background preloader

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport

Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport
Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013. Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport

http://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A25021-franchise-decathlon-go-sport-intersport-sport-2000.html

Related:  camblnSujet étude gestionEtude de gestionDécathlonGoSport

Ouvrir une franchise Intersport : Article de sport Numéro 1 mondial et européen de la distribution d'articles de sport, la coopérative Intersport, qui a vu le jour en 1956, propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d'articles répondant aux attentes de la clientèle. Encore des villes à conquérir par Intersport Autant de concepts que les futurs adhérents sont amenés à mettre en application dans l'enseigne choisie. En France, où elle est représentée par de nombreux magasins, la coopérative Intersport désire s'implanter dans les grandes villes encore non conquises totalement telles Lyon, Marseille, Nice et la région parisienne. Les ouvertures devraient se faire sur des surfaces allant de 1 500 à 2 000 m².

Pourquoi Décathlon est à fond la forme - Challenges.fr Décathlon bat tous les records. Le leader français enchaine les bonnes années et 2016 fait encore partie des années fastes malgré une consommation atone des ménages. L’enseigne créée il y a 40 ans par Michel Leclercq (cousin des Mulliez d’Auchan) vient de franchir la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 12%. A ce rythme de croissance la marque nordiste atteindra les 15 milliards en 2019. Stratégie : Decathlon s’attaque aux villes moyennes et à Intersport Le distributeur d’articles de sport va transformer 25 points de vente Decathlon Easy en Decathlon Essentiel. Il déploiera ensuite ce format dans les villes moyennes, au rythme de dix ouvertures par an. Decathlon veut désormais investir les agglomérations de taille moyenne.

FPS - Chiffres-clefs Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,7 milliards d'euros en 2013. Il se répartit de la façon suivante : 7,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d'articles de sports et de loisirs. Le commerce spécialisé est dominé par des enseignes nationales et internationales, dont les 5 premières (Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000, Foot-Locker) représentent à elles seules plus de 80 % du chiffre d'affaires spécialisé. 2 milliards d'euros environ réalisé par les autres entreprises de la distribution non-spécialisée (grandes-surfaces alimentaires, prêt-à-porter, chausseurs, VPC, etc). Pour en savoir plus sur l'évolution du marché du sport, les chiffres des entreprises de l'industrie du sport et du commerce, les tendances de la pratique sportive, ...

Intersport s’offre son plus grand magasin en... «Nous ne pouvions laisser passer l’opportunité d’un tel emplacement, mais c’est un vrai défi », assure Judith Gourdon, sociétaire Inter­sport, qui a ouvert avec Stéphane Bourdin, le 25 mars, le plus grand magasin de l’enseigne en France. Ces anciens cadres du groupe occupent l’ex-site des meubles Atlas, à Plan de Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence. On disait cette zone commerciale menacée par la proliféra­tion des projets marseillais. Intersport montre qu’il croit en son devenir et s’offre dans les Bouches-du-Rhône, selon le président de l’enseigne, Jacky Rihouet, « une nouvelle référence pour le groupe », tout près de ses concurrents, Decathlon, Go Sport et Sport 2000.

Top 9 des innovations écologiques du sport outdoor 2016  En 2016, l’innovation écologique dans le sport outdoor poursuit ses avancées. Si certaines nouveautés enrichissent des pistes déjà engagées, notamment avec le solaire, d’autres inaugurent totalement en leur genre. Tour d’horizon sur 9 innovations écologiques qui marquent notre actualité. La bouteille filtrante Alter Ego Top 5 des innovations sport - Détours A vos marques, prêts, partez ! Pour être dans le futur avant tout le monde, Détours vous a préparé une sélection des innovations qui vont booster votre entraînement sportif. Le vélo intelligent Wink, c’est la certitude que votre vélo est en sécurité. Tout est dans le guidon : Un tracking y est installé pour vous alerter en cas de vol.

Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion Imprimer la page Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé Entre 1996 et 2006, le commerce d’articles de sport et loisir est en pleine expansion : son chiffre d’affaires double en dix ans. Bien que le nombre de sociétés sur ce marché soit pratiquement constant, le secteur se renouvelle par d’importants flux d’entrées et de sorties. Intersport va chercher sa directrice... Intersport recrute à l’OM… ou presque. En tant que sponsor du club marseillais, le distributeur connaissait forcément bien Corinne Gensollen. Directrice marketing et commerciale entre 1999 et 2001, puis directrice des opérations pendant onze ans, Corinne Gensollen rejoint donc Intersport comme directeur général de la France et de la Belgique. Elle prendra ses fonctions le 3 octobre et pilotera l’ensemble des services opérationnels de la centrale Intersport : l’offre, le marketing, la communication, l’exploitation, les finances, les systèmes d’information, les ressources humaines, la supply chain et la Manufacture Française du Cycle, l’usine de vélos rachetée par Intersport en 2012. Vers les deux miliards d'euros Cette femme de 48 ans, diplômée de l’ISC Paris, aura pour tâche de continuer le développement à grande vitesse d’Intersport en France, qui exploite 600 magasins pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros.

Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des... - Marché Multimédia Une fois encore, le secteur de la distribution est distingué. La plateforme dédiée à l’emploi Glassdoor a sondé les notes et commentaires de ses usagers, qui ne sont autres que des salariés des entreprises qu’ils commentent. En s’appuyant sur 20 avis approuvés a minima sur l’entreprise et des évaluations sur le lieu de travail récoltées auprès de 1000 employés, Glassdoor sort aujourd’hui le top 10 des meilleurs employeurs de France 2017 : 1. Microsoft Les 10 épreuves de Decathlon - Les dossiers LSA de la grande consommation Ils s’appellent Benoît, Didier, Hervé, Nicolas, Stanislas, Stéphane et Michel. L’aventure commence à sept et se termine à 70 000 salariés, 1 030 magasins et près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle débute le 27 juillet 1976 sur le parking d’un centre commercial Auchan à Englos, dans le Nord de la France, et se poursuit en Chine et en Inde, deux pays dans lesquels Decathlon a ouvert le plus de magasins en 2015. « Le premier jour d’ouverture, nous avons fait 9 999 francs de recette, se rappelle l’un des pionniers, Benoît Poizat. Nous avons acheté une paire de chaussettes pour arriver à 10 000 francs. »

Related: