background preloader

Le Manuel des jardiniers sans moyens - en ligne

Le Manuel des jardiniers sans moyens - en ligne

http://horizonalimentaire.fr/ambassade/manuels-et-outils/le-manuel-des-jardiniers-sans-moyens

Related:  Do It YourselfJardinageCool WebsitespotagerJardinage

Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Thym : culture, semis, plantation et entretien Le thym est très facile à cultiver, et ne demande que très peu d'entretien. Il pousse facilement dans des terres pauvres mais aussi en pot. Le lieu idéal pour le thym est un endroit bien ensoleillé, à l'abri du vent, avec un sol léger voire sableux ou caillouteux, et surtout plutôt sec. Searx - Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Searx – Le méta moteur totalement paramétrable qui respecte votre vie privée Tout comme MySearch que je vous ai présenté il y a quelques jours, Searx est un méta-moteur qui protège votre vie privée. Mais pas uniquement puisque ce logiciel libre est capable de cracher du JSON, du CSV ou du RSS, supporte les formats opensearch, se configure entièrement (moteurs, catégories, langues...etc), supporte les !bang tout comme DuckDuckGo et répond plutôt vite puisqu'il traite les requêtes en parallèle.

15 astuces pratiques et économiques pour vous faciliter la vie au jardin.. Pour aider nos amis les oiseaux à s'alimenter, une simple bouteille en plastique vous sera très utile pour fabriquer une mangeoire à oiseaux tout à fait fonctionnelle.. Pour préparer des lits de semences en toute tranquillité et d'une manière économique, vous pouvez utiliser des boites d'oeufs et des rouleaux de PQ pour semer vos futures plantations. Des supports que vous pouvez facilement bouger au gré de la météo. Avec un bidon de plastique vide, vous pouvez aisément vous fabriquer une pelle pour le jardin. D'autres infos sur comment recycler ses bidons de lessive

Des jardinets sur les toits - Toulouse Cultiver des fruits et légumes en ville, c'est le défi que s'est lancé le collectif «Des jardins sur les toits». Impulsée par Philippe Antona qui est allé jusqu'au Canada pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance, il s'agit d'une manière originale de récupérer des espaces urbains tels les toits plats d'immeubles, les balcons ou encore les cours goudronnées. Pour réussir à y faire pousser un jardin alimentaire, l'association propose des réunions et des ateliers où l'on apprend à faire soi-même des bacs à cet effet. RocketStove Mercredi 7 mars 2012 3 07 /03 /Mars /2012 20:03 Cela faisait quelques temps que nous voulions nous construire un cuiseur à bois économe (rocket stove en anglais). Nous avions découvert cet engin en farfouillant dans youtube (vidéo ci-dessous) et avions trouvé le concept trés sympa, en plus ça paraissait pas trop compliqué à fabriquer. Donc aprés avoir récupéré un bidon en métal, Christophe s'est lancé dans la fabrication.

Comment faire pousser du tabac: 16 étapes Édité par WikiHow Traduction, Hsaadoune, Team FR 4 parties:Comprendre les conditions de sol et le climatPlanter et transplanter le tabacS'occuper du tabacRécolter et fumer le tabac Pendant des siècles, les fermiers et les jardiniers ont cultivé du tabac maison pour leur usage personnel et pour le vendre. Même si aujourd'hui la grande majorité du tabac est cultivée et fumée par les grandes entreprises, il est encore possible de faire pousser le vôtre avec un peu de connaissances et beaucoup de patience. 26 logiciels libres à découvrir Présentation du catalogue L'April publie le 2 décembre 2010 un catalogue de logiciels libres intitulé « Catalogue Libre. 26 logiciels libres à découvrir ». L'enjeu de ce guide est double. D'une part, présenter des logiciels libres correspondant à des usages quotidiens de l'ordinateur ; par exemple : « lire une vidéo » en référence au célèbre lecteur multimédia VLC.

°°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° : °°lejardindeclaire°° Dernièrement, nous avons travaillé sur notre terrasse à la réalisation de bacs à fleurs. Comme ces produits valent assez cher dans le commerce (90€ en moyenne dans les magasins de bricolage pour la taille dont on a besoin), nous avons opté pour une solution bricolage maison. Comme vous le voyez, nous sommes partis de palettes que nous avons trouvées dans la rue pour fabriquer des bacs qui (je trouve) sont plutôt pas mal !

Related:  PermacultureJardinage