background preloader

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook

11 marques livrent leurs ROI sur Facebook
Qui ? Mazda, Ford, Levi's, 1 800 Flower, 20th Fox, ADT, Oasis, Cisco, BNP, Biotherm, Voyages-SNCF. Quoi ?Six études de cas anglo saxons de campagnes de grandes marques sur Facebook (combinant des achats marketplace et des publicités premium), publiées le 23 novembre et traduites et adaptées par nos soins. Et cinq cas français, que nous a fournis Facebook. Comment ? - Mazda a mené une campagne géolocalisée sur Facebook en Grande Bretagne proposant une réduction de 20 %. - Ford a constaté que les ventes sur le site Autotrader.com pour la Ford Explorer ont augmenté de 104% pendant la campagne sur Facebook. - Levi's quadruple son trafic en magasin. - Les équipes de Facebook ont passé leur année 2011 à vendre des "sponsored stories" aux principales agences de publicité. - La 20th Century Fox a acheté des publicités premium "Wall Street : Money Never Sleeps" au printemps 2010. - BNP Paribas (Notoriété) : BNP Paribas a utilisé Facebook pour le lancement de sa banque en ligne.

http://www.petitweb.fr/actualites/1-marques-livrent-leurs-roi-sur-facebook/

Related:  Résultats de campagneCommunity Management

Journalistes locaux (et les autres) : 5 moyens de vous constituer un réseau sur twitter - NewsRessources  Journaliste salarié, pigiste ou blogueur local, voici quelques astuces pour vous constituer un réseau pertinent sur twitter : 1. Commencez par bien vous présenter, vous 2. L’onglet “Suggestions” devient efficace 3. Jetez un oeil à la recherche avancée de twitter 4. Sauvegardez vos recherches pour re-tweeter 5. Astuce : Tagguez une page Facebook avec le message de votre choix Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. [EDIT] Cette astuce semble avoir été bloquée par Facebook récemment au niveau des statuts. Bonsoir à tous. Voici une petite astuce que vous allez adorer mais qui ne devrait pas rester très longtemps sur Facebook.

[Infographie] Longue traîne : Google m’a tuer ! L’infographie suivante, réalisée par les équipes de Seobook et de LuminConsulting, met en évidence les différentes stratégies mises en place par Google pour que les requêtes effectuées par les internautes collent plus facilement aux annonces Adwords. Un dispositif qui pénalise donc la longue traîne, plus difficile à monétiser. Au menu, notamment : Corrections orthographiques.Google Instant, qui permet non seulement de corriger l’orthographe, mais également de guider activement les recherches de l’internaute en lui soumettant plusieurs propositions.Modification des requêtes : Dans quelques cas, Google affiche carrément les résultats d’une autre requête, plus populaire que celle renseignée.Recherche par localisation.Mises à jour de l’algorithme ou encore de l’interface de l’utilisateur.Etc.

Actifry et Oprah Winfrey, les résultats (Seb) Qui ? Rodolphe Roux, VP marketing digital du groupe Seb. Quoi ? Dites, c'est quoi votre stratégie médias sociaux ?!? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! Créer une infographie "Pertinente" de votre page fan ! Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter d’un nouvel outil qui pourra vous être d’une grande utilité.

[Infographie] Qui sont les adeptes de Google + ? Ages, genres, nationalités, revenus, activité… Flowtown a récemment publié une infographie synthétisant les dernières statistiques de Google +. On y apprend notamment que la plateforme est largement plébiscitée par les hommes (63%), contre seulement 37% de femmes. Parmi les autres chiffres clefs : La tranche d’âge la plus représentée sur la plateforme : les hommes de 24-25 ans.Sur 40M d’utilisateurs, seuls 17% seraient réellement actifs.La plateforme compte 5,3M de VU aux Etats-Unis.

Vidéo d'Helena Rubinstein = publicité pour pousser l'effet viral Qui ? Florence Puech, directrice communication internationale et marketing digital Helena Rubinstein. Quoi ? Un meme de la campagne "What would you expect" de Schweppes, avec Uma Thurman, "Unexpected Re-Plasty". Une campagne faite avec les moyens du bord et l'autorisation de l'agence Fred&Farid et de Schweppes J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 3 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Dans votre vie, il vous est possible de rencontrer deux types de personnes : il y a tout d’abord des individus dits «parfaits», qui ne connaissent pas l’erreur, caractérisés par un contrôle total de leur comportement, disposant d’une communication travaillée, ayant le souhait d’être à l’image de ce que vous désirez et répondant exactement à vos attentes. Ces individus bénéficient d’une image lisse à vos yeux tant leurs attentions, leur écoute, leurs réactions «parfaites» peuvent troubler les autres individus … du moins au départ… Ces deux types d’individus nous amènent vers un aspect crucial, présent aussi bien dans le offline que le online : L’authenticité. L’authenticité est la marque de fabrique d’une marque ou d’entreprise pérenne dans le temps.

Facebook et vous : quelques règles à suivre Cet article commence a dater. Certaines informations peuvent ne plus être exactes. Assurez-vous de vérifier son contenu ou de m'envoyer un email en cas de doute. Citer Facebook, travailler via Facebook, recruter via Facebook … tant d’activités du quotidien que nous réalisons fréquemment. Nous avons souvent l’impression que le réseau social nous appartient, et pourtant !

[Infographie] Dernier état des lieux des médias sociaux en 2011 L’infographie suivante nous offre un dernier aperçu de l’état des lieux des médias sociaux en 2011. Si la plupart de ces statistiques ont déjà été évoquées, l’intérêt réside cette fois-ci dans leur actualisation. On regrettera toutefois, le manque d’informations sur Google + ou encore LinkedIn.

Fred&Farid révèle les ingrédients de la blague Carambar Qui ? Isabelle Constant (en photo), responsable du pôle Food de Fred&Farid, François Grouiller responsable stratégie, Jalila Levesque, responsable RP et Pascal Crifo, directeur de Fred&Farid Média. Quoi ? Community manager, nouveau métier, nouveau prolétariat ? L’arrivée de l’ère du digital et du web 2.0 ont fait émerger de nouveaux modes et supports de communication. De nouveaux métiers apparaissent sur la toile en rapport avec la gestion des nouveaux canaux de communication et ainsi canalise l’activité en ligne. De nouveaux concepts forts s’implantent sur Internet et véhicule des valeurs nouvelles, conviviales. Les premières communautés virtuelles ont pris forme dès les départs d’Internet.

Comment calculer le taux d'engagement d'une page Facebook ? Depuis que les posts des pages Facebook ne rapportent plus autant de visibilité qu'avant en terme d'impressions (quantité), on dit que ce qui importe maintenant, c'est le taux d'engagement de sa communauté (qualité). (Voir sur ce point le très bon article de Mathieu Bruc "...ce n'est pas la taille qui compte") Très bien, mais concrètement ça veut dire quoi ? Ça se calcule comment ce taux d'engagement ? Après une longue et passionnante discussion sur Twitter avec @MathieuBruc, @JimMacFly, @kanjykanj et @flexyflow suivie et relayée notamment par @jimbednarek et @alrixs, le taux d'engagement se calculerait actuellement de la manière suivante sur Facebook : Il s'agit de diviser le nombre de personnes qui en parlent ("Talking about this") par le nombre de fans de la page ("Like this)...et pour obtenir un pourcentage, vous multipliez le tout par 100.

Related: