background preloader

65 sites incontournables pour le bureau : 65 sites incontournables pour le bureau

65 sites incontournables pour le bureau : 65 sites incontournables pour le bureau
Que vous soyez salarié, dirigeant d'entreprise ou à votre compte, Internet regorge de sites pratiques qui peuvent vous faire gagner un temps précieux. La plupart sont gratuits, ou très bon marché. Ils ne nécessitent pas forcément de téléchargement et ne vous demandent même pas toujours de vous inscrire. Pour créer un PDF, partager un projet collaboratif, gérer ses déclarations administratives ou même envoyer un courrier, découvrez ces sites qui alimenteront les favoris de votre navigateur Internet.

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/selection/40-sites-incontournables-pour-le-bureau/40-sites-incontournables-pour-le-bureau.shtml

Related:  ens42mascotte13Boîte à outils

Français - Lire (18) Lire - Cycle 2 - Etude des différentes graphies du sons [o] - par I. PRAUD - 07/03/2013 Séquences de travail au repérage des différentes graphies du son [o]ainsi qu'à leur mémorisation. Matériel : Ordinateur portable, connexion internet, photocopie Logiciel(s) : Site Le guide pour booster sa carrière grâce aux MOOC Depuis quelques années, les cours en ligne gratuits (MOOC), vous pouvez suivre certains cours des meilleurs universités gratuitement grâce à une connexion Internet. Mais dans la multitude d’offres, encore faut-il bien choisir son MOOC pour booster sa carrière. Quels cours en ligne peuvent vous aider dans votre carrière ? Quelles sont les plateformes les plus adaptées à vos besoins ? Réponse dans cet article qui vous expliquera les moyens de valoriser les MOOC et ainsi « booster » votre carrière… Les spécialistes sont nombreux à prédire une révolution totale dans nos modes d’apprentissage et dans la reconnaissance de compétences dans le milieu professionnel.

100 citations pour vos discours Voici un florilège de citations adaptées à toutes les situations. Du pain béni pour vos prises de parole professionnelles. Pour bien s'exprimer en public, plusieurs qualités sont nécessaires. Peut-on copier en toute L-égalité ? A l’instar de ce qui va suivre je dois le titre de cet article à ma collègue Anne Sophie Domenc qui a assuré l’essentiel de la préparation et du suivi de la copy party qui va, comme je vous l’avais annoncé il y a quelques mois, se dérouler au lycée, ce vendredi. J’en profite, par ailleurs, pour remercier, en notre nom, Olivier Ertzscheid, Lionel Maurel et Silvère Mercier pour la disponibilité et l’attention dont ils nous ont fait la sympathie. Nous savons l’intérêt qu’ils portent à cet événement qui constitue tout de même une première et, au delà du clin d’oeil, pour sa dimension pédagogique dans le contexte spécifique d’un lycée. Point sur lequel je vais concentrer l’essentiel de mon propos.

Perds pas ton info - Pearltrees Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. Directement lié aux 5 composantes du Management Agile, voici l’outil sur lequel je m’appuie pour travailler avec les Managers sur leur nouvel posture. La roue du Manager Agile est un outil simple et efficace, plutôt bien apprécié par mes coachés! C’est une bonne base de discussion qui nous permet d’entrevoir les points forts et les axes de progrès pour les managers accompagnés dans le cadre de la transformation agile de leur organisation. Alors dites-moi où vous situez-vous sur ces différentes dimensions de la posture de Manager Agile?

3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ? Quel est votre besoin ? L’Observatoire des filles 8-13 ans : construction de la personnalité et apprentissage de la féminité A l’occasion du lancement de sa nouvelle formule, le magazine Julie, dédiée aux filles de 8 à 13 ans, a voulu mieux les connaître en lançant l’Observatoire des petites filles. Plus de 400 fillettes ont complété le questionnaire auto-administré qui se trouvait dans le numéro de janvier 2011. L’enseignement majeur de cette enquête ? La préadolescence, qui n’existait pas il y a une dizaine d’années, est devenue une tranche de vie à part entière, avec ses codes et ses préoccupations spécifiques. Les fillettes entre 8 et 13 ans ne se considèrent plus comme des enfants : elles sont en transition avec l’adolescence, dont elles imitent les codes (groupes de copines, amoureux, maquillage, réseaux sociaux sur Internet…). Mais elles restent des petites filles, comme le montrent leur attachement à l’école (78%), à leur maman (93%), et aux jeunes actrices américaines Miley Cyrus et Selena Gomez…

Avantage ou non d'intégrer les TIC dans la classe ? Aujourd’hui, plusieurs technologies sont présentes à travers le monde. C’est pourquoi que j’ai décidé de vous parler de l’intégration des TIC dans les classes puisque c’est un sujet que plusieurs futurs enseignants seront confrontés. En tant qu’enseignante, on doit se baser sur des stratégies que l’on doit utiliser pour intégrer les tics dans les classes. On doit modifier notre manière d’enseigner en fonction de plusieurs sortes d’appareils technologiques.

L’agilité expliquée à mon manager (1): un peu de théorie… En 2011, un agiliste est venu frapper à la porte d’Ithaque pour parler du bocal à con et me proposer d’en expliquer le concept lors de conférences. J’y ai découvert un monde fascinant, qui détient les clés d’un management différent qui, à défaut d’être parfait, évite de s’enfermer dans ses erreurs et replace l’humain au centre des préoccupations. Partons découvrir ce management qui sort petit à petit du cercle un peu fermé des développeurs et dont l’esprit gagnerait à être expliqué à nos managers…

Comment trouver les ressources graphiques dont vous avez besoin pour votre module ? Avant, pour créer des modules e-learning, il fallait réunir une équipe entière : des concepteurs pédagogiques pour la conception et l’écriture du scénario, des graphistes pour l’aspect visuel et des développeurs pour la programmation du module et sa gestion dans la plateforme LMS. Aujourd’hui, grâce aux nouveaux outils auteur, la réalisation de modules en ligne est devenue un vrai jeu d’enfant. Le challenge pour les concepteurs est qu’ils doivent être capables de tout faire : écrire le scénario pédagogique, créer l’univers graphique et réaliser tout le montage dans l’outil auteur. Que vous débutiez dans le domaine du e-learning ou que vous cherchiez un moyen de produire des modules de manière plus efficace, il est important de bien connaître les différents types de ressources graphiques les plus utilisés dans les modules e-learning ainsi que les endroits où vous pouvez les trouver gratuitement. Regardons tout cela de plus près. Les types de ressources graphiques les plus utilisés

Le réseau social (numérique), une entrée par le soi, pas par le groupe, opposition Les applications informatiques pour mettre en place des réseaux sociaux numériques se multiplient sous des formes variées. Si les plus connues sont en haut de l’affiche, moins connues sont de nombreuses initiatives type Ning, Yammer, Beebac, etc…. et tant d’autres qui parfois même sont intégrées à des dispositifs ou des outils plus génériques. Quelle est donc la particularité essentielle de ces types d’applications : le SOI. Depuis bien longtemps de nombreuses applications informatiques destinées à des collectifs sont centrées sur les groupes constitués (la classe, le projet, le lieu géographique, le contenu de travail etc…) On peut observer cela au travers d’application de type LMS comme Moodle ou Claroline et leurs dérivés. A l’intérieur de ces applications, les groupes sont constitués d’individus auxquels on attribue des caractéristiques communes qui vont agir ensemble au service de l’objectif visé (apprentissage, production, projet etc..). A suivre et à débattre

Related: