background preloader

L'eau, mon amie

L'eau, mon amie

Comment choisir mes lunettes de natation ? | Conseil Sportif Les lunettes de natation permettent de voir sous l’eau et de protéger vos yeux des irritations que peut provoquer le chlore. Il existe plusieurs types de lunettes. Dans tous les cas, elles doivent être à votre taille et adaptées à la morphologie de votre visage. Pour bien choisir vos lunettes de natation, vous devez tenir compte de plusieurs critères : Le champ de vision, les réglages, la stabilité, la couleur des verres. Le champ de vision Pour bien voir sous l’eau, vous avez le choix entre différents modèles avec différentes largeurs de champ de vision. Les réglages Pour bien ajuster vos lunettes, vous disposez de plusieurs systèmes de réglage. Le pont de nez Monobloc : Système de pont de nez auto ajustable, pas de réglage nécessaire. Réglable : Système de pont de nez réglable pour un ajustement parfait. Interchangeable : Système de pont de nez interchangeable avec 3 tailles différentes pour une excellente stabilité. La sangle Clip latéral Sangle avec clip arrière Double sangle avec clip arrière

La natation scolaire : apprendre à nager à l'école Bien plus qu’une simple activité sportive, la natation scolaire a avant tout pour but de prévenir les accidents de noyade. La natation scolaire : apprendre à nager de la maternelle au lycée © Fotolia Les cours de piscine peuvent être proposés dès la maternelle et tout au long de la scolarité de l’enfant, jusqu’au lycée (avec une option natation au bac). Les cours de natation en maternelle et en primaire : La natation scolaire doit permettre à l'enfant d'être autonome dans le milieu aquatique. L'Education Nationale a défini un objectif minimal à atteindre avant l'entrée au collège, à savoir que l'élève devra pouvoir parcourir 15 mètres en eau profonde, sans brassière et sans appui. La même circulaire de l'Education Nationale définit également un " objectif souhaitable", idéalement à la fin de sa scolarité en primaire, l'élève devra maîtriser : - le plongeon - les équilibres (maintien sur place pendant 10 secondes) - le déplacement ventral et le déplacement dorsal

DataDanse – La danse ici et maintenant Inspection académique du Calvados - EPS ApiEdu © 2008 | x Inspection académique du Calvados - EPS Messagerie Impression Favoris Plan du site Actualités Réglementation Natation Encadrement renforcé Divers Programmes et plan d'action Programmes et socle commun Plan d'action départemental L'EPS dans le projet d'école Les contenus EPS L'organisation de L'EPS Projets pluridisciplinaires Les livrets pédagogiques Activités nautiques Futsal Danse créative Activités aquatiques Activités d'orientation Activités physiques d'expression EPS et handicap Equitation Gymnastique à l'école Jeux collectifs Jeux de combat Tennis de table Rondes et jeux dansés Rugby Troubles de santé et EPS Liaison école collège en EPS Compétences fin de primaire Informations pratiques L'équipe Liens utiles Les chansons et musiques (2012) Les fichiers suivants accompagnent le nouveau document rondes et jeux dansés (édition 2012) pour aider les enseignants à programmer des rondes et jeux dansés en maternelle. Les fichiers sont au format MP3 et totalement libres de droit. 1. chanson musique 2. chanson 3. 4.

Comment vaincre sa peur de l'eau Présentation Découvrez 23 exercices récréatifs pour vaincre votre peur de l'eau, facilement réalisables en piscine. Dans ce programme, vous allez apprendre les gestes essentiels pour être à l’aise en piscine, tout en prenant conscience du plaisir d’être dans l’eau.

Le petit yoga -cycles 1 et 2 Par Alysse dans Agir avec son corps le 8 Septembre 2013 à 00:01 Pour un retour au calme à la fin de la séance de motricité ou un moment de détente en début d'après midi, voici des fiches de yoga publiées dans Pomme-D'api et disponibles ici: pommedapi.magazine et pour finir un document5 autres exercices illustrés à télécharger gratuitement ici. Pyramides et figures d'acrosport en 3D [Se-Unsa] Article publié le dimanche 6 juin 2010. Cours le matin et sport l’après-midi : à qui profiterait cette mesure ? … sûrement pas à l’EPS ! Pour le SE-UNSA, cette expérience n’est tout simplement pas généralisable, au vu des équipements sportifs existants et de la disponibilité des enseignants d’EPS. C’est aussi leur avenir qui pourrait être mis en cause si des animateurs sportifs devaient intervenir pour encadrer ces activités sportives. Le SE-UNSA continue à affirmer que l’EPS a une place fondamentale dans la formation, le développement des élèves et dans l’acquisition du socle commun. Comment seront choisis les établissements qui expérimenteront les cours le matin et le sport l’après-midi ? Bref, beaucoup de questions et, pour l’instant, peu de réponses ! Le SE-UNSA a interpellé le Cabinet du Ministre et a sollicité une audience pour éclaircir les zones d’ombre de ces annonces mais aussi pour faire remonter les témoignages de nos collègues enseignants d’EPS.

RELAXATION à L'ECOLE

Related: