background preloader

WikiLF : participez à l'enrichissement de la langue française

WikiLF : participez à l'enrichissement de la langue française
La télévision est en passe de connaître une révolution historique. Son mode de consultation, notamment, est affecté par de grands changements. Traditionnellement cantonné à une attitude passive, le téléspectateur se voit aujourd’hui investi d’un nouveau rôle actif, dit social, grâce à la «social TV». Qu’est ce que la « social TV » ? Selon une étude disponible sur le site du CSA, il s’agit de « services ou technologies permettant d’interagir en direct avec l’émission TV (voter, poster un commentaire …) ou d’échanger avec d’autres téléspectateurs autour des émissions TV (recommander des programmes, en discuter avec un ou plusieurs amis…) ». Cette nouvelle approche de la télévision offrant aux téléspectateurs des prérogatives inédites (expression directe de l’opinion publique par le biais de votes et commentaires sur les programmes vues, participation à des jeux…), est rendue possible par l’arrivée de la télévision connectée, à savoir, un poste de télévision connectable à l’internet.

http://wikilf.culture.fr/

TAZ - Hakim Bey Le Net et le Web L'autre facteur contribuant à l'émergence de la TAZ est si vaste et si ambigu, qu'il nécessite un chapitre à lui seul. Nous avons parlé du Net, qui peut être défini comme la totalité des transferts d'information et de communication. Certains de ces transferts sont privilégiés et limités à quelques élites, ce qui donne au Net un aspect hiérarchique. D'autres transactions sont ouvertes à tous, et le Net a aussi un aspect horizontal, non hiérarchique. Les données de l'Armée et de la Sécurité sont d'accès restreint, tout comme les informations bancaires, boursières et autres.

Lexique de la tonnellerie @import url('style/video-js.css'); Lexique de la tonnellerie Mis à jour le 17/07/2012 - Localisation : France De l'abattage au tanin, (re)découvrez les mots clés de la tonnellerie. Abattage - Action de faire tomber l'arbre par tronçonnage.Aubier - Partie tendre du bois, blanchâtre, qui se forme chaque année sous l’écorce autour du cœur.Baliveau - Arbre conservé lors de la coupe d’un bois et destiné à devenir un arbre de futaie.Bille - Section de grume.Billon - Pièce de bois équarrie ou non.Boisage œnologique - Alternatifs au fût de chêne, appelé aussi “copeaux” ou “chips”.

Législation experts Textes relatifs aux experts de justice Dernière mise à jour : 26 juillet 2010 Informations compilées et mises en ordre par Evelyne Fusilier Jenkinson sur la base d'une recherche collective. Merci de signaler erreurs et omissions par courriel : evelyne.fusilier@wanadoo.fr L'organisation de la Justice en France : Site du ministère de la justice : www.justice.gouv.frPour mettre à jour les textes cités : Légifrance (service public de la diffusion du droit) : www.legifrance.gouv.frPour compléter les informations : www.revue-experts.com(site de la Revue Experts : Base documentaire / Lois et décrets) Lien vers un site

Untitled Document ARMES SILENCIEUSES POUR DES GUERRES SANS BRUIT ------------- Trilatérale URL de cette page: Quotidien N° 142 du 26/09/01. 120 personnalités mondiales, dont le conseiller fédéral Pascal Couchepin et Daniel Vasella, le patron de Novartis, se sont réunies. Dans un très discret palace suédois. Reportage par Roland Rossier Stop. On ne passe pas. Lexique de la boxe En anglais « down ». L’expression boxeur à terre, désigne un combattant en difficulté suite à un coup reçu et se retrouvant « au tapis ». Dans le règlement de boxe anglaise*, on parle de « know-down* » (en abréviation, "K.D.") pour qualifier un combattant en grande difficulté suite à une frappe l’ayant envoyé au sol (ou chancelant ou affalé sur les cordes) et dans l’incapacité immédiate de reprendre le combat. Voir aussi : aller au tapis* et voyage au tapis*. 1.aLors d'une attaque à la face, [B] porte un contre* en coup de poing direct* au corps Voir activité physique et sportive*.

La Bouffe gratuite des poubelles Les moyens les plus courants pour manger gratuitement sont : Demdander les restes & invendus aux fournisseurs alimentaires Les récupérer directement dans leurs poubelles Réclamer un remboursement auprès du service consommateur Si vous êtes bien organisés (oeuvrer au sein d'une association apporte beaucoup de crédibilité auprès des fournisseurs concernés), vous pouvez demander directement de la nourriture, certains fournisseurs vous donneront leurs excédents. La croix rouge, par exemple, qui fait ca de temps en temps, récupère de la bouffe auprès des grandes surfaces, des boulangeries, et des hôtels. Rajoutez les cantines et les restos a cette liste et sillonez votre ville. Même si un sur 50 est d'accord pour vous donner les excédents au lieu de les jeter (dans le cas d'une ville bien active), vous aurez de quoi nourrir 50 fois plus de sdf que n'en compte la ville. Dailleurs, la croix rouge jette énormément de bouffe dans ses poubelles. Et maintenant, nous allons recenser...

Dictionnaire des mots rares et anciens Petit dictionnaire des mots rares et anciens de la Langue Française Abadir : (a-ba-dir), n. f. Terme de Mythologie. Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi Petit recueil de non plus 18, mais 20 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi. Ont été intégrés les plurium et l’argument de l’exotisme. Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Gentrification Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gentrification (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »[1]) est un phénomène urbain par lequel des arrivants plus aisés s'approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif d'une couche sociale supérieure. Ce néologisme est employé pour la première fois par la sociologue Ruth Glass (en) dans son ouvrage London: aspects of change[2], étudiant le phénomène à Londres dans les années 1960.

Ministre plénipotentiaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un ministre plénipotentiaire est un représentant accrédité d'une puissance étrangère auprès d'une autre. Il prend ce nom lorsqu'il ne jouit pas du rang d'ambassadeur.

Langage du corps Avertissement : ne laissez personne lire en même temps que vous ce message explosif… Ce que je suis sur le point de vous révéler peut vous surprendre. Vous êtes-vous jamais demandé comment serait votre vie si vous pouviez deviner les émotions et sentiments d'autres personnes ? Imaginez : Vous n’avez pas besoin d’avoir un don quelconque. Compendium Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un compendium est typiquement un abrégé ou un condensé, sous la forme d'une compilation, d'un corpus de connaissances. Dans la plupart des cas, le compendium concerne un domaine de connaissance limité et spécifié (par exemple: un compendium de logique, de philosophie, d'hydrologie, ...). Parfois le compendium représente le résumé d'un travail plus global. Origine et dérivés[modifier | modifier le code] Le terme compendium tire son origine du latin "compendium" ou "compenso" (peser ensemble, équilibrer):

Diverses façons de concevoir Dieu Passages choisis 980320 par Larousse, Hachette, etc. 1. Théisme

Related: