background preloader

Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail

Job idéal: les 7 ingrédients du plaisir au travail
Related:  Fun

Faut-il instaurer le CDI pour tous? Pourquoi l'Institut Montaigne veut-il généraliser le CDI? Dans sa dernière étude parue mercredi, c'est d'abord à un réquisitoire contre le CDD, contrat à durée déterminée, que se livre l'Institut Montaigne, think tank d'inspiration libérale. "Source de précarité, socialement stigmatisant et insécurisant", il est devenu la norme en matière d'embauche. Dans les faits, le CDD est devenu "une variable d'ajustement pour les entreprises", observe l'étude. Les jeunes et les peu qualifiés sont les premières victimes de cette banalisation. Le patron obtiendrait-il des compensations? Oui, car pour l'Institut Montaigne, si le CDI est appliqué à tous les salariés sans que ses règles de rupture ne changent, "des difficultés insurmontables vont se poser pour les employeurs qui avaient vraiment besoin d'un contrat de courte durée pour faire face à un surcroît d'activité ou pour assurer le remplacement d'un salarié absent". Qu'y gagnerait le salarié? Y-a-t-il déjà eu des pistes similaires?

Un record de poids historique Notez cet article : le 03/07/2014 à 05:00 | David Pipponiau Vu 157 fois Sibylle Le Meur, directrice de l’abattoir et Alain Develay, chef de chaîne à côté de la carcasse. Photo D. C’est un vieux record de plus de dix ans qui vient de tomber à l’abattoir d’Autun : celui de la plus lourde carcasse de viande pesée. À l’origine de cette passation, un taureau de 5 ans, né au Gaec des Gouby dans l’Allier, puis acheté par Charly Guedjou, commissionnaire en viande dans la région et sur Paris. « On est très content d’avoir battu ce record, la carcasse est très impressionnante. La carcasse trop grosse « Il n’a pas été facile de peser l’animal, on a dû attendre une nuit car la carcasse était trop grosse pour tenir entière sur la bascule. Ce taureau restera trois jours à l’abattoir avant d’être commercialisé dans les boucheries ou les grandes surfaces ceci afin de respecter les règles sanitaires.

4 astuces de conversation pour ne pas devenir importun en réseau « Parlons de ce que vous voulez, mais surtout de moi… » Voilà le genre d’attitude qui vous discrédite d’entrée de jeu. Les meilleurs réseauteurs savent d’abord écouter. Cela étant il faut pourtant savoir aussi se faire connaître. 4 astuces de networkeurs qui savent concilier intérêt pour l’autre et présentation personnelle. Astuce n°1 : Sachez faire parler de vous sans le dire « …Voilà pourquoi cet homme m’avait qualifié de brillant causeur, alors qu’en réalité, je n’avais été qu’un excellent auditeur, et que je l’avais encouragé à parler. » Dale Carnegie, Comment se faire des amis. Entamer une conversation dans une soirée networking, c’est comme dans une lettre de motivation, mieux vaut éviter de commencer par « moi, je ». Exemple de question introductive : La question des origines : « Racontez-moi vos débuts : comment avez-vous lancé votre activité ? Pour plus d’inspiration, se reporter à la liste des questions brise-glace Astuce n°2 : Misez sur la différence remarquable

Avec l’essor de l’e-commerce, la guerre du colis bat son plein, Services - Conseils Tourisme - Transport Ententes dans la messagerie : La Poste et la SNCF visées elles... Les deux entreprises publiques sont soupçonnées, comme les autres acteurs du marché de la messagerie et du colis express en France, d’avoir enfreint les lois... Politique Affaire Taubira : une lourde peine, mais conforme au Code pénal Pour la Garde des Sceaux, « ce verdict rappelle simplement ce qui est prévu par le Code pénal comme sanction sur de tels délits ». High tech L’iPhone 5S d’Apple, smartphone le plus vendu dans 35 pays Apple et Samsung dominent largement la planète smartphone, confirme un classement des 10 appareils les plus vendus au mois de mai. votre interlocuteur vous ment-il ? Pour tous les gestes, mouvements ou postures qui suivent, imaginez une situation d’entretien en face à face. Que vous soyez debout ou assis, vous êtes dans tous les cas en train de construire le dialogue avec un partenaire, un client, un nouveau contact. 1. Position du corps vers l’avant : Décryptage de la spécialiste : Sans dire que votre interlocuteur a un « penchant vers vous », il est clairement en position d’empathie. Il est intéressé par votre discours et a envie d’en savoir plus. • Penché vers vous, l’interlocuteur présente en avant son côté droit : Intérêt - réflexion À l’inverse c’est le cerveau gauche qui provoque cette orientation du corps. Prenez toujours en compte le rôle de l’environnement dans votre analyse. 2. Décryptage de la spécialiste : Physiquement, votre interlocuteur se retire de la conversation. Un tel mouvement peut vous pousser à clarifier l’échange et demander : • « Avez-vous besoin de précisions complémentaires ? 3. 4. 5.

Quel est l’animal le plus dangereux pour l’homme ? Il est assez rare que, dans ce blog, j'écrive autre chose que des comptes-rendus d'études scientifiques qui ont excité ma curiosité et que j'ai eu envie de partager. Mais il est aussi des moments où l'actualité pose des questions énervantes, auxquelles le rappel de faits simples répond avec lumière. Par deux fois, au cours des derniers jours, on s'est demandé comment agir avec ces animaux dangereux pour l'homme ? Certes. La légende de cette infographie précisant que les calculs avaient de grandes marges d'erreur, j'ai pris un peu de temps pour recouper les informations et vous donner d'autres chiffres ainsi que des sources plus précises. Alors, on peut ajouter les autres grosses bêtes comme les fauves, les attaques d'éléphants, celles d'hippopotames ou de crocodiles (à ce sujet, le chiffre de 1 000 tués que l'on trouve dans le tableau est très supérieur à celui du site comptabilisant les attaques de crocodiliens, lequel a recensé 143 morts en 2013 dans le monde).

6e séminaire d’études du groupe GEM - La question du langage et de la communication dans le management international - La redaction de LaRSG 28 - 30 mars 2012 ESSEC Business School Avenue Bernard Hirsch B.P. 50105 95021 Cergy-Pontoise Cedex France Tel : +33 (0)1 34 43 30 00 end_of_the_skype_highlighting Appel à communication Dans un éditorial récent de la revue académique, Management & avenir (Revue Management & Avenir, n° 31, Janvier 2010), Luc Boyer évoquait les deux dimensions du management. Au sein même des écoles de management, où l’épanouissement personnel des étudiants est une composante importante du projet éducatif, la question de la revalorisation des Sciences humaines et sociales dans la formation au management surgit à la faveur des crises des modèles économiques et éthiques dominants. Dans le mouvement caractérisé par les approches subjectivistes de la recherche en management, la langue, outil de représentation du monde et de communication, est au cœur des démarches qui placent l’Homme au centre des travaux de recherche. Quelle contribution de la linguistique appliquée à la recherche en management? Planning

20 inventions incroyablement utiles mais inconnues du grand public 20 inventions incroyablement utiles mais inconnues du grand public Depuis toujours, des chercheurs, ingénieurs tentent tant bien que mal de nous faciliter la vie en créant, inventant des objets, médicaments et bien d’autres choses de plus en plus innovante. Mais parfois, il ne nous suffit pas de grand chose pour améliorer notre quotidien. Voici les 25 meilleures innovations simples mais inédites qui vous faciliteront la vie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. En bonus : 13 opérations marketing drôles et créatives sur des passages piétons Votre vote a bien été prise en compte, merci ! Étudiante en M1 de droit, passionnée par les pubs et les les opérations marketing originales !

IL Y A PIRE QUE LE STRESS AU TRAVAIL Sur le quai dit des milliardaires à Antibes, de nombreux marins s'affairent pour bichonner des bateaux qui pour la plupart ne s'abiment pas trop dans de longues croisières en mer. Pourquoi alors s'éreinter à la tâche ? Je voudrais proposer l'hypothèse que si les marins s'activent ainsi c'est parce que les capitaines ont compris qu'il fallait mieux les occuper que de les laisser inactifs. Car l'ennui et le désœuvrement rongent.

Related: