background preloader

L'Univers Quantique Pour Les Nuls

L'Univers Quantique Pour Les Nuls

http://www.youtube.com/watch?v=aCu72hUPfo4

Related:  A Classer

Et si le Big Bang n’existait pas ? L’équation qui dit que l’univers n’a pas de commencement Atlantico : Deux équipes de chercheurs égyptiens ont récemment montré dans une publication (Physics Letters B) que la limite constituée par le Big Bang dans la relativité générale d'Einstein pouvait être dépassée grâce à une nouvelle équation quantique. En effet, pour certains scientifiques, les modèles mathématiques ne réussiraient pas à saisir le Big Bang en lui-même, mais uniquement les fractions de secondes qui ont suivi. Cette équation impliquerait également que le Big Bang ne soit pas l'origine de l'univers. En quoi consiste cette équation exactement ? Aurélien Barrau : Il faut d’abord préciser que le fait que le Big Bang ne soit plus l’origine de l’Univers mais qu’il puisse exister une phase en amont de celui-ci est loin d’être une idée nouvelle.

La symbolique des nombres et maîtres nombres Le 1 est le symbole de l'unité, il est à l'origine de toute chose, il est le souffle créateur. Impair et masculin, il représente le moi, la personnalité mar­quée de l'être, son individualité, son ambition, sa force, sa volonté, son énergie. Il est en rapport avec l'élément feu et en analogie avec le Soleil, le signe du Lion, la Maison I en astrologie, et le tempérament bilieux. Le sujet marqué par le 1 devra progresser sur la voie de l'indépendance et de la réalisation personnelle. Sous l'influence du nombre 1, on vivra une période de démarrage, d'avancement, de progression, où la promotion personnelle sera favorisée, cela allant parfois de pair avec un certain isolement. Le 2 est symbole de dualité, de diversification.

Science Actualités - Ressources Nos serveurs sont en maintenance : les sites internet d'Universcience, du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie sont indisponibles. Nous nous efforçons de rétablir le service au plus vite. En attendant, retrouvez-nous : La physique des particules Après les astrophysiciens qui étudièrent l′action des rayons cosmique sur la haute atmosphère pour y trouver des neutrinos. Le perfectionnement des accélérateurs de particules permit d'étudier un grand nombre de réactions nucléaires et de découvrir de nouvelles particules instables. Dans les années 1950, les particules prolifèrent: on en comptait alors plus de 400. Pour s'y retrouver, les physiciens ont essayé de classer ces nouvelles particules dont la durée de vie est inférieure á 10-10 secondes Classification Les physiciens parmi toutes les particules firent la distinction entre particules de matière et les autres puis séparèrent les particules de matière en en fonction de leur poids : léger, moyen et lourd :

Le Cristal de roche et ses vertus en minéraux thérapie. Le cristal de roche est un minéral composé de dioxyde de silicium de formule SiO 2. La silice cristallise sous forme de quartz environ 14% de la croûte terrestre. De la famille des quartz cristallin rhomboédrique, il se présente sous forme de grands cristaux incolores. C'est l'une des pierres maîtresse de la lithothérapie. Par un processus dit « hydrothermal » les plus beaux cristaux de quartz, se forment dans les fissures et crevasses des roches riches en silice, d'où l'appellation de cristal de roche. Le quartz est souvent accompagné d'autres minéraux, de feldspaths (albite, orthose, adulaire) et de calcite. Qu'est-ce que le réel ?, texte de Bernard Vandermersch There are no translations available. Séminaire sur les non-dupes errent Bernard Vandermersch : Qu’est-ce que le réel ? Et que veut dire qu’il n’a été jusqu’ici que supposé. Lacan nous dit : « Est-ce que le réel n’est jamais que supposé ?

Vivons-nous dans un multivers ? Notre univers n'est-il qu'une bulle au sein d'un gigantesque système dans lequel de nouveaux "univers-bulles" se créent en permanence ? Ce modèle, proposé il y a plus de 30 ans par le cosmologiste russe Andreï Linde, serait conforté par la récente détection des ondes gravitationnelles du Big-Bang. Crédits : André Karwath aka Aka La récente détection des ondes gravitationnelles du Big Bang, annoncée le 17 mars 2014, renforcerait l’hypothèse d’un multivers, c’est-à-dire d’un système composé d’un très grand nombre d’univers, dont le nôtre. Une vision défendue le 18 mars 2014 par le célèbre cosmologiste russe Andreï Linde, à l’occasion d’une conférence. Notre Univers ne serait-il qu’une infime composante d’un système beaucoup plus vaste, constitué de milliards d’univers ?

Amma, la gourou indienne qui répand l'amour par ses étreintes, en visite en France - A la Une Assise sur un fauteuil drapé de tissus roses, Amma ouvre les bras et une femme vient se blottir: pendant trois jours à Toulon, cette étreinte de la femme gourou la plus célèbre du monde, symbole de la compassion universelle, va se reproduire des milliers de fois. Pour sa visite annuelle dans le Var (sud-est de la France), Amma ("mère"), Mata Amritanandamayi de son vrai nom, va serrer dans ses bras entre 15.000 et 25.000 personnes, hommes, femmes et enfants confondus. Toulon n'est qu'une étape de son tour d'Europe annuel, qui passe aussi par Pontoise, près de Paris, Barcelone, Milan et Dublin. Dans chaque ville, fidèles et curieux se pressent, faisant souvent la queue pendant plusieurs heures, pour recevoir l'étreinte de cette quinquagénaire haute comme trois pommes, aux formes rondes et au sourire rayonnant.

Related: