background preloader

Tableau blanc virtuel

Facebook Twitter

Limnu: Une solution de tableau blanc collaboratif simple et gratuite. Ce genre de service n’est pas nouveau et celui-ci n’est pas révolutionnaire mais il s’avère très pratique car ne nécessitant pas d’inscription des collaborateurs et malgré son fonctionnement web, très pratique sur tablette.

Limnu: Une solution de tableau blanc collaboratif simple et gratuite

Vous pouvez bien entendu vous inscrire si vous souhaitez conserver vos tableaux. La version gratuite permet de conserver 3 tableaux actifs et d’inviter autant de collaborateurs que l’on souhaite. L’interface reste assez classique avec un fond blanc et un menu inférieur. Vous pouvez directement commencer à écrire puisque l’outil est sélectionné par défaut. Les éléments sont simples à paramétrer avec un choix de couleur rapide et trois taille de stylo. Vous pourrez via ce menu ajouter des images qui se dimensionnent grâce à une poignée dans le coin inférieur. Par la suite, une fois votre travail terminé, vous pouvez exporter votre tableau au format image avec ou non un fond transparent et avec ou sans images. Lien: Limnu. Realtime Board: un tableau blanc collaboratif en ligne efficace et intuitif. Un service assez classique capable de rivaliser sur certains points avec des solutions très efficaces comme Deekit, Stoodle ou notebook cast.

Realtime Board: un tableau blanc collaboratif en ligne efficace et intuitif

Le service est gratuit mais avec des limitations. il sera possible de travailler à trois seulement. Mais dans tous les cas, il est aussi possible de partager avec de simples spectateurs. petits défauts toutefois par rapport aux solutions citées. Realtime Board nécessite une inscription et sera donc difficilement utilisable avec des élèves. il existe une solution éducation gratuite mais qui a le même défaut. l’utilisation en elle-même et c’est ce qui compose l’atout principal de la solution est a simplicité. une fois connecté et votre premier board créé, il suffit de disposer les éléments sur la page blanche.

Avec le menu latéral à gauche vous pouvez insérer simplement toutes sortes d’éléments prédéfinis ou encore écrire à main levée, ou au clavier, insérer des images et des vidéos. Lien: RealtimeBoard. Lino It : un mur pour collaborer et partager. RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe. RealtimeBoard est un étonnant service qui permet de créer un ou plusieurs tableaux blancs en ligne sur lesquels travailler, collaborer, réfléchir en temps réel seul ou à plusieurs.

RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe

C’est sans doute ce que j’ai pu tester de plus abouti et de plus fonctionnel dans ce domaine. Pour travailler seul ou avec des collègues, pour brainstormer en équipe ou avec vos étudiants, pour offrir u espace de travail collaboratif à vos élèves, RealTimeBoard peut avoir un nombre infini d’usages de toute sorte. L’utilisation est simple comme bonjour. Une fois que vous aurez identifié où se trouvent les principaux outils, l’usage est on ne peut plus naturel et intuitif. On part d’une feuille blanche ou d’un des nombreux modèles fournis par le service. Vous pourrez y dessiner à main levée, écrire, dessiner des formes, insérer des flèches… On y colle également des post-its colorés et l’on peut insérer où l’on veut des commentaires.

Une bonne, une très bonne surprise. Lien : RealTimeBoard Sur le même thème. Pixiclip. Un tableau blanc en ligne pour la classe inversée. Pixiclip est un outil qui offre un tableau blanc interactif en ligne idéal pour présenter des concepts ou encore des tutoriels, les enregistrer puis les partager facilement.

Pixiclip. Un tableau blanc en ligne pour la classe inversée

Pixiclip vous propose un véritable tableau blanc sur lequel vous allez pouvoir écrire du texte, dessiner, insérer des photos… le tout accompagné des sons ou encore des vidéos de manière simple et intuitive. L’utilisation est assez classique et ne devrait poser aucun problème de prise en main. Tout se fait à la souris par glisser-déposer. Une barre d’outils à la gauche du tableau blanc vous permet de choisir celui que vous voulez utiliser.

Crayon, marqueur, texte… vous pouvez jouer avec les couleurs, revenir en arrière déplacer ou effacer tel ou tel élément. La véritable valeur ajoutée de Pixiclip réside dans la possibilité d’enregistrer ce qui se passe sur votre tableau blanc. L’enregistrement des clips vidéos est très simple à réaliser et ne nuira pas à votre concentration. RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe.