background preloader

20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur

20 métiers étonnants qui pourraient exister dans le futur
A la vitesse où notre société évolue, il n’est pas étonnant que de nouveaux métiers émergent ces prochaines années. Les changements constants dans notre monde vont donner lieu à une pléthore de nouvelles professions que vous n’auriez pas forcément imaginé. DGS vous propose de découvrir les probables 20 métiers auxquels vous pourriez postuler dans ces prochaines années. Pour citer Thomas Frey : « 60 % des meilleurs métiers des 10 années à venir n’ont pas encore été inventés ». Une phrase qui résume bien l’évolution constante du marché du travail et de l’emploi, qui voit naître, parallèlement à l’avancée technologique de notre société, de nouvelles professions en accord avec l’air du temps. Et c’est logique : qui aurait pensé il y a 10 ans qu’on puisse être développeur d’applications pour smartphone ? L’agence américaine Sparks&Honey s’est penchée sur 20 métiers qui pourraient voir le jour dans un futur plus ou moins proche. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18.

http://dailygeekshow.com/2013/09/16/20-metiers-etonnants-qui-pourraient-exister-dans-le-futur/

Related:  La curation et la veille informationnelleDemain, un autre mondeveille informationnelleLes Adultes de Demain

Les matinales numériques : VeillE Objectifs : Mener une veille en utilisant les flux RSS Utiliser les principaux outils de veille Diffuser, partager les fruits de sa veille Mener une veille collective Automatiser sa veille avec les flux RSS Aspects fondamentaux de la révolution web 2.0, les flux RSS permettent de s'abonner et de consulter en un seul endroit les dernières actualités de sites web, sans avoir à les visiter, de les trier et les analyser. De la science-fiction au design-fiction ! Par Hubert Guillaud le 07/03/13 | 2 commentaires | 6,993 lectures | Impression Il y a 4 ans, le thème de Lift était “Où est passé le futur ?” et nul ne semble l’avoir retrouvé depuis. EDITO- Un nouveau métier du web : le curateur de contenus Son nom évoque celui d'un médicament. Ou un film de science-fiction à la Spielberg, truffé d'effets spéciaux. Ou le super-héros d'un jeu d'arcane 3D. Il est potentiellement tout cela à la fois : médecine, blockbuster, bombe médiatique. Depuis quelques mois, il fait l'objet de tweets passionnés.

Ville du futur: l'architecte Vincent Callebaut imagine l'avenir avec son projet de quartier autosuffisant ARCHITECTURE - Pollution, embouteillages, bruit... les grandes villes de 2015 ne font pas toujours rêver. Pour remédier à ces problèmes, architectes et urbanistes travaillent déjà sur les métropoles de demain, plus accueillantes, fonctionnelles mais aussi plus vertes, dans tous les sens du terme. C'est le cas de Vincent Callebaut, architecte belge qui a dévoilé un projet de ville autosuffisante.

La curation au service de votre entreprise La curation de contenu est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée par des sites qui souhaitent offrir une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus qu’ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. Les axes fondamentaux Le vélomobile : 80 fois plus efficace que la voiture électrique Le Raht Racer peut atteindre les 110 km/h avec son moteur électrique Rouler à vélo plutôt qu'en voiture : tout le monde est pour, mais qui le fait ? En pratique, le vent, la pluie et la proximité des autres véhicules ont souvent raison de nos convictions écologistes. Surtout quand il s'agit d'aller loin. Même aux Pays-Bas, paradis de la bicyclette, 77 % des trajets à vélo s'effectuent sur moins de 5 km et seulement 1 % sur plus de 15 km.

La curation : les 10 raisons de s'y intéresser En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... larges éclaircies Vent : 10km/h - UV : 0 Clôture veille : 4480.10

Lettre à mes enfants : "Vous allez vivre dans un futur vertigineux" Laurent Alexandre (Crédit : DR) Comment se forger des valeurs dans un monde en pleine mutation ? Quelle formation faut-il choisir ? Les nouveaux métiers de la communication 2/2 Le Social media stratégist n’est peut-être qu’un épisode de la refondation des métiers de la com. Les choses évoluant très, très vite en ce domaine, voilà qu’à peine arrivé dans les services de com et marketing, le social media strategist cède sa place à son probable successeur qui aura sans doute un avenir bien plus durable : le digital manager. La fonction du Social media stratégist est centrée sur les médias sociaux. C’est essentiel mais incomplet. Le nouveau métier de digital manager est moins spécifique, sa définition moins limitative et surtout, ses compétences élargies au champ complet du digital. La fonction de Social media strategist, si elle a bien sûr toujours un sens aujourd’hui, doit être envisagée comme une transition vers cette nouvelle fonction de digital manager.

« Nid d’Eau » : la maison flottante, écologique et autonome « Nid d’Eau » : la maison flottante, écologique et autonome Que diriez-vous de vivre dans une habitation flottante et éco-friendly au beau milieu d’un étang, d’un lac ou d’une rivière ? C’est le concept imaginé par l’architecte italien Giancarlo Zema et soutenu par l’entreprise Londonienne EcoForLife. Le vêtement tactile: futur ou utopie La société UnderArmour est une société spécialisé dans le vêtement pour sportif Bon jusque là, rien d’exceptionnel. Mais la firme, très friante de nouvelle technologie ne s’arette pas là En effet, après avoir developpé un appareil de contrôle cardiovasculaire, compatible sur montre et smartphone, la société s’avance un peu plus sur un nouveau concept de vêtement développé actuellement …. des fringues tactiles ! Imaginez un écran tactile complètement intégré au tissu de vos vêtements. plus besoin de tablette ou de smartphone pour communiquer avec le reste du monde.

Après la voiture de demain, la France peut-elle progresser vers la voiture d'après-demain? Alors que la France s’engage tardivement dans la voie de la voiture électrique en installant un réseau de bornes de recharge, la voiture à pile à combustible, plus autonome, fait son apparition. La voiture électrique, qu’on présentait comme le véhicule de demain, va-t-elle se faire rattraper par la voiture d’après-demain? Celle-ci est également électrique. Mais alors que la première est propulsée par l’énergie accumulée dans des batteries rechargeables, la seconde produit elle-même son électricité. C’est le grand retour de la pile à combustible, embarquée à bord du véhicule et dont le principe est connu depuis 1839: il associe l’hydrogène et l’oxygène pour produire l’électricité nécessaire à la propulsion, et ne rejette que… de l’eau.

Le prêt de compétence par MPM management postmoderne Nouveau levier de compétitivité et de vitalité ! Si la vie économique de la fin du 20ème siècle a été profondément impactée par la mondialisation, c’est-à-dire la libre circulation des biens et des personnes, la vie économique de ce début de 21ème siècle pourrait bien être marquée par la libre circulation des compétences. Toutes les tendances de la profonde mutation socio-économique en cours annoncent cette prochaine libre circulation des compétences. L’idée que le talent va se substituer à l’argent comme étalon de richesse, le besoin de donner du sens à ses activités au quotidien et le besoin de travailler en réseau autonome et collectif, responsable et co créatif sont trois exemples parmi d’autres qui convergent vers l’émergence d’un nouveau type de prêt : le prêt de compétence.

Kenshiro l’humanoïde : Un robot doté d’un squelette en aluminium Kenshiro est un humanoïde qui est composé d’un squelette en aluminium. Ce robot japonais a été réalisé avec les mensurations d’un enfant de 12 ans. Il est donc doté de muscles reproduisant ceux d’un humain. Kenshiro ressemble presque à un garçon de 12 ans au niveau de sa composition. Cet humanoïde mesure donc 158 centimètres pour un poids de 50 kilogrammes. Sa physionomie reprend celle d’un enfant, mais les os ont été remplacés par une armature en aluminium.

Related: