background preloader

Iron Man - 2008

Iron Man - 2008
L'adaptation d'un célèbre comic-book Marvel Iron Man est l'adaptation sur grand écran du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee, l'homme qui a donné naissance à d'autres super-héros légendaires tels que Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men. C'est dans les pages du comic-book Tales of suspense qu'Iron Man fit sa toute première apparition, devenant la vedette d'une série à part entière en 1968 avec The Invincible Man. Un super-héros courtisé par les plus grands L'adaptation du comic-book Iron Man suscite les convoitises du tout-Hollywood depuis de nombreuses années. Au début des années 90, Stuart Gordon, le réalisateur de Re-animator, manque de peu de réaliser un long-métrage sur le super-héros.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53751.html

Related:  CINEMA & SOCIETE entre 2000 et 2009lavraiealice

Les Particules élémentaires - 2006 Ours d'argent Les Particules élémentaires a été présenté au Festival de Berlin en 2006, lors d'une édition marquée par la présence massive du jeune cinéma allemand, avec des oeuvres telles que Requiem ou Sehnsucht. Le film d'Oskar Roehler a valu au comédien Moritz Bleibtreu l'Ours d'argent du Meilleur acteur. Sulfureux Best seller au parfum de soufre paru à la rentrée 1998, Les Particules élémentaires est le deuxième roman publié par Michel Houellebecq.

Premier cas de suicide chez les robotsRobots, Drones et Intelligence Artificielle Le tabloïd anglais Daily Mirror rapporte une anecdote suffisament drôle pour qu’on en parle ici : un aspirateur robot iRobot se serait donné la mort dans un foyer autrichien, alors qu’il menait une vie paisible de nettoyage et d’aspiration. Il n’aurait pas supporté sa condition d’aspirateur robot et aurait volontairement mit fin à ses jours. La ville de Kirchdorf en Autriche a connu un sinistre évènement cette semaine qui secoue encore toute la planète robots. Voici le récit tragique d’un pompier ayant assisté à la scène : Le couple avait placé le robot sur une commode de la cuisinie pour qu’il aspire des céréales qui s’étaient renversés. Iron Man 2 - film 2010 Casting alternatif Al Pacino a été pressenti un moment pour interpréter le rôle de Justin Hammer, finalement dévolu à Sam Rockwell, qui était d'ailleurs l'un des favoris pour incarner le rôle de Tony Stark au départ. Des rumeurs laissaient également entendre que Tim Robbins était en bonne position pour jouer le rôle du père de Tony Stark, Howard Stark, mais le rôle fut offert à John Slattery.

La Méthode - 2005 Salué en Espagne La Méthode a été fortement plébiscité par les professionnels en Espagne. Le film a ainsi remporté, au cours de l'année 2006, le Cinema Writers Circle Awards en Espagne pour son scénario. Les scénaristes Marcelo Pineyro et Mateo Gil sont aussi repartis avec le Goya du Meilleur Scénario d'Adaptation. De son côté, l'acteur Carmelo Gomez a reçu le Goya du Meilleur Second Rôle. Collaboration Drones, intelligence artificielle… suivez en direct tout le programme du forum Netexplo 2015 Ces 4 et 5 février se tient à Paris, au siège de l’UNESCO, la 7ème édition du forum Netexplo. Les organisateurs ainsi que les experts internationaux les épaulant ont repéré plus de 1 230 innovations depuis un an. Dix d’entre elles ont été sélectionnées pour être mise en avant lors de ce salon. L’un d’entre eux obtiendra un prix spécial au terme de ce salon. Parmi les sujets qui seront abordés durant ces deux jours:

Drive - film 2011 Interdit aux moins de 12 ans Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels.

Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

There Will Be Blood - 2007 Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. Voir les infos techniques Année de production 2007 Type de film Long-métrage

Que nous apportent les technologies au quotidien? L'éco de la nouvelle économie Les nouvelles technologies sont chaque jour un peu plus ancrées dans notre quotidien. Selon une étude du site Aufeminin.com, 92% des françaises seraient incapables de se passer de leur smartphone (téléphone, mail, réseaux sociaux, web) pendant toute une journée. Et 67 % avouent une véritable addiction. X-Men: Le Commencement - film 2011 Epoque charnière X-Men : le commencement se déroule pendant les années 60, une période pleine d'espoirs en JFK et qui marque les débuts de la conquête spatiale, l'apogée de la Guerre Froide et du mouvement pour les droits civiques. Cette époque n'a pas été choisie au hasard pour relater les débuts des X-Men. C'est en effet ce climat tendu qui les pousse à révéler leur existence au monde afin d'empêcher le conflit américano-soviétique. Cet évènement pose ainsi la question de l'acceptation des mutants par l'humanité. Bryan Singer explique : "J’ai toujours été fasciné par le concept d’intégration par opposition à l’agression – et par l’idée que le mouvement pour les droits civiques d’hier deviendrait le mouvement pour les droits des mutants de demain."

The Corporation - 2003 Genèse du projet Le projet est né de la rencontre du cinéaste Mark Achbar avec le scénariste et écrivain Joël Bakan en 1997, à une réception qui suivait un enterrement. Joël avait écrit son premier livre, Just words, sur les limites des droits de l'homme, et pensait en rédiger un sur le monde de l'entreprise. Mark Achbar souhaitait de son côté mettre en scène un documentaire sur la mondialisation. Joël se souvient : "Nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de regarder l'entreprise comme une institution : j'allais donc écrire le livre et nous allions simultanément mettre le film en route".

Related: