background preloader

TDAH

TDAH

ESPOIR MALADIES Auto-Immunes & T.D.A.H: Liens amis Dr Natascha CAMPBELL : (G.B) Auteur du livre « Gut and Psychologie Syndrome » - Elle est neurologue et Nutritionniste et exerce dans une clinique à Cambridge – Elle est maman d’un enfant autiste qu’elle a sauvé uniquement par un régime spécifique en glucides (RGS), et des méthodes naturelles. Dr Elaine GOTTSCHALL : Auteur du livre « Breaking the vicious cycle » (Briser le cercle vicieux) , qui a aussi sauver son enfant. Linda PATERSON : Thérapeute et maman d’un enfant autiste, qu’elle a également sauvé avec les mêmes méthodes. Sur « Gapsaustralia » protocole en Français du Dr N. Sue DENGATE : Emma DAVIES : Taty LAUWERS : (Tous les livres de Taty ; Son blog ; Séminaires et infos diverses sur):Denise KRÜGER FANTOLI : (Suisse) (en Suisse) Infirmière, spécialiste du régime « Gaps diet » du Dr N. Elke AROD : (Suisse) Autisme, Alsheimer Auteur du livre « Life without Bread » (vivre sans pain), ou « comment un régime bas en hydrate de carbone peut vous sauver la vie ». Dr Richard BERNSTEIN : Pr J.

Version gratuite – Le livre est en vente (6,92€) exclusivement sur Amazon. Il existe en version Kindle au prix de 2,68€ Si vous hésitez, vous pouvez lire ci-dessous une version gratuite. Pendant ou après votre lecture, n’hésitez pas à venir réagir ou échanger sur le forum TDAH. Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction réservés pour tous pays. © 2013, Dominique Dupagne. 2 rue de Phalsbourg, 75017 Paris Avant-Propos Ce livre est court. Qu’est-ce qu’un zappeur ? Ce caractère est très répandu, et comme tous les caractères, il ne possède pas de frontières nettes. Des médecins et des industriels du médicament assimilent ce caractère à une maladie : le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H). Le caractère du zappeur lui vient du fond des âges préhistoriques. Heureusement, une nouvelle ère s’ouvre devant eux : un monde en pleine accélération valorise de nouveau leurs qualités. Étant personnellement un zappeur, je me réjouis de notre retour en grâce. Souvenez-vous :

Le côté positif de TDAH Vous entendrez beaucoup parler des défis de vivre avec le TDAH. Qu'est-ce que vous n'entendez pas discuté comme c'est souvent le côté positif de la maladie. Pourtant, les aspects bénéfiques du TDAH-énergie, la spontanéité, la créativité, la flexibilité, sont tout aussi réels que les effets négatifs. Vit sous tension Si vous avez sous la forme d'hyperactivité ADHD , vous savez ce que c'est que d'avoir trop d'une bonne chose. Une façon de mettre toute cette énergie à la bonne utilisation avec l'exercice. Sourires spontanés Parfois, vous pourriez être impulsif. Donner aux gens une chance aux autres de connaître le côté amusant de votre personnalité. Esprits créatifs Un des avantages moins connus du TDAH est une association à la créativité. Cherchez des façons de favoriser votre créativité et votre imagination. Penseurs flexibles Vous êtes probablement habitué à jongler avec beaucoup de pensées différentes à la fois. Pris trop loin, cette tendance peut être écrasante.

CONCERTA LP - Méthylphénidate - Posologie, Effets secondaires, Grossesse Le traitement par le méthylphénidate n'est pas indiqué chez tous les enfants atteints de TDAH et la décision d'utiliser ce médicament devra se fonder sur une évaluation très minutieuse, de la gravité et de la chronicité des symptômes de l'enfant en tenant compte de son âge. Utilisation à long terme (plus de 12 mois) chez l'enfant et l'adolescent L'efficacité et la sécurité d'emploi de l'utilisation à long terme du méthylphénidate n'ont pas été évaluées de façon systématique au cours des études cliniques contrôlées. Il n'est pas nécessaire ni souhaitable, que la durée du traitement médicamenteux soit indéfinie. Le traitement est habituellement interrompu pendant ou après la puberté. Utilisation chez l'adulte La sécurité d'emploi et l'efficacité du méthylphénidate n'ont pas été établies pour l'initiation du traitement chez l'adulte ou pour la poursuite systématique du traitement au-delà de 18 ans. Utilisation chez le sujet âgé Le méthylphénidate ne doit pas être utilisé chez le sujet âgé.

Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TDA. Le trouble du déficit de l'attention (TDA ; en anglais : Attention-deficit disorder, ADD) est un trouble pédopsychiatrique caractérisé par des problèmes de concentration. On l'appelle trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH ou TDA/H ; en anglais : Attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD) lorsqu'il s'accompagne d'hyperactivité/impulsivité. D'après le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV), le TDA/H n'est pas recensé comme un trouble du comportement mais est un facteur potentiel de trouble d'opposition ou de conduite. La Haute Autorité de santé a en mars 2015 tranché en faveur de la reconnaissance du Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), trouble dont seraient victimes 3,5 % à 5,6 % des enfants en France[1]. Diagnostic[modifier | modifier le code] Historique et classifications[modifier | modifier le code] La guidance parentale :

Canaliser un enfant hyperactif Juin 2007 Votre enfant vous en fait voir de toutes les couleurs et relèguerait Bart Simpson au rang d'enfant modèle ? Prenez garde à ne pas vous laisser influencer par la mode des enfants hyperactifs. Il s'agit d'un trouble neurocomportemental qui touche, selon les études, de 1.7% à 17% des enfants. En sus des traitements médicamenteux et alimentaires, l'enfant diagnostiqué hyperactif a surtout besoin d'une éducation, d'une discipline et d'un soutien psychologique de la part de ses parents et du personnel éducatif. En effet, il faut savoir que l'hyperactivité peut être aggravée par des attitudes éducatives inadaptées. » En premier lieu, ne pas culpabiliser. » Positiver l'image de l'enfant. Etre prévisible » Son emploi du temps doit être parfaitement organisé, ainsi que celui de toute la maison. » Donner l'exemple. Des consignes simples et claires » Une chose à la fois ! Récompensez-le et responsabilisez-le, c'est bon pour la confiance

La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme La procrastination représente un échec de régulation de soi-même qui se produit en raison d'une priorité accordée à la gestion de l'humeur à court terme, argumentent les psychologues Fuschia Sirois de l'Université Bishop (Sherbrooke, Québec) et Timothy Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada). Comme le souligne le psychologue Joseph Ferrari, auteur de Still Procrastinating: The No Regret Guide to Getting It Done, "tout le monde qui procrastine n'est pas procrastinateur". Alors qu'il arrive à chacun de repousser indûment une tâche, environ 20% des gens seraient des procrastinateurs chroniques pour qui retarder l'accomplissement de ce qu'ils ont à faire à la maison, au travail (ou dans leurs études) ainsi que dans leurs relations est un mode de vie. La procrastination , définissent Sirois et Pychyl, consiste à retarder intentionnellement l'accomplissement d'une tâche prévue malgré l'attente de conséquences négatives dans un futur plus ou moins rapproché. leur feraient défaut.

Le Blog de www.tdah-adulte.org Trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) | Troubles émotionnels et du comportement Source: Il existe trois types élémentaires du TDA/H. Le déficit d’attention est la base du TDA/H, mais il se divise en différents types qui changent sur l’aspect comportemental. ■ Type déficitaire d’attention (TDA) C’est la base de ce trouble. ■ Type hyperactif (TDAH) Ce type est très connu et répandu chez les enfants. ■ Type impulsif Les gens de ce type agissent ou parlent avant de réfléchir, prennent des risques et ont un tempérament explosif. Généralement, les gens atteint de TDA/H alternent souvent entre deux ou trois de ces types, avec des cycles courts. Symptômes Toute personne qui a de la difficulté à se concentrer ou a la bougeotte ne souffre pas nécessairement d’un TDA/H pour autant. Inattention - Prête difficilement attention aux détails, fait des erreurs d’inattention. - A du mal à soutenir son attention. - Ne semble pas écouter quand on lui parle directement. 1. 2. 3. 4.

Tyrosine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synthèse des catécholamines Elle est synthétisée par le corps humain, à partir de la phénylalanine, sauf dans un cas, plus ou moins marqué, de phénylcétonurie (maladie résultant d'une accumulation de phénylalanine, dans le sang, dû à l'affaiblissement d'une enzyme hydroxylase: la phénylalanine hydroxylase). Elle est donc indispensable, en présence de phénylalanine[réf. nécessaire] et se trouve être un marqueur signifiant de la présence de phénylalanine dans l'environnement. Le noyau aromatique de la tyrosine (ou parahydroxy phénylalanine) comprend un groupement hydroxyl qui rend sa chaine latérale moins hydrophobe que celle de la phénylalanine (mais la tyrosine est un acide aminé nettement moins soluble dans l'eau que la phénylalanine). Cette fonction hydroxyle lui permet d'être phosphorylée par des enzymes appelés kinases. La tyrosine peut également être modifiée en (3-)nitrotyrosine. Applications thérapeutiques[modifier | modifier le code]

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein).

Troubles de l'attention / hyperactivité Tout petits, certains enfants font preuve d’une inquiétante activité : ils bougent sans cesse, même lorsqu’ils dorment, et jamais leur regard ne se fixe plus d’une seconde sur la même chose ! Leurs mains, leurs pieds, leur tête, sont constamment en mouvement. Ils attrapent (et cassent !) tout ce qui passe à leur portée. Si leurs parents parviennent, à grand peine, à garder patience, il n’en va pas de même des nourrices, puéricultrices et autres maîtresses de maternelle. Parce qu’elles ont la charge d’un groupe de petits enfants, ce qui est en soi exténuant, la présence au milieu d’eux d’un bambin aussi remuant compromet leurs efforts pour maintenir le calme et organiser des activités ordonnées. Lorsqu’elles ont épuisé leur arsenal de douceur, de promesses, puis de menaces et de punitions, elles n’ont pas d’autre choix que de convoquer les parents, pour d’abord rechercher une explication familiale au problème (« Votre enfant n’est-il pas victime de maltraitances à la maison ?

Quand l'attention déraille La motivation nécessaire pour mener à bien une tâche à long terme viendrait d'une libération croissante de dopamine dans une région du cerveau, le striatum. Plus nous approchons du but et plus il est important, plus la quantité de dopamine sera élevée, fournissant un moteur pour accomplir les efforts nécessaires. Découvert par Mark Howe du MIT (États-Unis) chez le rat, ce mécanisme est sans doute à l'œuvre chez l'homme, car un déficit en dopamine (par exemple dans la maladie de Parkinson) est lié à des difficultés pour mener une tâche à son terme. Vous avez prévu une après-midi d'étude ou de travail sur un projet, mais pas simple de rester attentif sur le long terme et se tenir à ses objectifs... Voici quelques conseils pratiques, essayés et validés. Organisez l’environnement de travail selon vos préférences. Assurez-vous de disposer de tous les outils et éléments nécessaires à l'activité. Détendez votre corps et votre esprit avant de commencer à étudier. Fixez-vous des buts réalistes.

Related: