background preloader

Miguel Chevalier

Miguel Chevalier

http://www.miguel-chevalier.com/fr/index.html

Related:  1 _ Artistes & Cie

Clyde Chabot Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section service public), un Doctorat à l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III sur Le théâtre de l’extrême contemporain dans la société et le suivi du cursus de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène (avec Matthias Langhoff au Burkina Faso et Piotr Fomenko à Moscou), Clyde Chabot a été l’assistante à la mise en scène de François-Michel Pesenti à Marseille. Ses dernières créations et installations ont été présentées au Guling Street Theater à Taïpei (Taïwan), à l’Atelier du Plateau à Paris, à la Ferme du Bonheur à Nanterre, à l’Espace Khiasma aux Lilas, à la Kashiart Gallery à Kochi (Kerala, Inde), à Gare au Théâtre et au Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine, à la Gare mondiale à Bergerac, aux Bancs Publics à Marseille…

Scott Campbell L’artiste tatoueur de New-York Scott Campbell expose ses dernières oeuvres à la galerie OhWow de Los Angeles. Intitulée « Noblesse Oblige », cette exposition dévoile des créations réalisées au laser dans des planches de billets de $1. Un rendu impressionnant à découvrir dans la suite. Cultures Electroniques Neuf installations multimédia de l'artiste chinois Du Zhenjun au Festival d'Automne - une coproduction de la Gaîté Lyrique. Des installations interactives monumentales et fascinantes qui s'interrogent sur notre société et prennent à partie le spectateur. Jens Hauser s'est rendu sous les voûtes de la Conciergerie à la rencontre de Du Zhenjun.

Edmond Couchot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond Couchot, né en 1932 à Paris[1], est un artiste contemporain français. §Parcours artistique[modifier | modifier le code] Voir Google à travers l’image : les Googlegrams de Joan Fontcuberta Conférence de Christelle Proulx (2e cycle) Le moteur de recherche Web est devenu l’intermédiaire principal de notre accès aux contenus en ligne. En considérant l’apport théorique du tournant dit « iconique », nous souhaitons explorer comment des images permettent la production d’une réflexion critique sur l’autorité de ces systèmes structurants du cyberespace. Notre étude se déploie avec la série des Googlegrams (2005) de Joan Fontcuberta, à partir de laquelle nous analyserons les enjeux idéologiques que sous-tendent les dynamiques algorithmiques de Google ainsi que les tensions qui existent entre les mots et les images dans la recherche Web. Répondant : Samuel Gaudreau-Lalande

Le PRÉAC Im@ge et création - Séminaire à la Gaîté Lyrique et WebTV le 28/11/13 Le PREAC Im@ge et Création est un outil de partenariat qui associe la DRAC Ile de France, les trois académies de la région et quatre structures culturelles (CDA d’Enghien les Bains, MacVal, Le Cube et la Gaîté Lyrique). Le support du PREAC Im@ge et Création est le CRDP de l’académie de Créteil. Sa vocation est de développer et de mettre à disposition des ressources et des outils pour le développement de l’éducation artistique et culturelle sur l’image numérique aujourd’hui. Un nouveau site internet lui sera dédié dès septembre 2013 dans des technologies innovantes et immersives. Suite au séminaire inaugural qui a ouvert les chantiers de réflexion du PREAC sur le thème « Les lieux et les temps de l’image » mettant en téléprésence le CDDP 94 de Champigny sur Marne et le CDA d’Enghien les Bains le 12 décembre 2012 dernier, le prochain séminaire PREAC Im@ges et Création se déroulera à La Gaîté Lyrique le 28 novembre 2013 sur le thème : « Mobilité et création ».

Notes et fragments Du 11 au 14 mars à Maubeuge, après Mons où le festival avait débuté, Via offrait une belle série de spectacles qui ouvrent les frontières du théâtre. Et une formidable exposition, Dancing machine, à retrouver au festival Exit à Créteil. Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors, prétendait une fameuse chanson d’Enrico Macias. A ceci près que quelques rayons pré-printaniers ont réchauffé les derniers jours du festival Via à Maubeuge, force est de confirmer le cliché.

Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l'irréel Alain Della Negra et Kaori Kinoshita n’ont pas seulement documenté Second Life, ils s’y sont mariés, sous l’objectif du photographe des mondes virtuels Marco Cadioli. © Marco Cadioli Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, à deux pour documenter l’irréel (pop’50) Alain Della Negra et Kaori Kinoshita se sont rencontrés au Fresnoy, là-haut dans le Nord, dans cette école-centre d’art post-cinéma où ils se sont rapidement rejoints sur « la » question du documentaire : le réel est-il soluble dans l’objectif de la caméra et celle-ci est-elle un filtre ou un miroir ? « Neighborhood », Alain della Negra et Kaori Kinoshita, 2006 :

DU Zhenjun La Tour de Babel GALERIE RX6, avenue Delcassé – Paris 08 26 janvier - 26 février Dominé par le thème de la souffrance humaine infligée volontairement par d'autres humains et celui du traitement journalistique de l'information, le travail de Du Zhenjun crée des interférences édifiantes entre les épisodes les plus dramatiques du monde contemporain. DU Zhenjun Né en 1961 à Shangaï.

Related:  art numériqueSites Internet d'artistes