background preloader

Anglais : Sherlock Holmes, un Escape Game pour les 4èmes

Anglais : Sherlock Holmes, un Escape Game pour les 4èmes
Related:  AnglaisEMI

Anglais : Lancez-vous dans un projet PenPalSchools Pen Pal Schools est un organisme qui vise à faire communiquer des élèves des USA et du monde entier à propos de projets autour d'un thème. C'est à la fois de la correspondance et du travail de compréhension écrite (textes), audio (vidéos) et expression écrite (discussions). Vous pouvez inscrire votre classe gratuitement : certaines écoles américaines payent, mais pour l'instant l'organisme cherche surtout à recruter du monde, donc c'est le moment d'en profiter. Vous choisissez un projet, sur une semaine ou plus (jusqu'à 6), vous donnez un nom à votre groupe d'élèves, leur age et le profil du groupe, et vous recevez un code qui permettra à vos élèves de s'inscrire. Le professeur peut voir tout ce que ses élèves écrivent et l'évaluer en ligne selon les critères qu'il choisit : réactivité, empathie, grammaire, vocabulaire, etc. : il y a plus de 20 critères possibles! Christine Reymond S'inscrire Le projet Pen Pal Schools

L’inventeur du Dragibus noir meurt en emportant son secret Gunther Schnurrbart, le génial inventeur du Dragibus noir, est mort cette nuit à 98 ans en emportant dans sa tombe la recette de la confiserie tant convoitée. La production des Dragibus noirs était sous-traitée à la famille Schnurrbart par l’entreprise Haribo depuis 1936 à la suite d’un accord commercial passé entre M.Schnurrbart et Hans Riegel, fondateur d’Haribo. « Du dragibus, oui, mais du noir, du noir, du noir ! » Le mystérieux Gunther Schnurrbart avait créé le bonbon à l’âge de 22 ans, alors qu’il travaillait en tant que commis-confiseur pour Haribo. Bonnois faisant la queue pour avoir un autographe de Gunther Schnurrbart, 1936. Un véritable amour pour la confiserie Recontacté par un Riegel réalisant qu’il avait commis “la plus grosse erreur de sa vie”, Schnurrbart avait refusé de revenir à Haribo et passé le fameux accord de sous-traitance. Le dragibus bleu ne suffira pas

Créer un jeu d'évasion au CDI (escape game) - Profdoc.fr Qu'est-ce qu'un jeu d'évasion "live escape game" ? Le live escape game est un jeu d'évasion réel grandeur nature dont nous sommes les prisonniers. Le but : vous êtes enfermé dans un espace avec des énigmes à résoudre, des indices à trouver afin d’accomplir une mission et vous échapper le plus rapidement possible. Il faut travailler en équipe, communiquer et partager les trouvailles ! Comment ça marche ? Une variante intéressante à 2 équipes De plus en plus de jeux d'évasion proposent leurs énigmes en double. Pourquoi monter un jeu d'évasion au CDI ? Comment monter un jeu d'évasion au CDI ? N'hésitez pas à nous tenir informé des jeux d'évasion que vous avez créés et de la méthodologie que vous avez employée avec vos réussites, points à améliorer ou échecs.

Créer un Escape game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas 🤔. À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. Pour cela, il fallait découvrir des éléments cachés dans le décor afin de trouver une clé qui permettrait au joueur de s’échapper de la pièce. Aujourd’hui, les Escape Games sont venus envahir le monde réel ! À Paris en 2016, il y avait déjà près de 20 établissements proposant des salles aux ambiances variées. La recette 7 bonnes raisons de créer un Escape Game pédagogique 1- Développer le sens de l’observation de vos élèves 2- Favoriser la communication et l’organisation au sein d’un groupe 3- Faire travailler leur logique 4- Utiliser l’intelligence collective 5- Motiver les élèves dans les apprentissages grâce à l’aspect ludique Écrivez votre scénario en 9 étapes

