background preloader

L'univers holographique de David Bohm

L'univers holographique de David Bohm
En 1981, un événement remar­quable a eu lieu. À l’Institut d’optique d’Orsay, l’équipe de recherche menée par le phy­sicien Alain Aspect a exécuté ce qui peut se vanter d’être une des expé­riences les plus impor­tantes du 20ème siècle. Vous n’en avez sans doute pas entendu parler dans les journaux du soir. En fait, à moins que vous n’ayez l’habitude de lire des journaux scien­ti­fiques, vous n’avez pro­ba­blement jamais entendu même le nom d’Aspect, bien qu’il y ait cer­taines per­sonnes qui croient que sa décou­verte pourrait changer le visage de science. La "décou­verte" d’Aspect et de son équipe consiste en une expé­rience réa­lisée en en 1981, 1982 et 1988 [1]. David Bohm a donné une inter­pré­tation par­ti­cu­lière de cette expé­rience. Son expé­rience a été repro­duite à grande échelle en 1998 par les phy­si­ciens de l’université de Genève, dirigée par Nicolas Gisin, soit un système d’expérimentation s’étendant sur 30 km [5]. Karl Pribram et le cerveau holographique

http://www.projet22.com/sciences/physique-quantique/article/l-univers-holographique-de-david

Related:  Rupert Sheldrake | champs morphogénétiquescosmologieA Classer 8A Classer 12

Les scientifiques présentés dans Solar (R)evolution Dieter Broers «Je suis convaincu qu'un changement viendra en 2012 .... mais la question est, quand est 2012?» Dieter Broers est un biophysicien allemand de renommée mondiale et auteur à succès, dont le monde est vue fusibles de séparer l'esprit et la matière, Quels sont les deux sujets sont actuellement perçus par le monde comme étant scientifique. Il utilise la science de pointe pour décrire une existence globale. ORIGINE DE L'UNIVERS Origine de l'Univers Jean-Pierre Luminet Article paru dans Sciences et Vie numéro972, septembre 1998, pp. 160-163

Blog de la Transformation de notre vision du monde Dans son livre "Les coïncidences" paru en mars 2012 et que j'ai lu avec un grand intérêt, Joachim Soulières fait le point sur l'état de la recherche scientifique sur les coïncidences (principalement en psychologie et parapsychologie), après en avoir donné de nombreux exemples. Tout en recensant les différentes approches depuis un siècle (les plus anciens étant les travaux de Kammerer, Koestler et Jung), il fait émerger des concepts clés qui favorisent les synchronicités (coïncidences significatives). Pour qualifier ces concepts clés, il conserve les termes parfois alambiqués employés par leurs auteurs, tels que la Transliminalité (Thalbourne, psychologue australien), la Labilité (Braud, parapsychologue américain), ou encore le Trickster qui nous vient de la mythologie et que plusieurs auteurs mettent en avant pour symboliser le lien entre le chaos et la synchronicité.

Que savons nous du Cosmos et de l'Univers. Mais que savons-nous du cosmos et de l'univers? (auteur non identifié) Tout au long de notre histoire, les concepts et les idées ont toujours changé. Avant la théorie de la relativité, Lord Kelvin, qui est un anglais fort respectable, avait déclaré qu'il n'y avait plus rien à tirer de la physique et que notre savoir sur ce sujet était exhaustif. De tous temps, il y a eu des gens pour affirmer ce genre d'ineptie. Cependant, il y a une chose que le public ignore : la technologie fait des progrès absolument fantastiques. Changer d'ère ? Enjeux & contenus Le temps s’accélère-t-il ? Et si oui… jusqu’à quand ? L’accélération du temps est un sujet ambigu, méconnu et mal documenté. Cette confusion tient surtout au manque de précision qui préside aux tentatives de décrire ce phénomène. Celui-ci n’a pourtant rien de très compliqué, bien qu’il recouvre des implications assez impressionnantes. Nous allons tenter d’en savoir un peu plus.

Emergence du Bio-électromagnétisme Retour Accueil Monographies Exporter le texte au format PDF Émergence du bio-électromagnétisme dans des diagnostics du praticien Résumé : Ce mémoire a pour objet de faire le point sur les retombées des connaissances acquises récemment sur les propriétés de l’eau et le domaine de la physique appelé : bio-électromagnétisme. cosmologie  big bang topologie d'après sciences et avenirs Hors série Mars 96 : "Comprendre l'infini" et d'après le site web compteur dernière mise à jour le: 11/19/2011 16:43:24 B A BA de cosmologie aujourd'hui: on part d'une équation mathématique appellée métrique, il s'agit d'une hypothèse de travail . La géométrie de l'univers ( l'étude des courbes géodésiques) et les lois de la physique se déduisent de cette métrique: il s'agit des déductions logiques et de calculs formels indiscutables.

Ancient site TESLA en Russie - Les technologies secrètes ou sous-exploitées Salut, C'est vrai que certaines de ces photos peuvent donner un léger effet sur-réaliste, mais comme n'importe quel photographe le dira, la lumière est complètement différente d'un point à un autre de la planète.Ce qui fausse un peu la lisibilité, est qu'il y a du feuillage abondant (type printemps/été), alors que la "lumière", elle parait très hivernale. Ensuite, la personne qui a pris ces photos n'est peut-être pas non plus un expert en photographie (ou son appareil est trop limité), car ses photos sont soit sous-exposées, soit sur-exposées. En plus sur le site "source", il y a d'autres photos qui me confirme que ces photos n'ont rien de retouchée (au contraire même, je pense qu'un petit post-traitement n'aurait pas de fait mal).Après, la HDR est une technique, ou plutôt des techniques de "rendues" mais qui permettent de faire un peu ce que l'on veut (plusieurs moyen d'arriver au même but).

Related: