background preloader

Infos et astuces web et high-tech

https://coreight.com/

Related:  lecture matinalGeek

Comment organiser sa veille technologique La veille techno fait partie du travail de l’informaticien, que ce soit le technicien informatique ou l’administrateur système et bien d’autres postes encore. En effet, l’informatique étant en constante évolution, la veille est une partie essentielle de notre travail et peu prendre beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il faut savoir organiser sa veille technologiepour être toujours au top sans perdre trop de temps. [hop] Que permet la veille techno ? Emoji : définition, histoire et usages Les emojis ou émoticônes, aussi appelés à tort « smileys », sont devenus un véritable pan du langage web. Ils ont survécu aux mutations des supports et plateformes. Déjà utilisés sur MSN ou AIM Messenger il y a 15 ans, ils sont toujours aussi présents sur Instagram, Facebook, Snapchat ou les plateformes asiatiques telles que Line, Weibo ou WeChat. Pour en savoir plus sur cet élément incontournable de nos communications quotidiennes, voici un rappel sur l’histoire des emojis, ainsi qu’une synthèse des différentes études sur leur utilisation, selon les pays, et selon les plateformes. Êmoticône, emoji et Kaomoji

Plus de 80 outils spécialisés pour différentes recherches sur le web Aller au contenu principal Menu secondaire Formulaire de recherche Ressources Mobile menu Unité Régionale de Formation à l'Information Scientifique et Technique de l'URFIST de Bretagne et des Pays de la Loire MalwareCity France publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 14 avril 2014 Heartbleed : faut-il changer tous vos mots de passe ? publié par Laboratoires Antivirus Bitdefender, le 11 avril 2014 La vulnérabilité découverte dans OpenSSL, nommée Heartbleed, affole le Web depuis le début de la semaine – et à juste titre. Mais le plus important est de garder son calme, et ne surtout pas changer vos mots de passe… pour le moment. lire la suite

Monnaie de demain ou rêve de Geek ? Source : internetactu.net - Auteur : Hubert Guillaud Image : Adrianne Jeffries sur la scène de Lift, photographiée par Ivo Näpflin pour LiftConference. Bitcoin est une monnaie globale, virtuelle, qui n’existe que sur l’internet, complètement décentralisée, sans régulateur autre qu’un algorithme (vidéo explicative). L’idée de cette monnaie est née sous la plume de Satoshi Nakamoto, un pseudonyme masquant un auteur anonyme, dans un article intitulé : un système électronique monétaire en P2P (.pdf). Plus qu’une monnaie, Bitcoin est un protocole d’échange monétaire alternatif, sans banque, ni autorité centrale. Comme l’explique très bien Stanislas Jourdan sur Owni, Bitcoin est une monnaie de programmation.

Apple Pay réunit toutes vos cartes bancaires dans votre iPhone Apple a dévoilé mardi soir ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et en a profité pour détailler la nouvelle fonctionnalité majeure apportée par ses nouveaux smartphones. Comme pressenti, Apple a dévoilé Apple Pay, un service destiné à remplacer la carte bancaire de ses clients. "La vision c'est de remplacer le portefeuilles. Et le point de départ ce sont les paiements", a expliqué Apple. Dans un premier temps, le service sera toutefois réservé aux Etats-Unis. Rappelant que la carte bancaire reposait sur une technologie inventée il y a plus d'un demi siècle, et critiquant la sécurité des cartes de paiement, Tim Cook a détaillé le fonctionnement d'Apple Pay.

[Guide] Google : conseils, utilisation, astuces... : Tutoriels et tests Bonjour à tou(te)s, voici un guide, que j'avais envie d'écrire depuis un bon moment. Ceci est la première version ; comme les autres guides du site, je fais des mises à jour, corrections et améliorations au fil de vos remarques et questions, dans ce sujet ou par MP. Pour des questions de lisibilité j'indique en italique les séquences de mots clefs à taper, plutôt que d'ajouter des guillemets, car cela pourrait prêter à confusion. Introduction Nous sommes parfois confrontés à ce problème un jour ou l'autre, sur un forum, on nous dit "google est ton ami", de chercher d'abord sur google une réponse, etc etc, les images humoristiques fleurissent à ce sujet... en voici quelques unes...

[Nouveau] Nuji : le réseau social qui récompense ses adeptes Actuellement disponible sur invitation, Nuji se présente comme une nouvelle plateforme sociale centrée sur les centres d’intérêt. Souvent comparé à Pinterest, ce nouveau réseau social propose aux internautes ayant des goûts similaires de se suivre. Basée à Londres, le concept a été imaginé par un trio composé de : Dean Fankhauser, Anton Meryl Nithianandan et le français Vincent Thome. Faisant, en premier lieu, office de Bookmarklet, Nuji permet également aux utilisateurs de découvrir facilement de nouveaux produits.

EaseUS Todo Backup Home 7.0 gratuit pendant quelques heures ! Voici à nouveau (après l'offre de juillet dernier), une promotion sur EaseUS Todo Backup dans sa version Home qui coûte normalement 29 $. Cette offre est annoncée pour durer 48 heures, mais comme je ne sais pas depuis quand elle a commencé, je vous invite à faire fiça si vous êtes intéressé par ce programme !. Vous pouvez comparer les différentes versions de EaseUS Todo Backup sur cette page. Pour rappel, EaseUS Todo Backup Home est un logiciel de sauvegarde et de restauration de votre système d'exploitation. Plus de 50 outils en ligne pour apprendre avec le numérique en une page Un répertoire d’applications pour technopédagogues, c’est le fruit d’un travail collaboratif mis en ligne par 2 spécialistes au Québec : Karine Godin-Tremblay (enseignante de 1re année dans un milieu défavorisé au Saguenay depuis 2002) et Mélanie Fortin (voir le répertoire en fin d’article). Le choix de Padlet Pour leur projet, les 2 auteurs ont utilisé Padlet, l’application d’autocollants virtuels en mode collaboratif qui s’affichent sur un mur. Des notes texte peuvent être accompagnés d’un son, d’une image, d’un document, d’un diaporama… Et on peut y insérer des documents, images, fichiers PDF ainsi que des liens vers des vidéos et sites Internet.

Moteur des ressources pédagogiques numériques Accueil > Ressources et initiatives > Moteur des ressources pédagogiques numériques Date d'impression : 16.11.2015 Page : Plus de 31.000 ressources pédagogiques accessibles gratuitement, destinées aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs, aux professionnels et plus généralement au grand public et proposées sous forme de cours, conférences, Q.C.M., listes de références, etc. Plus de 31 000 ressources accessibles gratuitement Etudiants, enseignants, chercheurs, professionnels ou juste passionnés par une thématique, disposent désormais d’un nouvel outil sur le portail France Université numérique : le Moteur des ressources pédagogiques numériques.

Affordance Fake News, Post-Truth, Filter Bubble, toute puissance des algorithmes, voilà, parmi d'autres, quelques-unes des expressions qui semblent aujourd'hui caractériser le plus notre rapport au numérique. Après le lancement de l'initiative assez étonnamment controversée du Décodex du site Le Monde, sonne aujourd'hui l'heure de la mobilisation face aux Fake News en France, avec comme contexte l'élection présidentielle à venir, et en mobilisant les grandes plateformes (Facebook et Google) avec l'aide de journalistes et de sites de presse, comme l'expliquent Le Monde et Les Echos : Comme "média", "le" numérique tel qu'en tous cas il prend forme au sein des gigantesques écosystèmes de services ou plateformes que sont Google, Facebook et quelques autres, ce numérique là dispose d'un certain nombre d'invariants qui sont autant de fonctions et de caractérisations précises de ses modes d'agir et qui façonnent en retour la manière dont nous interagissons avec lui. 4 invariants fondamentaux. 1.

News - Tech/Science WebRadar Se connecter Sanofi France tourne une page Guide des bonnes pratiques de l’informatique Les problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises pour la sécurité de leurs systèmes d’information sont nombreuses : protection des fichiers clientèle, des données personnelles et du savoir-faire technologique, sécurité des systèmes de production… Or, les TPE/PME sont confrontées, chaque jour, à de nouveaux risques menaçant leur intégrité, leur image et leur compétitivité : vol de données, escroqueries financières, sabotage de sites d’e-commerce. Pour mieux appréhender les problématiques des petites structures, l’Agence travaille en partenariat avec la CGPME* qui apporte son expertise de terrain : ce Guide est le fruit d’une réflexion et d’échanges menés en commun. La prévention des incidents et attaques informatiques relève souvent de réflexes simples, qui concourent à une protection globale de l’entreprise. * Confédération générale des petites et moyennes entreprises

Related:  TechnologieMédias/Info/DocumentationBLOG RESSOURCEAcutalités