background preloader

Accueil - Street Art - Urbacolors

Accueil - Street Art - Urbacolors
Comment ça marche ? Découvrir le Street Art L'application présente les oeuvres repérées dans un rayon de 500 mètres. Vous pouvez également choisir de filtrer votre carte en choisissant un artiste en particulier et découvrir son univers. Bientôt : Vous pourrez accéder à la liste complète des artistes sur le site et trouver des informations complémentaires. Collectionner des oeuvres Chaque oeuvre croisée peut être ajoutée à votre collection. Vous pouvez précisez le nom de l'artiste s'il vous parait éronné, indiquer qu'une oeuvre a disparu.

http://www.urbacolors.com/

Related:  Art & Fun

Top 55 des illustrations satiriques de John Holcroft Passionné par la peinture et le dessin depuis sa plus tendre enfance, l'artiste américain John Holcroft s'intéresse aux nouvelles technologies depuis 2001 pour créer des illustrations ironiques et pleine d'humour. Ses illustrations, disponibles sur son compte Behance, sont très colorées et avec un aspect vieilli, des caractéristiques qui représentent très bien le travail de John Holcroft. Ces dernières arrivent à délivrer un message clair et c'est toute l'importance du travail de cet artiste qui travaille aujourd'hui pour les magazines The Guardian ou encore pour la BBC.

Quand les Net artistes hackent Google Maps » Article Loin de n'être qu'une cartographie numérique de la Terre, Google Maps et ses bébés Street View et Google Earth sont aussi une ressource au service de la créativité des artistes. Comment les artistes détournent-ils les outils du web ? Silicon Maniacs inaugure une nouvelle série consacrée au braconnage artistique sur Internet. Aujourd’hui, les hacking de Google Maps, Google Earth et Google Street View. Depuis la seconde moitié des années 1990, des artistes utilisent le web comme un matériau à part entière. Sites Internet, moteurs de recherche, réseaux sociaux ou mondes virtuels : ils détournent les outils que nous utilisons quotidiennement sur Internet pour questionner nos usages et nos représentation du réel.

Vie locale Balades fluviales Guide interactif des voies navigables de France. Choix d'itinéraires et informations géolocalisées sur les sites parcourus. Date de sortie : sept. 2011Plateforme(s) : Web mobile.Catégorie(s) : Tourisme, Vie locale. Les illustrations trash de Luis Quiles sont extrêmement parlantes Trash et cynisme sont au rendez-vous des illustrations de Luis Quiles. Ce dernier affiche un immense talent quand il s'agit de décrypter notre société et surtout ses défauts et abus. Perversion, violence, pauvreté, écologie, toutes les grandes thématiques y passent avec un regard d'une grande justesse épaulé par un magnifique coup de crayon. Si vous souhaitez découvrir d'autres oeuvres de cet artiste très engagé, rendez-vous sur son compte Deviantart. Vous pouvez également jeter un oeil à notre top 55 des illustrations satiriques de John Holcroft. Et merci à nos confrères de Topito pour la découverte.

Google Art Project : vision critique - Compteurdedit Depuis deux jours, le web (et notamment le web « culturel », mais pas seulement) s'enthousiasme pour le dernier-né des projets développés par Google, Google Art Project. Le principe est compréhensible facilement : Google Art Project, sur le modèle de Google Street View, permet de visiter virtuellement des musées en offrant aux visiteurs une vue à 360°, un déplacement dans les salles. On peut aussi zoomer sur quelques œuvres photographiées avec une très haute résolution et pouvoir en apprécier tous les détails, certainement mieux que ce qu'on pourrait faire en visitant réellement le musée.

Top 18 des pancartes de bar qui nous font marrer (et qui donnent soif) Pour savoir si un bar est fréquentable ou non, il y a des signes qui ne trompent pas ! Le souci c'est qu'il faut entrer dedans pour en avoir le coeur net. Alors pour se faire une idée directement de l'extérieur, quoi de mieux que des panneaux avec des messages un peu marrants pour se décider à franchir la porte ? Il y a des barmans qui l'ont bien compris et qui se font plaisir sur la formulation et la présentation. Rien ne les arrête pour attirer le client ! Que ça aille bien ou mal, venez boire un coup ! Dossier : nos Héros intérieurs - Le blog des Rapports Humains Le blog des Rapports Humains Ça y est; c’est aujourd’hui que je me lance dans la rédaction d’un nouveau dossier sur le blog des Rapports Humains : nos Héros intérieurs Pour mémo, les précédents étaient consacrés aux croyances puis aux besoins humains. Celui que je m’apprête à commettre à partir d’aujourd’hui (et pour les prochaines semaines) a une couleur un peu particulière. En effet, il est en lien direct avec un projet qui m’anime depuis quelque temps déjà : l’organisation de séminaires que j’aurai le plaisir de coanimer dès le mois de mars 2016 en compagnie de l’auteur du modèle des 4 Héros intérieurs, Xavier Van Dieren. C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ouvre avec vous ce nouveau chapitre dans l’histoire du blog… et par extension un peu dans la mienne aussi Pourquoi ce thème me parle-t-il autant ?

Le monomythe de Campbell – Silex Chronicles Récemment, la scénariste Nathalie Lenoir, bien connue pour son site Scenario Buzz, relayait ici un diagramme représentant le monomythe de Joseph Campbell. Puisqu’il s’agit d’une théorie fondatrice dans la construction de scénarios et qu’elle peut être retranscrite dans une large part de la dramaturgie/construction d’histoires, voyons ce que ça donne! Clique sur l’image compadre, si tu veux voir le diagramme concerné en plus grand. Stages - Ligue Française d'Improvisation - LIFI Stage sur l’Écoute totale, « L’ici et le maintenant » grâce à l’Improvisation théâtrale SAMEDI 12 MARS 2016 de 10H à 17H Dans le 19ème à PARIS (métro : Corentin Cariou) Déjeuner non compris Grâce à l’impro

Related: