background preloader

0216 Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux

0216 Les 10 meilleurs outils pros pour gérer vos réseaux sociaux
Une présence sérieuse sur les réseaux sociaux demande du travail, de la constance, de la réflexion et… de bons outils. Pour bien planifier, animer et mesurer votre activité sur les principaux réseaux sociaux il faut consacrer pas mal de temps et utiliser des outils optimisés. Il en existe beaucoup des outils, j’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Pas toujours facile de choisir, il faut les tester et vérifier s’ils correspondent à vos attentes et à vos besoins. Ma liste personnelle d’incontournables n’est pas si longue que cela. Elle compte dix noms. Hootsuite Je l’utilise quotidiennement. Sprout Social C’est pour moi un des meilleurs. Buffer Autre incontournable de la gestion de votre présence sur le web social. Agora Pulse Agora Pulse est également un excellent outil qui va se concentrer sur trois réseaux sociaux principaux. Rignite Encore un poids lourd de la gestion professionnelle des réseaux sociaux. Post Planner ViralTag Meet Edgar Social Oomph Manage Flitter

https://outilsveille.com/2015/05/les-10-meilleurs-outils-pros-pour-gerer-vos-reseaux-sociaux/

Related:  IDENTITÉ NUMERIQUEAPPLI/OUTIL NUMERIQUEBibliothèques, numérique et médiation sur le WebDIGITALCommunity Management

0616 - Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ? - Dossier : Marketing digital Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin à Biarritz, a interrogé des décideurs marketing sur les freins et les moteurs rencontrés au sein de leur organisation. Résultats.

Microsoft Image Composite Editor Ce matin, lors du premier Matin Malin de la généalogie (#MatinsMalins sur Twitter) organisé par la Revue Française de Généalogie, a été abordé le sujet de la récupération des actes en ligne au travers des visualisateurs proposés par les Archives Départementales. J'y ai évoqué un outil, issu du site Microsoft Research : Microsoft Image Composite Editor, ou Microsoft ICE. Il n'existe qu'en anglais, mais son fonctionnement est enfantin. En voici l'exemple.

0716 Digital Où en est-on de l'expérience collaborateur ? Par Pierre Baillif, consultant CSC en Transformation Digitale Au cœur de la transformation digitale des entreprises, la réinvention de la relation client incluant les opportunités induites par les outils numériques semble acquise comme une priorité (veuillez lire : Relation client digitale : vers un mariage de raison client-entreprise ?), de même que la digitalisation des processus (notamment via la dématérialisation). Cependant une autre composante, pourtant majeure, demeure peu approfondie : la relation collaborateur. Au même titre que le client, le collaborateur d’aujourd’hui est connecté, mobile, "social" et surinformé.

0516 13 freins et obstacles à l’adoption des Réseaux Sociaux d’Entreprise (#RSE) Tout comme les dispositifs de veille, la mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) ne s’improvise pas, et nécessite un certain nombre de prérequis pour augmenter les chances de sa réussite et sa viabilité dans le temps pour l’ensemble de l’organisation. Plusieurs freins sont en effet à l’origine de blocages dans l’adoption des RSE malgré les efforts fournis, et ils trouvent majoritairement leur origine dans le rapport de l’entreprise à la notion de collaboration. A ce titre, voici une liste non exhaustive des freins et obstacles fréquemment rencontrés lors de la mise en place d’un RSE. Il est à noter que ces freins ne sont pas complètement indépendants, et majoritairement, c’est un ensemble d’obstacles qui justifient l’échec du projet, et non pas un seul et unique paramètre. La connaissance c’est le pouvoir : certains trouvent et justifient leur légitimité par l’accès à certains types d’informations qu’ils n’ont pas envie de partager, par crainte de perte de pouvoir interne.

Software · XnView XnView est une visionneuse, avec explorateur et convertisseur efficace. Très simple d'utilisation! Support de plus de 500 formats d'image.No Adware, No Spyware Visionner 0516 Comment convaincre vos collaborateurs réfractaires de communiquer sur les réseaux sociaux ? Dans les différentes entreprises où j’interviens, j’observe une problématique omniprésente dans toutes les entreprises composées de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de collaborateurs : les employés n’ayant pas de rapport direct avec le marketing ou la communication sont très souvent peu enclins à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour représenter leur entreprise. Plusieurs raisons expliquent cela : la peur de mal communiquerle manque de tempsla peur des réseaux sociaux en général (liée aux problématiques de confidentialité)le manque d’intérêt ou la conviction de l’inutilité Alors, il est très difficile pour les responsables & directions « Communication » de profiter de ces fabuleux relais de communication, complémentaires aux efforts social-média déjà engagés par l’entreprise sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc…

CloudConvert. Convertir tous les formats de fichiers en ligne CloudConvert est un outil web2 qui va vous permettre de jongler avec tous les formats de fichiers des plus classiques aux plus exotiques en assurant la conversion entre eux. Fini le temps où l’on se battait pendant des jours à trouver un logiciel qui permette de convertir un fichier d’un format dans un autre. Convertir un ebook par exemple d’un format à un autre pouvait vite se transformer en cauchemar informatique. Sans parler des formats d’image et autres PDF. Le Cloud est passé par là. CloudConvert est un des outils les plus puissants que je connaisse et…

0516 Faut-il dire numérique ou digital ? Le débat est récurrent, et il n’est pas un article employant le mot digital sans la réponse tant attendue « digital c’est avec les doigts, en France on dit numérique ». C’est d’ailleurs l’avis de l’Académie française pour qui « l’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Il vient du latin digitalis, « qui a l’épaisseur d’un doigt », lui-même dérivé de digitus, « doigt ». C’est parce que l’on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». En Français il faudrait donc utiliser numérique.

Sécuriser son profil Facebook : Mode d’emploi Facebook a mis en place depuis le 5 septembre 2014, une aide pour vérifier et modifier ses paramètres de confidentialité Facebook avec l’aide d’un petit dinosaure bleu pour guider l’utilisateur internaute et/ou mobinaute du réseau social. Il est ainsi possible de modifier les paramètres de confidentialité de Facebook avec une plus grande facilité grâce à Charlie le dinosaure en cliquant sur l’icône cadenas qui voit s’afficher le menu déroulant des paramètres liés au compte Facebook de l’utilisateur avec l’intitulé « Vérification de la confidentialité ». Vérification de la confidentialité : Tutoriel Facebook Les personnes sont ensuite guidés pour une « vérification » en 3 étapes : 1.

0616 - 7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. S’il y a bien un sujet qui fait consensus parmi les experts, c’est l’impérieuse nécessité de la transformation digitale de l’entreprise. Certes, nombre d’entre elles s’imposent comme les moteurs de la révolution digitale ; certes, le digital constitue pour elles une incontournable réserve de croissance.

Related:  INFORMATIQUE°TECHNO