Clarify (iPhone, iPad) : l'info en vidéo et en anglais pour les kids - Geek Junior - Clarify est une appli pour iPhone et iPad qui chaque jour propose une nouvelle vidéo, en anglais, pour décrypter l’actu. Comment améliorer son anglais et se tenir au courant de l’actualité en même temps ? Voici Clarify, à l’origine destinée aux kids américains entre 10 et 14 ans. Mais, rien n’empêche les petits français d’en profiter. Clarify publie une vidéo par jour. L’application se télécharge gratuitement avec une offre découverte durant une semaine. Tu peux découvrir quelques vidéos sur YouTube pour te faire une idée. Education aux médias et à l'information - Doc pour docs Le Réseau Éducation-Médias canadien devenu HabiloMédias propose, outre les données déjà publiées sur l’ancien site, un ensemble de ressources pour la formation à la maîtrise des médias et du numérique : une rubrique spécifique Littératie numérique et éducation aux médias "examine divers aspects de la littératie numérique et médiatique - l’éducation aux médias. Des ressources et jeux pédagogiques sont mis à disposition pour rendre les jeunes « habiles aux médias »", une section blogue donne conseils et informations destinés aux différents publics. La rubrique Recherche et politique publie différentes études et enquêtes sur le sujet.Recherches : par thèmes : droits humains, citoyenneté numérique, partage de vidéos, sextos, blogues, environnement, perfectionnement professionnel, stéréotypes, messagerie instantanée, santé numérique, présence sur les réseaux sociaux.

Les Incollables® - Qwant Junior Les Incollables® par Qwant Junior est une application de jeu pour enfants éditée par Qwant, qui ne collecte et ne traite aucune donnée personnelle. C'est aussi simple que cela ! Conçu avec le souci maximal de respecter la vie privée de ses utilisateurs, et entièrement jouable hors-ligne, Les Incollables® par Qwant Junior ne génère aucune donnée y compris à des fins statistiques, et n'envoie aucune donnée technique ou commerciale à destination de quelque tiers que ce soit. Toutes les données nécessaires pour utiliser Les Incollables® par Qwant Junior sont stockées localement sur l'appareil sur lequel est installée l'application, et aucune connexion n'est établie avec les serveurs de Qwant ou des serveurs tiers lors de son utilisation. Ces données auxquelles Qwant n'a pas accès permettent par exemple d'avoir accès à des statistiques agrégées sur l'utilisation de notre application.

Faire un escape game qui marche. | learnenglish Faire un escape game, avant pendant et après. D’abord, comme pour les cours, savoir ce qu’on voudrait faire découvrir aux élèves. Dans ce cas, un coffre à trésors. Le contexte, la dernière heure avant les vacances. Le contexte « culturel » ou historique. Des recherches et des lectures conséquentes sont nécessaires. Il faudra faire la razzia des bibliothèques. Mes objectifs (cachés) : faire comprendre aux élèves qu’on peut trouver des choses sans avoir Google sous la main. Se servir de ses capacités d’observation et s’entraider. Bien sûr écouter, comprendre, lire et parler anglais. La scénarisation : (c’est la sur-couche) Transformer sa classe en réplique du Titanic. Début de l’escape game. Le couloir est fermé, des chaises bloquent l’entrée. Sur le sol, des encyclopédies, un magnétophone, un caisse fermée, des stylos, une boîte pleine de fouillis. On retourne dans le passé, en 1912, sans autre aide que ce que l'on trouve dans le sas. La salle est séparée en un autre sas. L’accès est libéré.

Pratiques de classe - Education prioritaire Support très utilisé à l'école primaire, l'ardoise est souvent perçue comme un objet infantilisant au collège. Interview de Carmen Santiago (qui utilise fréquemment cet outil) réalisée en décembre 2016, à l’issue d’une observation en classe : 1°) Peux tu te présenter rapidement ? Je m'appelle Carmen Santiago, je suis professeur d'anglais depuis 4 ans. J'enseigne au collège Auguste Renoir à Marseille. J'ai des classes de sixième, quatrième et troisième. 2°) Comment t'es venue l'idée d'utiliser cet outil (l’ardoise) ? Dans mon précédant établissement les élèves étaient assez doués à l'oral mais dès qu'ils devaient passer à l'écrit, c'était la catastrophe. 3°) Quel problème avais tu identifié en amont chez tes élèves ? Les élèves sont pour la plupart très à l'aise à l'oral mais le passage à l'écrit est plus délicat pour les élèves. 4°) Quels sont les avantages de l'utilisation de cet outil (conception et mise en oeuvre) ? Ils sont différents selon le point de vue. Dès que cela s'y prête.

Related: