background preloader

Musculation du dos, exercices pour muscler le dos

Musculation du dos, exercices pour muscler le dos
La musculation du dos peut se faire avec des haltères, une barre de traction, un ballon de gym, des élastiques ou sans appareil. Une traction s'exécute avec un rameur ou une barre d'appartement; le gainage est faisable au sol sans matériel; le rowing est un exercice possible avec une haltère ou une barre et des charges. Muscler le dos répond à un souci d'esthétique, avoir un dos en V, d'efficacité motrice et de santé car les exercices de renforcement musculaire des dorsaux permettent d'éviter mal de dos, lombalgie et cyphose dorsale. Plan Musculation Dos Objectifs d'une musculation dorsale Esthétique, efficacité et santé sont les enjeux communs d'un dos musclé et d'un ventre plat. Esthétique Une silhouette élancée Le développement des muscles du dos permet d'obtenir une silhouette à la fois élancée et solide. Une perte de graisse Muscler son dos fait aussi perdre du ventre et de la graisse car plus on travaille de muscles plus le métabolisme de base augmente. Efficacité motrice Santé

http://entrainement-sportif.fr/musculation-dos.htm

Related:  sportSanté et sportfarmalsanté 2

Sommaire des Exercices de stretching Le stretching ne se réduit pas à la recherche d'une plus grande souplesse, les exercices d'étirements ne vous rendrons plus souple que si vous les pratiquer régulièrement et correctement, en n'oubliant pas que l'objectif de tous ces exercices de stretching est d'accroître votre bien-être. Ces exercices ont été conçus pour vous permettre de connaitre ce qu'est un étirement. Lorsque vous saurez maîtriser le stretching. Stop aux douleurs dans les articulations : agissez vite ! Aromalin - huiles essentielles Les douleurs dans les articulations sont un véritable souci au quotidien. C’est douloureux et énervant. Ne laissez pas dans cet état vos articulations. Cela va empirer avec le temps. Vous devez agir ! Découvrez des recettes simples et efficaces contre les douleurs dans les articulations grâce aux huiles essentielles.

12 exercices faciles pour supprimer votre douleur Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur spécifique du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire.

Sublimer l’effort sportif par les huiles essentielles Que le sport soit pratiqué en amateur ou en professionnel, il est source de bienfaits pour le corps physique et psychique et vivement recommandé pour maintenir un bon état de santé. De l’anglais Sport, tiré de l’ancien français desport, ce mot signifie étymologiquement « le jeu, l’amusement ». Encore faut-il savoir mobiliser de manière optimale ses qualités physiques pour vraiment passer un bon moment, et tirer un maximum de profit de sa pratique sportive. Prévenir les traumas (tendinite, claquage, déchirure, courbatures,…), mais aussi augmenter ses capacités à l’effort ; les huiles essentielles présentent de multiples propriétés qui intéresseront d’une manière évidente les sportifs, quel que soit leur pratique ou leur niveau.

Qu'est-ce que la Myothérapie ? - www.brachy-myotherapie.com Le réflexe Myotatique (cliquez pour agrandir) Ici interviennent les 2 parties périphériques contractiles du FNM. Celles-ci sont innervées par des motoneurones un peu différents des motoneurones alpha, les motoneurones bêta (MNβ). Sciatique en sport et étirement du Pyramidal Le pyramidal est un muscle pelvi-trochantérien; il est rotateur externe du fémur et extenseur du rachis. En course ou en position assise, le pyramidal peut comprimer le nerf sciatique au point d'émergence du nerf sous le pyramidal. Cette sciatalgie est connue sous le nom de syndrôme du pyramidal mais on parle aussi de fessalgie car il y a douleur dans la fesse. Magasin Decathlon Thionville (Terville) - ZAC du Linkling 3 57180 Terville - decathlon.fr du 21 avril au 27 avril Votre magasin Decathlon a décidé de baisser ses prix ! Votre magasin Decathlon baisse ses prix! Retrouvez facilement dans votre magasin les produits dont les prix baissent avec le logo "Prix en baisse" Découvrez plus de 150 produits avec des prix qui vont rendre encore plus le sport accessible :

seuil aérobie L’entraînement polarisé est un concept à la mode dont les fondements sont déjà anciens. De manière schématique, l’entraînement polarisé peut se résumer de la sorte : 80% de travail à basse intensité, et 20% de travail à haute intensité. Avec l’entraînement polarisé, on évite donc la zone d’intensité moyenne (celle que l’on adopte en cyclosportive) qui produit beaucoup de fatigue et peu de progression. A noter que la méthode d’entraînement polarisée a un certain nombre de similitudes avec la loi socio-économique du 20/80 (loi de Pareto) qui veut que 20% du travail effectué engendre 80% des résultats obtenus. Que dit la science ?

La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015 Le curcuma est l’une des plantes les plus étudiées qui existe aujourd’hui. Ses propriétés médicinales et ses composants (principalement la curcumine) ont fait l’objet de plus de 5600 études biomédicales revues et publiées. Etant donné la densité considérable de recherches effectuées sur cette épice remarquable, il n’est pas étonnant qu’un nombre croissant d’études aient conclu qu’on peut la comparer favorablement à une variété de médicaments conventionnels, y compris : Tahor/ Atorvastatine (médicament contre le cholestérol) : une étude de 2008 publiée dans le journal Drugs in R & D a constaté qu’une préparation basique de curcuminoïdes du curcuma se comparait favorablement à l’atorvastatine (nom commercial Tahor) sur la dysfonction endothéliale, la pathologie sous-jacente des vaisseaux sanguins qui entraîne l’athérosclérose, en association avec la réduction de l’inflammation et le stress oxydatif chez les patients diabétiques de type 2.

Related: