background preloader

Top 10 des boulets sur Facebook

Top 10 des boulets sur Facebook
Les boulets Facebook, ce sont ces types/ces filles que tu as dans ta liste de contacts et qui te pourrissent ton fil d’actualité avec des infos dont tout le monde se fout. Vu qu’ils sont sympas, tu les gardes quand même. Le boulet Facebook se cache derrière différents profils. En voici dix. 1. Ses statuts préférés : « Quel temps de merde ! Son comportement : Le météorologue est réglé comme un métronome. Lorsque les degrés dégringolent, il poste des photos du tableau de bord de sa voiture. « -14°C… Incroyable! Quand le soleil se pointe, il s’empresse de donner les maxima « tout-à-fait invraisemblables pour la saison » (image de son application météo iPhone à l’appui) et annonce à qui veut bien l’entendre qu’il va aller boire un mojito en terrasse. Six semaines avant de partir en vacances à Cordoue, le météorologue devient tout bonnement insupportable. « Lundi: 28°C à Cordoue… »; « Mardi: 32°C à Cordoue… »; « Mercredi: 29°C à Cordoue… » Et cela ne s’arrête jamais. 2. 3. Ses statuts préférés:

Réseau Education Populaire Infographie : 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook Editus, l’annuaire officiel du Luxembourg, propose une infographie très intéressante sur les erreurs à ne jamais commettre sur Facebook. Ce réseau social, numéro 1 dans notre pays mais aussi dans le Grand-Duché, offre de nombreuses opportunités aux entreprises, à condition d’en maîtriser toutes les fonctionnalités et de connaître les usages des consommateurs. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Codeur.com propose de s’appuyer sur les 16 erreurs répertoriées par cette infographie pour vous donner 16 conseils utiles ! Erreur n°1 : ne pas avoir d’objectif Pourquoi voulez-vous être sur Facebook ? Il y a plusieurs raisons qui poussent une entreprise à créer une page : augmenter sa notoriété, dynamiser le trafic sur son site internet, fidéliser ses clients, renforcer sa présence locale… Définir des objectifs, c’est définir déjà une partie de sa stratégie éditoriale et connaître les indicateurs à surveiller.

Facebook a-t-il déclaré la guerre aux community managers ? Les pages Facebook sont l’outil numéro un du marketing social de beaucoup de marques, mais elles étaient notoirement absentes de la dernière conférence F8. Pire, elles semblent de plus en plus absentes de nos newsfeeds. Zuckerberg leur aurait-il tourné le dos au profit des applications ? Des pages qui disparaissent Il est bien trop tôt pour se prononcer définitivement, bien sûr, mais les administrateurs de page Facebook l’ont presque tous constaté : leurs deux indicateurs clés, le nombre de “like” et d’impressions sur chacun de leur statut a beaucoup fluctué depuis le lancement des nouveautés de la conférence F8.

Mia-electric ▶ Les Chiffres de Facebook 2016 : Utilisateurs, Bénéfices, CA... Groupes Facebook, quels changements pour le CM en PME ? Vous l’avez vu ou non, la semaine dernière, Facebook a mis à jour ses groupes ! Vous savez, ces mêmes groupes qui avaient été délaissés au profit des fan-pages par les marques, ces mêmes groupes qui avaient subit un remaniement de la part de Facebook pour qu’ils deviennent des « groupes de travail » avec échange de documents, posts sur le mur à partir d’une adresse mail… Bref, pour coller aux nouveaux profils en mode « Timeline », Facebook a donc décidé de faire muer ses groupes avant ses fan-pages (prévu le 29 février 2012 pour ne rien vous cacher). Quelles nouveautés ? Tout d’abord, lors de votre connexion sur le groupe, vous voyez 8 photos des membres en header. Quel intérêt ? Vous travaillez dans une PME ? Idée simple de jeu : « À 11h02, nous prendrons un screenshot du groupe. Maintenant imaginez… Imaginez que la même chose arrive sur les fan-pages !

1 Million de personnes pour que la France quitte l'Union Européenne 4 nouveautés Facebook Messenger pour la relation client ! Facebook Messenger a récemment innové en dévoilant lors de la conférence F8 pour les développeurs ses Chat Bots. Voici 4 autres nouveautés dédiées à l’amélioration de la relation client via Messenger. Facebook Messenger c’est désormais plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus d’un milliard de messages sont échangés entre les pages d’entreprises et les utilisateurs de Facebook chaque mois. Il y a un peu plus d’un an, Facebook présentait 4 nouvelles fonctionnalités pour stimuler la conversation entre les utilisateurs et les pages. L’équipe de Facebook Messenger a ainsi récemment dévoilé 3 nouveautés toujours orientées relation client sur Facebook : Des noms d’utilisateurs uniques à chaque page pour faciliter la recherche de pages via Facebook et Messenger Cette nouvelle fonctionnalité particulièrement utile pour les pages avec des noms proches d’autres pages permettra aux utilisateurs de plus rapidement trouver la page qu’ils souhaitent réellement trouver. Source

Related: