background preloader

L' univers élégant. Théorie des cordes #1 - une vidéo High-tech et Science

L' univers élégant. Théorie des cordes #1 - une vidéo High-tech et Science

http://www.dailymotion.com/video/x7oqhk

Related:  cosmologieskindeepCosmologieA Classer 4A Classer 12

L'histoire de l'univers JacquesPaul Astronome gamma L'histoire de l'univers fascine. Depuis que nous avons conscience de nous-mêmes et du monde, nos regards sont tournés vers le ciel. Que sait-on vraiment de la réalité !? – Dans le terrier du lapin Achetez ce DVD Un film de Mark Vicente Betsy et William Arntz (2005) Avec Marlee Matlin – Elaine Hendrix – Robert Bailey Jr. – John Ross Bowie – Armin Shimerman – Barry Newman

Démocrite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il a été un disciple de Leucippe, le fondateur de l'atomisme ; Diogène Laërce attribua injustement l'ouvrage de Démocrite à propos de l'atomisme à Épicure[1]. Ses contributions exactes sont difficiles à démêler de celles de son mentor Leucippe, car ils sont souvent mentionnés ensemble dans les textes des doxographes. Parménide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Parménide d'Élée (Παρμενίδης) Philosophe grec Antiquité Parménide La NASA a trouvé une autre Terre… 2 fois ! Vendredi 19 avril 2013 5 19 /04 /Avr /2013 10:48 Hier soir, la NASA a diffusé en direct sur sa chaîne une annonce d’une énorme importance. L’agence spatiale américaine a découvert des planètes candidates qui remplissent presque toutes les conditions nécessaires pour héberger la vie. Et selon William Borucki, le directeur scientifique du télescope Kepler, il s’agit des 2 meilleures planètes jamais découvertes. En décembre dernier, il y avait déjà eu beaucoup d’émotions en découvrant une planète potentiellement habitable dans le système solaire de Tau Ceti.

83'39 : Sur les traces de la matière dans le cosmos Texte de la 532e conférence de l'Université de tous les savoirs donnée le 19 juin 2004 Sur les traces de la matière dans le cosmos Reza Ansari La cosmologie nous fournit une image relativement précise et détaillée de l'origine et de l'histoire de notre univers. Elle est aujourd'hui une discipline scientifique à la croisée de la physique des interactions fondamentales, de l'astronomie et de l'astrophysique.

L’observateur quantique L’une des plus grandes lois de l’Univers est que la pensée/l’intention crée la réalité. Tout ce que nous vivons comme expérience est le résultat de notre manière de pensée. Et la loi d’attraction attire à nous ce qui est en résonance avec nos pensées et nos sentiments. C’est une loi absolue qui est à la base de notre monde. Mais la plupart des gens ne sont pas conscients de cela et ne font jamais le lien entre leurs pensées/croyances et sentiments et leurs expériences.

Zénon de Cition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zénon. Zénon de Cition Philosophe occidental Spitzer mesure l’expansion de l’univers Chaque seconde, chaque volume d'Univers de trois millions d'années-lumière de côté gagne 74 kilomètres... C'est le résultat d'une mesure récente de la constante de Hubble réalisée avec le satellite infrarouge Spitzer et portant sur dix étoiles céphéides de notre galaxie et plus 80 autres du Grand Nuage de Magellan. La valeur mesurée - 74,3 km/s/Mpc (kilomètres par seconde et par mégaparsec, un parsec valant 3,26 années-lumière) - est proche de celle obtenue en 2011 dans le visible avec le télescope spatial Hubble par la même méthode : 73,8 km/s/Mpc. Chandelles standard Ce n'est pas un hasard si les céphéides ont été utilisées dans ces deux études.

Soleil : une spectaculaire éjection de masse coronale suivie d’aurores Magnifique filament éjecté du Soleil le 29-30 septembre. Moisson d’aurores polaires pour ce début de mois d’octobre. Magnifique filament de plasma se déployant au-dessus de la surface de notre étoile, le Soleil. cosmologie  big bang topologie d'après sciences et avenirs Hors série Mars 96 : "Comprendre l'infini" et d'après le site web compteur dernière mise à jour le: 11/19/2011 16:43:24 Le Travail de Byron Katie Le Travail en français Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail. Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires.

Related:  La Théorie des Cordes1.7.1.4.4 Théorie des cordes, etcVidéo Théorie des CordesThéorie Des CordesThéorie des CordesThéories des cordes