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Fractions_M2

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Accueil - Voyage avec les mots - Centre National de Documentation Pédagogique L’opération « Dis-moi dix mots », organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), invite chacun à jouer et à s’exprimer autour de dix mots choisis par les différents partenaires francophones. Elle met à l’honneur cette année « dix mots… que tu accueilles », des mots venus d'ailleurs qui se sont intégrés dans l'usage du français. Ils illustrent la capacité de notre langue à accueillir des mots étrangers.La série propose aux enseignants et aux élèves des ressources pour mieux connaître ces mots : des films animés basés sur une chronique éducative, ainsi que des fiches pédagogiques imprimables pour mieux les comprendre, les approfondir et les utiliser.

Atelier résolution de problèmes (cycle 3) 01/12/16 : ajout de feuilles de route pour les élèves. Merci à Goldinette5 25/11/16 : attention, il y a des coquilles dans les corrections !!! Allez voir les commentaires 169 et 170 (merci Maëla) Sur la lancée de Cenicienta Ici, j'ai construit un atelier en autonomie sur la résolution des problèmes. Il y a trois niveaux : [Rituel] Multi-vitesse, entrainement aux tables de multiplication SumoMe NOUVEAU : 12 fiches progression pour les tables Vous avez certainement vu tout le merveilleux travail de Charivari en calcul mental (générateurs de tables – ceintures… ) Aujourd’hui, j’ai essayé de prolonger son idée de pistes de révision.

Balance didactique interactive pour apprendre à peser Une balance didactique Les personnes ayant apprécié l’horloge et le thermomètre aimeront peut-être également cette nouvelle application. Il s’agit cette fois d’une balance didactique. Comme à l’accoutumée, l’application sera utile pour réaliser des séances de manipulations à l’aide d’un TBN, d’un vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Sans avoir vocation à remplacer les véritables manipulations où les élèves auront un contact réel avec les poids, cette application peut cependant s’avérer bien utile pour apprendre à peser la masse d’un objet. Exercices pour apprendre les tables de multiplication#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter#.T-gaifBKXFY.twitter Présentation des applications Dans la série des applications pour TBN, vidéoprojecteur et compagnie, je vous propose de découvrir quatre d’entre elles pour apprendre les tables de multiplication. Afficher une table à l’écran en deux clics, associer les schèmes correspondants, afficher les réponses ou compléter les résultats… Yapluka!

Flash animations Dans cette section vous trouverez plusieurs séries d'animations produites par la Fondation Polaire Internationale et abordant différents thèmes liés aux régions polaires, au fonctionnement du climat de notre planète, à l'énergie, à la biodiversité et aux changements climatiques. La plupart de ces animations sont disponibles sous forme de CD-ROMS multilingues. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Les régions polaires, des laboratoires scientifiques uniques au monde 20.04.2009 Cette quatrième animation flash de la série Classe Zéro Emission s'intéresse aux sciences polaires (glaciologie, océanographie, biologie, ...) ainsi qu'aux différentes étapes par lesquelles passent les chercheurs qui mènent une étude en Arctique ou en Antarctique. 1 2 3 > Last ›

La course des lièvres - jeu sur les opérations et le calcul mental Par mallotine dans Accueil le 12 Octobre 2014 à 16:13 Un jeu pour travailler les 4 opérations (entiers et décimaux) ainsi que le calcul mental : la course des lièvres. Dans ce jeu, tous les élèves sont actifs en même temps (donc moins de bruit...). Nul besoin de dés non plus mais il faut un sablier (voir lien ci-dessous). But du jeu : gagner le plus rapidement possible la ligne d'arrivée (et oui, c'est une course ^-^) L'Agence nationale des Usages des TICE - Les animations, quand et comment s'en servir ? par Mônica Macedo-Rouet * Jean-Paul est professeur de sciences de la vie et de la terre au lycée. Il utilise régulièrement l'informatique et il programme des animations pour montrer à ses élèves comment se déroulent certains phénomènes, par exemple, les mouvements de rotation et translation de la terre. Les élèves sont fascinés par ces illustrations dynamiques, qui leur paraissent beaucoup plus intéressantes que les dessins sur papier. Cependant, certains trouvent que l'animation passe trop vite, d'autres ne se rappellent plus exactement ce qu'ils ont vu.

beneylu 11 jeux pour mémoriser les tables de multiplication - Beneylu Pssst Prévenez vos élèves que les tables de multiplication vont passer un sale quart d’heure ! Pssst… La meilleure astuce pour mémoriser les tables de multiplication c'est de varier les méthodes. Choisissez les jeux qui plairont à vos élèves 🙂 Mot de la chef de rubrique Ombeleen : « Pour travailler la mémorisation des multiplications, je privilégie plusieurs activités en rituel. Les enfants revoient régulièrement les tables qu’ils ont du mal à mémoriser et ils les retiennent sur le long terme.

Le cycle de l'eau En relation avec l'exposition L'eau pour tous, cette animation illustre le cycle de l'eau, et donne des informations sur les différents états de l'eau, les temps de résidence d'une molécule d'eau, les volumes des différents réservoirs terrestres. L'eau est une bien précieuse ressource. Elle est abondante mais inégalement répartie sur notre planète bleue. L'eau se présente sous différents états : liquide, solide et gazeux. Elle s'échange entre les réservoirs de la terre que sont l'hydrosphère, l'atmosphère et la lithosphère. Ces réservoirs contiennent de l'eau, en quantité variable : beaucoup au sein de l'hydrosphère, moins dans la lithosphère et en très faible quantité dans l'atmosphère.

Des supports mathématiques Kevin Gueguen, auteur et propriétaire des fichiers qu'il a construit pour les maitres et maitresses de l'école élémentaire JJ Rousseau, accepte de les mettre à la disposition des formateurs et des enseignants qui le souhaitent, dans le cadre des conditions définies par une licence creative commons. Tels qu'ils ont été conçus, ces fichiers sont au nombre de cinq mais ne sont pas rattachés à un niveau de classe. Dans l'école chacune des 17 classes consacre une séance de 45 minutes par semaine au travail de résolution de problèmes en co-intervention enseignant/M+. A l'entrée au CP chaque élève commence à travailler sur le fichier de niveau 1, puis il avance à son rythme, accompagné par l'enseignant et le M+, pendant sa scolarité à l'école élémentaire. Comment et pour quoi utiliser les fichiers de l'école JJ Rousseau Consulter le document en ligne

Banque des savoirs Microscopes au Généthon Biologie, génétique La plateforme d’imagerie du Généthon à Evry met à disposition des équipes de recherche du matériel et des compétences pour l'acquisition des images et leur interprétation. Recherche virtuelle EVR@, pour Environnement Virtuel et Réalité Augmentée, est une plateforme technologique d’assistance numérique pour la compréhension de phénomènes physiques complexes. Elle représente une sorte d’outil virtuel “grandeur nature”. Cycle 3 – Jeux2Maths Skip to content La DÉMO n’est pas encore disponible, désolé. Désolé, pas de démo pour le moment… Précédent Suivant

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