background preloader

Facebook, Twitter, LinkedIn : 3 infographies pour optimiser les contenus publiés

Facebook, Twitter, LinkedIn : 3 infographies pour optimiser les contenus publiés
Comment optimiser la présence d’une entreprise, d’une association ou d’une institution sur les réseaux sociaux ? La question est clé pour nombre d’organisations en matière de communication et de marketing en ligne. La société américaine Salesforce (spécialisée dans l’informatique dans les nuages) a eu la bonne idée de publier sur son blog, 3 infographies qui aident à écrire et à composer des contenus sur les réseaux sociaux en tenant compte de la spécificité de chaque service (Twitter, Facebook et LinkedIn), des articles et des médias (textes, photos, vidéos) dont le but est qu’ils soient non seulement lus mais également partagés en ligne par les internautes (cible du message) et pour un objectif précis. Voici ces 3 infographies : L’article Facebook parfait Dans son format actuel, le contenu à diffuser sur une page Facebook doit prioritiser un contenu image accompagné d’une légende de 90 caractères tout au plus avec un lien vers le contenu original. LinkedIn : le statut parfait Licence :

http://www.netpublic.fr/2012/09/facebook-twitter-linkedin-3-infographies-pour-optimiser-les-contenus-publies/

Related:  Etudes & InfographiesSNS lectures, stats et analyses

Les 3 dernières études à découvrir [France] Mais qui sont les nouveaux déconnectés ?…. Les étuis smartphones : un marché à 133 millions d’euros…. [E-commerce] La livraison : toujours source d’insatisfactions pour les internautes…. Vraiment, tout cela est-il bien réseaunable ? Il y a dans la navrante expression « faites-vous du réseau » quelque chose du bon Molière. On nous demanderait « faites-vous des vers » que ce serait pareil. Diable ! Vivre ensemble, serait-ce devenu autre chose que de « faire du réseau » sans le savoir ? La différence tient peut-être au fait que dans toute société saine, nul ne devrait pouvoir se dispenser du service personnel de chacun. Figurez-vous que la biodiversité ne caractérise pas que l’espèce animale ! [Infographie] Médias sociaux : oui aux « ! » non aux « ? » à vous de voir pour les « # »…  Quelle est l’importance de la longueur de vos tweets? Quel jour de la semaine faut-il mieux poster ? Est-ce que la ponctuation peut réduire vos chances de croissance virale? Pour répondre à ces questions, la plateforme marketing Compendium a mené une étude sur la façon dont le marketing sur les médias sociaux peut générer un engagement optimal dans les échanges B2B et B2C. Réalisée sur plus de 200 entreprises, l’étude porte sur des facteurs tels que le nombre de mots, la ponctuation, le temps et le jour d’affichage des contenus. Celle-ci révèle que la taille d’un message sur LinkedIn, qu’il soit B2B ou B2C, ne doit pas dépasser 25 mots.

Ne laissez pas un stagiaire gérer vos médias sociaux 21 août 2012 | La rédaction | Commenter Feriez-vous confiance à n’importe qui pour représenter votre entreprise? Non. Alors pourquoi laisser un jeune diplômé représenter votre entreprise sur les médias sociaux simplement parce qu’ils savent comment utiliser Facebook et Twitter? Ne perdez jamais de vue que les médias sociaux sont une extension de votre marque et de l’entreprise. Tout simplement parce qu’ils « sont vraiment bons sur Facebook » ne signifie pas pour autant qu’ils sont en mesure de gérer adéquatement les responsabilités des médias de votre entreprise, indique à cet effet Hollis Thomases de Inc.com.

EdgeRank - Accentuer sa visibilité sur Facebook Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme. Si vous souhaitez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me retrouver sur Twitter (@Kriisiis) ou sur la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook.

Comment avoir plus de visiteurs sur son site avec Linkedin ? Avoir plus de trafic sur son site internet, ce n’est pas une mauvaise idée et c’est même plutôt conseillé, à moins d’avoir un forum familial protégé par mot de passe.^^ Et dans cette quête incessante aux visiteurs, qualifiés et ciblés (sinon cela ne vaut rien), quoi de mieux que de se servir du réseau social professionnel Linkedin pour optimiser sa visibilité en ligne. Lewis Howes du magazine Entrepreneur nous propose 7 trucs infaillibles pour attirer plus de visiteurs depuis son profil Linkedin vers son site internet/blog. Parce qu’en premier lieu le réseau social est un bassin de grosses pointures (comprendre des décideurs), de clients potentiels et de collègues (ex) qui travaillent dans la même insutrie que vous. 1. Se créer un super profil : idéalement il faut que votre profil soit le plus complet possible et avec un maximum de détails, d’expériences et de recommandations. 2.

Des ressources sur les réseaux sociaux. Publié le : 13 mars 2012 Des livres à lire ou à parcourir Pierre Mercklé, Sociologie des réseaux sociaux, Paris, La Découverte, coll. Repères, 3ème éd. 2011 (1ère éd. 2004), 128 p. Alain Degenne et Michel Forsé, Les réseaux sociaux, A. Colin, coll. Réseaux sociaux : guide d’utilisation en une image Le blog anglophone Top Nonprofits spécialisé dans la communication en ligne pour les associations et le secteur non marchand a publié une traduction en français de son infographie : les médias sociaux guide d’utilisation. En une page, il est délivré des conseils pour gérer une présence en ligne sur les services communautaires grand public Facebook et Twitter de façon très pragmatique (à quel moment publier, que poster, statistiques à suivre, rythmique de publication, comment formaliser son message…) tout en s’attachant à une modélisation de son projet (comprendre son audience et gestion du temps). Conseils concis et pragmatiques pour utiliser les réseaux sociaux Médias sociaux Guide d’utilisation Licence :

52 outils de recherche sur Internet et Méthodologie de veille informationnelle sur le Web Le site collaboratif des professeurs documentalistes de l’Académie de Besançon propose 2 articles récents et intéressants pour les internautes, ainsi que pour les acteurs de terrain et usagers des EPN. Il s’agit de ressources pour trouver et organiser de l’information sur le Web, trier les contenus recueillis voire les rediffuser. 52 outils de recherche sur Internet L’article Outils de recherche sur le Web pointe directement vers 52 outils de recherche en ligne classés en 9 catégories : pages Web, actualités, images, divers, blogs, cartes, vidéos, plateformes collaboratives, les projets de la Wikimedia Foundation. De quoi satisfaire sa curiosité d’esprit et les centres d’intérêt des internautes ; le tout présenté sous la forme d’un article via des entrées outil par outil avec liens directs facilitant l’accès vers les moteurs de recherche et autres plateformes qui permettent de rechercher de l’information sur Internet.

Etudes - Tumblr : nouvel Eden pour les marques ? Publié le 18 septembre 2012 Le réseau social Tumblr pourrait-il être la nouvelle "place to be" des marques ? Quel(s) intérêt(s) présente cette plate-forme multi-usages pour séduire autant de consommateurs, et quelle valeur ajoutée potentielle est-elle en mesure d'offrir aux stratégies des marketeurs ?

[Cours] Le Web social Chers étudiants, chères étudiantes, Le cours INF 6107 - Le web social est conçu de façon à vous permettre de vous approprier à la fois la maîtrise des outils (blogues, wikis, réseaux sociaux, etc.) et des pratiques associées au web social. Il vise en également à vous donner une emprise sur certaines notions des sciences sociales qui permettent de comprendre et d’interpréter les comportements des usagers du web social dans le contexte plus large de la société de l’information et du savoir. Le cours comporte neuf modules (dont un préliminaire et facultatif) et cinq activités notées, lesquels demanderont au total environ 135 heures de travail. Il exigera de vous que vous travailliez de façon visible sur l’internet public et/ou dans des espaces partagés avec d’autres étudiants sur le web. Il n’y a pas de contact de démarrage dans ce cours [1].

Animation Page Facebook: Vous avez dit 33, docteur! Animation d’une page Facebook L’animation d’une Page Facebook n’est jamais un exercice facile. Entre le ton professionnel du Community Manager, les besoins de la marque défendue, et ses propres humeurs du jour, j’ai mis en place pour moi même une petite liste de règles pour garder le ton léger. Du coup ma Page Facebook interagit plus! Quels médias sociaux choisir pour sa stratégie B to B ? Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement destinés à des entreprises travaillant en B to C. En effet, certains réseaux sociaux sont même tout particulièrement adaptés pour les entreprises ciblant les entreprises. Voici la sélection des médias sociaux les plus adaptés et les actions concrètes à mettre en place pour obtenir des résultats probants ! LinkedIn : Le pionnier LinkedIn est un excellent réseau social pour les entreprises travaillant en B to B.

Related:  Réseaux Sociaux