background preloader

Citronnades & cie

Facebook Twitter

Pétillant de rhubarbe. C’est au détour de mes visites sur le net et sur les blogs que je suis tombée sur cette recette – d’abord je me suis dit « génial une boisson à la rhubarbe !

Pétillant de rhubarbe

» – après j’ai eu un peu peur du côté fermentation … mais après réflexion, de la fermentation j’en fais au moins une fois par semaine avec mon pain au levain ! Ginger Ale // Limonade maison. Vous allez apprendre à réaliser de délicieuses limonades naturelles à partir de gingembre fermenté.

Ginger Ale // Limonade maison

Cette recette permet de faire des limonades légèrement gazeuses, légèrement épicées et citronnées et tellement désaltérantes pour l’été! Leurs bienfaits pour la santé sont aussi reconnus car elles sont riches en probiotiques et très digestives! Il existe plusieurs façons de faire – dont une en faisant bouillir de l’eau, du gingembre et du sucre – mais elle n’a pas marché pour moi contrairement à la recette que je vous propose ici. Elle vient de The Happy Pear et est disponible (en anglais) ici – allez la voir juste pour les images qui vont vous mettre l’eau à la bouche! Pour un bocal de 2 litres: 2 citronsdu gingembre bio5 à 6 cuillères à soupe de sucre blanc25 cl de ginger bug 1.

Cherbet au citron, limonade algerienne du ramadan. Bonjour tout le monde, Parmis les recettes les plus importantes et qui doivent être impérativement présentes sur la table algérienne durant le Ramadan, il y a le cherbet au citron, ou cherbate el karess.

cherbet au citron, limonade algerienne du ramadan

Une boisson bien rafraichissante et énergisante, qui aidera a bien terminé la soirée du ramadan en beauté. Ginger Ale // Limonade maison. Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche ! Cuisine 27 avril 2016 Limonade libanaise au citron et fleur d’oranger Lors de notre brunch chez Maison Issa à Paris, nous avions dégusté une limonade libanaise au citron et à la fleur d’oranger absolument délicieuse !

Godiche !-Limonade libanaise au citron et fleur d'oranger - Godiche !

Lemon mint comme à Dubaï {citronnade} - Une irrésistible envie de ...: {Thirsty Thursday} : Mojitea. Hello!

Une irrésistible envie de ...: {Thirsty Thursday} : Mojitea

Aujourd'hui je vous propose une de mes boissons préférées pour l'été, du Thé Glacé façon Mojito! Ingrédients pour 1 pichet :400 ml d'eau bouillante2 CC de thé vert en vrac ou 2 sachets (J'ai utilisé le BB Détox de Kusmi) 4 belles branches de menthe3 CS de sirop d'agaveLe jus de 2 citrons jaunesLe jus de 3 citrons verts150 ml d'eau gazeuse fraîche3 poignées de glaçonsQuelques rondelles de citron Préparation : Dans une casserole, portez l'eau à ébullition puis hors du feu ajoutez le thé et 2 branches de menthe.

Laissez infuser pendant 3-4 minutes avant de retirer le thé. Limonade au tamarin. Oui je sais, il fait chaud, très chaud, tout le monde tourne au ralenti en ce moment.

Limonade au tamarin

On oublierait presque à quoi ressemblait la pluie! Pour survivre dans cette fournaise, je vous propose une limonade bien glacée parfumée au tamarin! J'adore cette saveur acidulée qui, dans cette boisson désaltérante, s'accorde à merveille avec les fines bulles de la limonade. Lemon mint comme à Dubaï {citronnade} - Sashamismaï. Detox Me, Lime ! Il y a quelques semaines Carola m’a demandé lui réaliser un cocktail, sans alcool, à base d’une de ces eaux pétillantes.

Detox Me, Lime !

Le couperet est rapidement tombé et comme un fait exprès, j’ai eu le combo Détox et Citron vert, de quoi vous réaliser une eau aromatisée super healthy. (NDLR: Allez-y, hurlez contre ce terme autant que vous le voulez. Sparkling Raspberry Lemonade. Share on Pinterest Yes it’s that time of year!

Sparkling Raspberry Lemonade

Time to enjoy warm days outside, calm days at the sunlit beach, or just to relax in your backyard – lying a hammock as you bask in the warmth of the sun on your skin, while enjoying long sips from of tall glass of this ice cold Sparkling Raspberry Lemonade. There’s my ideal summer, now I just need that comfy hammock with an extra soft and plush pillow. But for now, at least I have this irresistibly refreshing fresh raspberry lemonade! I love lemonade lately (yes I still have one more lemonade recipe to share). I keep thinking I need to do a lemonade stand with my kids and I want to sell real deal lemonade like this – for those one or two kind people that actually stop (memories as a kid :). Save this recipe because you need to try it at least once this summer while all those gorgeous, vibrantly flavored fresh raspberries are in season.

