background preloader

Les astuces minceur d'Arnaud le coach : une séance d'abdos en vidéo

Les astuces minceur d'Arnaud le coach : une séance d'abdos en vidéo
Fidèle à son mantra, "du sport chez vous", Arnaud le coach revient cette semaine avec une séance d'abdos ainsi... qu'une vidéo ! Bonjour à vous, chères CosmoNautes ! Avant de retrouver mes conseils pour une séance d'abdos efficaces, voilà quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur les abdos : Quels sont les vrais intérêts de travailler les abdominaux ? Le travail des abdominaux va permettre de renforcer la ceinture abdominale qui est un peu la base de tous les mouvements, cela permet d'être plus tonique, d'éviter les blessures et de mieux supporter les séances de sport. Attention néanmoins : en aucun cas, les abdos seuls ne permettent de perdre la masse graisseuse. Comment travailler les abdos, le plus efficacement possible ? Pour qu'une séance exclusivement basée sur les abdos soit efficace, ils faut travailler les abdos pendant 5 à 7 minutes sans interruption, en changeant de mouvements toutes les 30 secondes. Par Delphine DesneigesArnaud Villadier Non !

http://www.cosmopolitan.fr/,les-astuces-minceur-d-arnaud-le-coach-une-seance-d-abdos,2109,1080321.asp

Related:  docs été14

Musculation des abdominaux: programme pour débutant Ce programme Abdominaux pour Débutant vise à tonifier ou retonifier prioritairement les abdominaux profonds, ou abdominaux transverses, que l'on peut comparer à une gaine ou une ceinture abdominale, puis les abdominaux obliques plutôt comparables à une guépière car ils font diminuer le tour de taille et rehaussent la cage thoracique et enfin les abdominaux grand droits qui sont, eux, les bretelles car ils sanglent l'avant par rapport à l'arrière du buste. Pratiquants concernés Ce programme abdos s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans voulant retrouver un ventre plat après leur grossesse. Le rythme d'exécution est lent, maîtrisé et continu. La contraction musculaire est accompagnée d'une expiration complète sollicitant le diaphragme et les abdominaux profonds.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive

Programmes, méthodes, tests Plans d'entrainement Programme pour maigrir Le meilleur programme sportif pour perdre du poids associe un programme de modification du comportement alimentaire à un programme sportif d'exercices aérobiques modérés pour commencer puis d'exercices intenses. Corde à sauter Un programme de corde à sauter suivi 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, s’accompagne d’une augmentation significative de l’endurance musculaire Programme Fessiers sans matériel 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Programmes de musculation - Musculation , Fitness ou cardio-training ? La musculation sollicite un ou plusieurs muscles ciblés, de façon explosive, sur une courte période de temps et avec une surcharge de poids. Aucun autre sport n'est vraiment comparable à la musculation : pendant quelques secondes, vous allez concentrer sur un muscle ou un groupe de muscles, un effort puissant pénalisé par une charge lourde ! Le résultat aura pour effet d'endommager votre masse musculaire et l'obliger à se reconstituer. Joe Fenton : dessinateur Joe Fenton est un illustrateur venu tout droit des États-Unis. Il a une formation de sculpteur de la Wimbledon School of Art. Après avoir travaillé en tant que sculpteur-designer pour des grandes sociétés de l’industrie du film (Disney et Miramax, entre autres), Joe déménage à New-York afin de donner un autre sens à sa vie. L’artiste se découvre alors un intérêt pour le dessin et l‘illustration, et décide de se lancer dans la réalisation de livres pour enfants.

Echauffement, principes et exercices Les principes de l'échauffement Fabriquer réellement de la chaleur Il faut, pour fabriquer de la chaleur durant l'échauffement, accomplir un effort d'une intensité suffisante. En effet, la température du corps ne s'élève que si la puissance musculaire fournie dépasse 50 watts. Par exemple marcher 5 minutes dans un gymnase ne suffira pas (puissance inférieure à 50Watts), mais suffira si c'est en montagne avec un sac à dos. Conserver la chaleur que l'on fabrique

Vaincre le syndrome de la page blanche J'inaugure cette catégorie dédiée aux "tips" d'écriture par la fameuse angoisse de la page blanche, redoutée par tous les apprentis-écrivains et même les autres... Qui, en effet, peut se targuer de ne l'avoir jamais connue ? Moi, j'en suis devenue une spécialiste puisque je n'ai tout bonnement pas pu écrire pendant trois longues années (oui, trois !). J'étais tout simplement atteinte de ce que les anglo-saxons appelent le "Writer's block", un blocage, quoi. 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ?

Related:  Sport