background preloader

20 Anti-Douleurs Naturels Que Vous Avez Déjà dans Votre Cuisine.

20 Anti-Douleurs Naturels Que Vous Avez Déjà dans Votre Cuisine.
Saviez-vous que certains ingrédients de votre cuisine sont des anti-douleurs efficaces qui peuvent remplacer les médicaments ? Des études indiquent même que certains aliments peuvent surpasser les médicaments ! Voici 20 anti-douleurs naturels que vous pouvez trouver dans votre cuisine : 1. Soigner une douleur musculaire avec du gingembre Des chercheurs Danois ont demandé à des participants souffrant de douleurs musculaires d’agrémenter leur repas avec du gingembre. Les experts attribuent ces vertus anti-douleurs à un des composants du gingembre, le gingérol. La dose quotidienne prescrite par l’étude : ajoutez au moins 1 cuillère à café de gingembre séché ou 2 cuillères à café de gingembre frais haché à vos repas. 2. Vous avez un mal de dent mais ne pouvez pas consulter un dentiste ? Les experts indiquent que c’est dû à un composant du girofle, l’eugénol, un anesthésiant puissant et naturel. En bonus : ¼ de cuillère à café de girofle moulu pourrait aussi être bénéfique pour le cœur. 3. 4. 5.

http://www.comment-economiser.fr/remedes-naturels-dans-cuisine.html

Related:  médecines alternativessantePART-02|FAVORIS| comment-economiserlyne28douleur - gestion

15 Raisons d’utiliser du vinaigre de cidre pour la beauté, la santé et la maison « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » est un dicton très célèbre. Vous pouvez ajouter une nouvelle tournure à ce dicton en remplaçant la pomme par le vinaigre de cidre. En effet, une dose quotidienne de vinaigre de cidre est également très efficace pour éloigner le médecin.Il s’agit d’un ingrédient rapide et efficace pour vos cheveux, votre peau, nettoyer une cafetière, nettoyer les tâches de café et de thé des tasses de céramique, polir une armure, tuer les mauvaises herbes et préparer des marinades. Le vinaigre de cidre est un ingrédient tellement utile que vous ne pourrez pas résister à l’utiliser chaque jour.Le vinaigre de cidre a également de nombreux avantages naturels, car il est riche en calcium, potassium, magnésium, cuivre, phosphore, sodium, fluor, vitamines A, B1, B2, C, E, pectine et bioflavonoïde. Ajouter son utilisation à votre routine quotidienne ne pourra donc que vous être bénéfique. Voici les avantages du vinaigre de cidre :

12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel. Si je vous dis que le miel est miraculeux, vous me croyez ? Non ? Et pourtant, il existe des remèdes étonnants à base de miel. Il peut soigner, entre autres, vos petites brûlures et votre gros rhume. Mais pas que... 7 Utilisations Méconnues du Lait à la Maison Qui Vont Vous Étonner. Le lait, je m'en sers de plus en plus. Il suffisait d'y penser, mais il est utile dans la maison dans tous les domaines : cuisine évidemment, mais aussi beauté, santé ou encore entretien. Je vais vous citer mes 7 utilisations, connues ou inconnues, testées, approuvées et... préférées. Lorsque je parle de lait, je parle de lait de vache en brique, tout simple. La plupart du temps je me sers de lait demi-écrémé. Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps...

Le bicarbonate de soude - un véritable ennemi pour l'industrie pharmaceutique Personne ne va croire l’idée que quelque chose de pas cher et simple comme le bicarbonate de soude peut dépasser l’efficacité des médicaments les plus chers … Si vous ne me croyez pas … jetez un œil à ça. A un moment, il était de notoriété publique que le bicarbonate peut facilement guérir un rhume, ainsi que de soigner un certain nombre d’autres maladies. J’ai entendu des histoires de gens qui ont juré s’être débarrasser de leur cancer. Il y a 1000 raisons d’utiliser le bicarbonate de soude, mais une raison principale est que le bicarbonate de sodium est une substance naturelle qui ne fera pas de mal pour nous, nos enfants ou l’environnement, car ce n’est pas un composé chimique qui a des effets négatif sur la nature.Le bicarbonate de soude est un composé que l’on trouve dans la nature, dans l’océan, dans le sol, dans nos aliments et dans nos corps. Vous souffrez de brûlures d’estomac ? C’est que l’acidité est mal équilibrée.

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Lave-glace écologique Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture. 9 Remèdes de Grand-Mère Pour Soigner un Bouton de Fièvre Rapidement & Naturel... Qu' y-a t-il de plus désagréable qu'un bouton de fièvre juste au bord des lèvres ou sur le nez ? Surtout quand c'est à répétition... Vous le savez comme moi, lorsque l'on a un bouton de fièvre, on met tout en oeuvre pour le camoufler car ce n'est vraiment pas beau à voir. Alors que faire ?

14 Astuces Indispensables Pour la Maison Au Quotidien. Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment à la recherche de petites astuces qui vont me faciliter la vie. En tant que maman occupée, économiser du temps et de l'argent sont deux choses importantes pour moi. Au fil des années, j’ai découvert pas mal de petites astuces qui m’aident à économiser du temps et de l'argent. Aujourd'hui, je vous révèle les 14 que j'utilise le plus au quotidien : 1. Comment faire un déodorant naturel Vous souffrez d’aisselles irritées ? Vous n’aimez pas les arômes des déodorants vendus en magasin ? Ou bien vous voulez laisser de côté les produits chimiques pour votre beauté ? Bonne nouvelle : vous pouvez apprendre les meilleures recettes pour faire un déodorant naturel vous-même à la maison.

DOULEUR: L’équipe de neurones qui appelle l’ocytocine à la rescousse Actualité publiée il y a 5h01mn CNRS et Neuron Ils sont 30, 30 petits neurones de l'hypothalamus, au double effet analgésique : ils provoquent une libération d'ocytocine à la fois dans la moelle épinière profonde, grâce à leurs longs prolongements (les axones), et dans le sang afin d'inhiber les neurones sensibles au stimulus douloureux. Ce mécanisme et ce nouveau centre anti-douleur découverts dans l'hypothalamus par une équipe du CNRS, de l'Inserm et de l'Université de Strasbourg, présentés dans la revue Neuron, confirment le rôle primordial de l’ocytocine dans la réponse à la douleur. Une nouvelle compréhension qui ouvre la voie, en ciblant cette poignée de neurones, à de nouvelles thérapies antalgiques.

Related: