background preloader

Worldmapper: The world as you've never seen it before

Worldmapper: The world as you've never seen it before

http://www.sasi.group.shef.ac.uk/worldmapper/index.html

Related:  cartothèqueCarto-SIG-Géolocalisation-StatsDes choses et d'autres

Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) - Cartothèque Vous êtes... Domaine électoral Nouvelles Voir toutes les nouvelles › Activités Nous suivre Toutes les populations du monde Actualités des derniers jours Honduras : mise à jour 11 mars 2016 - Le Honduras est le pays le plus violent du monde, hors zones de guerre. Les militants écologistes sont particulièrement visés. 111 d'entre eux ont en effet été assassinés depuis 2002 ! MALBOUFFE – McDo vu du ciel, cartographie d’un empire Steve Von Worley Les Etats-Unis vus du ciel ? La densité de la population américaine au commencement de la ruée vers l’Ouest ? Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH) Palmarès - Indicateur de développement humain (IDH) L'Indicateur de Développement Humain, ou I.D.H., a comme objectif d'essayer de mesurer le niveau de développement des pays, sans en rester simplement à leur poids économique mesuré par le P.I.B. ou le P.I.B. par habitant. Il intégre donc des données plus qualitatives. C'est un indicateur qui fait la synthèse (on l'appelle indicateur composite ou synthétique) de trois séries de données :

Aidodys, une application pour les dyspraxiques et dyslexiques Les enfants souffrant de la dyspraxie ou de la dyslexie sont souvent jugés sévèrement durant leur scolarité. Ils sont mis à l’écart par certains instituteurs alors que tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une aide spécifique. Afin de permettre à ses enfants de mieux maîtriser la lecture et l’écriture, des experts ont mis à disposition des applications comme Aidodys. Aidodys, c’est quoi ? Aidodys est présentée comme une application ou plateforme permettant d’adapter les textes aux troubles DYS et aux difficultés de lecture.

terriers et cueillerets : Archives municipales de Saint-Denis Le terrier est un document qui permet au seigneur foncier de faire valoir ses droits sur la terre et sur les hommes de sa seigneurie. Le terrier est établi par un notaire à partir d’un minutieux travail d’enquête auprès de la population. Dans le temps imparti au recueil des données pour l’établissement du nouveau terrier, le tenancier (souvent le paysan qui possède et /ou exploite la terre) doit passer des « aveux et dénombrements », c’est-à-dire déclarer les parcelles de sa tenure en précisant la nature et le montant des redevances dont elles sont chargées. Les données collectées, vérifiées et mises en ordre, constituent le terrier.

Réchauffement : des modèles français confirment les tendances Les modèles développés par les laboratoires français peuvent également être utilisés dans le cadre d'études paléoclimatiques. Ces cartes montrent les changements de la température à la surface de la Terre entre le dernier maximum glaciaire, il y a environ 21.000 ans, et la période 1971-2000, calculés par les modèles du CNRM-Cerfacs et de l’IPSL. © Patrick Brockmann (LSCE/IPSL, CEA/CNRS/UVSQ) Réchauffement : des modèles français confirment les tendances - 4 Photos La carte de (presque) tous les accidents de la route en 2012 Près de chez vous, quelles sont les routes dangereuses ? Zoomez sur notre appli pour en savoir plus grâce au bilan des services de secours. Appli La semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a rendu public un fichier très détaillé sur tous les accidents de la route survenus à l’échelle d’une année complète, 2012. Making of

Related:  Géopolitiquecartes & visualisation