background preloader

Présentation du Crossfit

Présentation du Crossfit
Le CrossFit est une méthode d’entrainement très répandue outre-atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011. Ce site est là pour vous donner des informations sur ce sport, que vous soyez en club ou non. Tout d’abord le CrossFit est un sport…le sport de la condition physique, où pour privilégier la performance nous suivons un protocole basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: notre spécialité est de ne pas être spécialisé. En quoi le Crossfit est-il différent des méthodes classiques ? Aucun exercice d’isolation (ex: curl, etc) n’est pratiqué, le but étant ici de ne réaliser que des mouvements poly-articulaires (plusieurs muscles travaillant à la fois), qui nous feront consommer un maximum d’énergie.

The WOD Shop - Online CrossFit Workout of the Day (WOD) Generator Plus d’excuses pour ne pas se mettre au Crossfit Article tordant le coup aux excuses les plus rencontrées pour éviter de se mettre au Crossfit (ou à toute autre activité physique d’ailleurs). Le ton de l’auteur est un peu énervant, et certains de ses arguments pourront peut-être vous « choquer » également, mais l’important est de retenir le fond de sa pensée, où il n’a finalement pas vraiment tord ! Ok je sais que j’écris beaucoup à propos du Crossfit dernièrement et que ce n’est pas censé être le but premier de ce blog. Accrochez-vous. C’est le nouvel an et les gens pensent souvent à leur santé à ce moment, donc tandis qu’ils sont en train de penser, je veux juste partager mon point de vue. J’ai entendu beaucoup d’avis différents sur mon mode de vie allant de « C’est incroyable ! Ok les gars, j’entends celle ci tout le temps. Sérieusement ? Bien. J’entends beaucoup celle-ci parce que certaines personnes savent que je laisse mes enfants en garderie après l’école quelques jours par semaine pour faire mon entrainement. Donc, voilà.

CrossFitUnshackled.com Définir ses objectifs Philippe Marbot, le 8 octobre 2012 Votre objectif de court terme peut être la réussite d'un nouveau mouvement (double under, muscle-up, planche etc.), cela peut être de battre un record personnel sur un exercice de force, la préparation d'une compétition ou toute autres activités qui vous tient à cœur. Je pense que vos objectifs de court terme peuvent, et doivent, régulièrement changer, vous éviterez ainsi la stagnation et conserverez votre enthousiasme à l'entrainement. Le plus important c'est de garder une cohérence global dans votre approche, inutile de chercher à augmenter vos maxis de 20 ou 30% si dans le même temps vous essayez de perdre 20kg, n’espérez pas gagner un jour l’épreuve du 100m au JO si vous vous entraînez en parallèle pour descendre sous les 2h30 au marathon. Une deuxième catégorie de personne met en avant des objectifs modestes: devenir un peu plus musclé ou un peu plus mince, s’améliorer dans tel ou tel sport ou réussir à exécuter tel ou tel mouvement.

TRX Training Tips & Workouts | Make Your Body Your Machine CrossFit : Infos ou Intox Inteview de Yves Patte, Coach CrossFit level 1 : ses débuts dans le CrossFit, sa définition et vision du CrossFit et son point de vue sur les blessures. Yves Patte est sociologue de formation et coach CrossFit Level 1 à Bruxelles. Son objectif est de contribuer au développement du CrossFit en Belgique. Son blog sur le CrossFit : Sport is Everywhere. Son blog personnel sur l’autonomisation. 1 – Qui est Yves Patte ? Je suis Coach CrossFit Level 1 à CrossFit Brussels. Mes activités actuelles sont le fruit de ce parcours et de ces expériences : à CrossFit Brussels, en plus des entraînements, je m’occupe également du suivi alimentaire Paleo/Zone, qui est une manière de s’alimenter Ftrès liée au CrossFit. Plus généralement, je fais la promotion du CrossFit, ou de méthodes de fitness naturelles et fonctionnelles similaires, grâce à mon site Sport is Everywhere. J’ai 32 ans et suis père de deux enfants (4 ans et 1 an). 2 – Yves, tu es un fervent défenseur du CrossFit. Uniquement du CrossFit ?

Une question d'état d'esprit ? Malgré ces phrases un peu caricaturales il ne s'agit pas de faire preuve, à travers cet article, de manichéisme, on n'entre pas dans une catégorie ou dans une autre, on peut faire preuve d'optimisme pendant une période de sa vie et l’être beaucoup moins à d'autre moment. J'ai moi même par le passé perdu beaucoup de temps et d’énergie à critiquer avec mesquinerie des gens avec qui j’étais en désaccord, avec le recul je me rends compte que cela ne m'a jamais apporté grand chose. Même si cela peut ne pas toujours vous semblez facile, concentrez vous sur ce qui est réellement important; votre famille, vos amis, vos progrès et plus largement tout ce qui vous tiens à cœur mais ne perdez pas votre temps à dénigrer, critiquer ou à juger les autres. Philippe MARBOT, le 30 septembre 2012. Si l'on ne critique pas les autres on ne ressent pas le besoin de constamment se comparer à eux. - Le négatif va juger les choses, le positif va construire des choses. - Le négatif parle, le positif agit.

Prise de masse musculation La prise de masse est une expression pour dire qu'on va manger plus pour favoriser la prise de muscle. Il est vrai que l'on s'entraîne toute l'année pour prendre de la masse musculaire, c'est le but de la musculation. Mais la notion de prise de masse est plus comme une période de suralimentation où le but est de gagner un maximum de poids. Par exemple, on peut lire : « J'ai fait une prise de masse pendant 6 mois, passant de 60 à 72kg de poids du corps ». Il existe 3 facteurs indissociables pour gagner de la masse : la nutrition, l’entraînement et la récupération. Dans le cas de la prise de masse, la nutrition devient encore plus importante. Le but reste quand même de prendre du poids avec le moins de graisse possible. La prise de masse selon son morphotype On peut orienter sa prise de masse en fonction de son morphotype. Le type endomorphe prend facilement du poids. En fonction de son type morphologique, on pourra orienter son entraînement et sa diététique : Prise de masse contrôlée !

Je ne le tiens plus à jour mais il y a beaucoup d'infos sur internet by bobimmo Aug 15

Merci pour cette illustration, je suis en train de travailler sur cette thématique et votre pearltress va bcp m'aider.

Merci by karlidf Aug 15

Related: