réseaux sociaux · davidpicardie

En accord avec eux, il est décidé que la Région Picardie assurera la réaction sur Twitter en son nom et en celui du CRT (relativement absent sur ce réseau). Hors de question au passage pour la Région Picardie de jouer la carte "c'est pas moi, c'est le CRT". Tout d'abord le grand public est insensible à ce genre de répartition des compétences entre institutions. Ensuite, c'est bien l'image du territoire qui est en jeu, et de ce fait l'institution régionale est concernée au premier chef. La formule de l’info “twittable” Crédit: Flickr/CC/Pete Prodoehl “Lady Gaga estomaquée par la biographie sur Steve Jobs, à lire sur Mashable”.

La formule de l’info “twittable”

Ce (faux) message ferait sans doute un carton sur Twitter. C’est ce que j’ai appris en lisant une étude menée par Bernardo Huberman, du laboratoire Hewlett Packard de Palo Alto, en Californie. Une étude sur… la possibilité de prédire la popularité des informations publiées sur Twitter. Après avoir analysé l’actualité et la façon dont elle s’est répandue sur Twitter, pendant une semaine au mois d’août dernier, Huberman et deux autres chercheurs ont trouvé la formule pour prévoir – à 84% – si une information sera très diffusée (ou pas) sur le réseau social avant même qu’elle ne soit tweetée.

12 conditions imposées par Facebook lors de l’organisation d’un jeu concours. Bonjour à toutes et à tous.

12 conditions imposées par Facebook lors de l’organisation d’un jeu concours

Aucun utilisateur de Facebook ne peut le démentir aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans que l’on assiste à l’organisation de concours sur la plateforme, par des entreprises, pas des blogs, ou par toute autre entité possédant une Fan-Page. Je reste cependant dubitatif lorsque j’observe la manière dont ceux-ci sont organisés. ePop Agence community management e-réputation et référencement. Le rôle du Community Manager Tout d’abord on parle de community manager car aucune traduction n’a été validée à ce jour.

ePop Agence community management e-réputation et référencement

On pourrait animateur de communauté internet mais cela reste un peu réducteur car son rôle ne se limite pas à animer un forum, une page facebook ou un blog, il doit également avoir plusieurs cordes à son arc et avoir une implication d’avantage stratégique. Un e-ambassadeur Le community manager représente votre société sur le net dans le sens où il doit fédérer une communauté de clients autour de votre marque, il est donc garant de votre e-présence. Réseaux sociaux comme facebook ou twitter, blogs, forums, etc, le community manager a pour mission de promouvoir vos produits, votre marque, votre entreprise sur le net. J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité.

Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans votre vie, il vous est possible de rencontrer deux types de personnes : il y a tout d’abord des individus dits «parfaits», qui ne connaissent pas l’erreur, caractérisés par un contrôle total de leur comportement, disposant d’une communication travaillée, ayant le souhait d’être à l’image de ce que vous désirez et répondant exactement à vos attentes. Twitter. Journalistes locaux (et les autres) : 5 moyens de vous constituer un réseau sur twitter - NewsRessources  Journaliste salarié, pigiste ou blogueur local, voici quelques astuces pour vous constituer un réseau pertinent sur twitter : 1.

Journalistes locaux (et les autres) : 5 moyens de vous constituer un réseau sur twitter - NewsRessources 

Commencez par bien vous présenter, vous 2. L’onglet “Suggestions” devient efficace 3. Jetez un oeil à la recherche avancée de twitter 4. Sauvegardez vos recherches pour re-tweeter 5. Trouvez d’autres journalistes, éventuellement concurrents. Twitlonger… Pour des Tweets qui en disent long. Community manager, nouveau métier, nouveau prolétariat ? L’arrivée de l’ère du digital et du web 2.0 ont fait émerger de nouveaux modes et supports de communication. De nouveaux métiers apparaissent sur la toile en rapport avec la gestion des nouveaux canaux de communication et ainsi canalise l’activité en ligne. De nouveaux concepts forts s’implantent sur Internet et véhicule des valeurs nouvelles, conviviales.

Les premières communautés virtuelles ont pris forme dès les départs d’Internet. L’augmentation de leur impact et de la population connectée, est, pour sa part, considérablement réel. Facebook. 11 marques livrent leurs ROI sur Facebook. Qui ? Mazda, Ford, Levi's, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF. Quoi ? ePop Agence community management e-réputation et référencement. A savoir avant de créer un concours sur sa fan page facebook Les règles de Facebook sont très strictes en matière de concours, il n’est pas du tout possible de faire ce que l’on veut, contrairement à ce que l’on peut voir sur Facebook !

En effet, il est évident qu’une petite entreprise est moins visible qu’une grande entreprise avec des dizaines de milliers de fans. C’est pourquoi on voit beaucoup de TPE et PME enfreindre les règles de facebook dans leur organisation de jeu-concours. MediasSociaux.fr. Le coin du coach - Idées reçues sur les réseaux sociaux (par Franck Confino) Dites, c'est quoi votre stratégie médias sociaux ?!? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...]

Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...]