Cigi's World: Sirop de rhubarbe. Hello !

Cigi's World: Sirop de rhubarbe

L'été approche à grand pas donc il était vraiment temps que je commence mes réserves gourmandes pour les journées au soleil et les soirées BBQ/Apéro & co. J'ai profité dernièrement de faire un sirop de rhubarbe vu sur la page FB de Micasa. Comment faire un Ginger bug (levain de gingembre) pour fermenter jus de fruits ou de légumes ?

Oubliez tous les sodas industriels !

Comment faire un Ginger bug (levain de gingembre) pour fermenter jus de fruits ou de légumes ?

Maintenant vous saurez faire vous même de délicieuses boissons pétillantes et pleines de probiotiques. Je vous ai déjà parlé du tibicos (clic), mais on peut aussi fermenter des boissons sans avoir de grains. Avec simplement du gingembre. Ginger bug fermentant au chaud près de la cheminée. Il vient d'être préparé : il est donc clair et limpide. Un ginger bug est une préparation fermentée d’origine anglaise, attestée au XVIII° siècle. Le levain de gingembre est très facile à faire. Les ingrédients sont simples:De l'eauDu sucre blanc (N'utilisez pas de sucre fantaisie type muscovado, rapadura, vergeoise, etc.

Mettez 20 cl d’eau dans un bocal. Voilà comment il se présente après 24 heures : trouble, avec des minuscules bulles contre le verre. Après 24 heures, ajoutez 1 cuil. à soupe de sucre et 1 cuil. à soupe de gingembre, mélangez, et ainsi de suite toutes les 24 heures. 48 heures : le liquide devient opaque, et les bulles sont plus nombreuses. « Limonada Brasileira » – Limonade Brésilienne. Juin29 Posted in ★ Divers ★. Comme un air de Brésil qui souffle dans ma cuisine. Cocktail ACE sans centrifugeuse { Battle Food } C’est reparti pour une nouvelle édition de la Battle Food! Nous en sommes au 20ème thème depuis le lancement par Carole du blog Sunrise Over Sea. Cette fois, nous avons droit à non pas une mais deux marraines : Anna et Olivia, qui nous proposent de plancher sur les « Sweet Drinks ». Un peu tout ce qu’on veut tant que ça se boit, donc. Vaste thème. J’en ai profité pour mettre à profit les conseils donnés par Rose des Petits Plats de Rose pour réaliser un jus de carottes sans centrifugeuse.

Le matin, j’aime bien faire le plein de vitamines, et cela passe souvent par des oranges pressées minute, ou des smoothies. Pour mon premier essai, j’ai fait tremper les carottes toute une nuit dans du jus de citron. Thé glacé à la rhubarbe … { Battle Food # 20 } … Pour une pause douceur avec une boisson fraîche et toute douce ! … Ou un smoothie si vous préférez.

Je ne suis pas très difficile, moi, vous savez … Restons sur le thé glacé car point de mélange de fruits et de légumes. Juste un légume. Ou un légume-fruit. C’est selon. Battle food #20: jus pétillant à la mangue. Je suis une accro des boissons sucrées et gazeuses… Coca cola, Sprite, Fanta, ils m’accompagnaient tout au long de la journée. Mais ça, c’était avant…. Avant que je ne décide de faire une révolution alimentaire…… Lorsque j’étais plus jeune je me souviens avoir souvent louché sur les bouteilles de jus dans le réfrigérateur. Lorsque personne ne regardait, j’en prenais une petite lampée, directement à la bouteille. Ni vu, ni connu, je remettais en place l’élixir tant convoité. Recette de citronnade à la pêche (une pêchonnade ?) C’est la Battle Food #20 ! La Battle Food est un défi culinaire entre blogueurs (mais pas seulement) lancé par Carole du blog SunriseOverSea.

Chaque mois le parrain/la marraine de la Battle en cours choisi un thème, ceux qui souhaitent participer s’y inscrivent et tout le monde publie une recette à ne date donnée. Retrouvez le concept et l’historique des Battle Food dans la rubrique du même nom en haut de la page, elle vous permettra également de savoir chez qui s’organiseront les prochaines éditions ! C’est chez Anna et Olivia du blog La cuisine d’Anna et Olivia qu’est organisé la Battle Food #20 sur le thème des « sweet drinks ». Boisson sucrées, chaudes ou froides, réconfortantes, rafraichissantes… Et sans alcool.