background preloader

Les astuces minceur d'Arnaud le coach : une séance d'abdos en vidéo

Les astuces minceur d'Arnaud le coach : une séance d'abdos en vidéo
Fidèle à son mantra, "du sport chez vous", Arnaud le coach revient cette semaine avec une séance d'abdos ainsi... qu'une vidéo ! Bonjour à vous, chères CosmoNautes ! Avant de retrouver mes conseils pour une séance d'abdos efficaces, voilà quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur les abdos : Quels sont les vrais intérêts de travailler les abdominaux ? Le travail des abdominaux va permettre de renforcer la ceinture abdominale qui est un peu la base de tous les mouvements, cela permet d'être plus tonique, d'éviter les blessures et de mieux supporter les séances de sport. Attention néanmoins : en aucun cas, les abdos seuls ne permettent de perdre la masse graisseuse. Comment travailler les abdos, le plus efficacement possible ? Pour qu'une séance exclusivement basée sur les abdos soit efficace, ils faut travailler les abdos pendant 5 à 7 minutes sans interruption, en changeant de mouvements toutes les 30 secondes. Par Delphine DesneigesArnaud Villadier Non !

http://www.cosmopolitan.fr/,les-astuces-minceur-d-arnaud-le-coach-une-seance-d-abdos,2109,1080321.asp

Related:  Sport

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur spécifique du bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours. Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Les solutions face au mal de dos mécanique Nos exercices

Une fantastique friction anti-acné et anti-cellulite : démonstration Je vous avais promis une démo : la voici ! Cela fait des années que j’effectue la friction à sec, et pratiquement tous les jours. Inutile de dire que j’en pense le plus grand bien… Pour moi, la friction à sec est un moyen très facile d’obtenir à la maison les bénéfices incroyables de la stimulation lymphatique. Musculation des abdominaux: programme pour débutant Ce programme Abdominaux pour Débutant vise à tonifier ou retonifier prioritairement les abdominaux profonds, ou abdominaux transverses, que l'on peut comparer à une gaine ou une ceinture abdominale, puis les abdominaux obliques plutôt comparables à une guépière car ils font diminuer le tour de taille et rehaussent la cage thoracique et enfin les abdominaux grand droits qui sont, eux, les bretelles car ils sanglent l'avant par rapport à l'arrière du buste. Pratiquants concernés Ce programme abdos s'adresse plutôt aux personnes sédentaires et aux jeunes mamans voulant retrouver un ventre plat après leur grossesse. Le rythme d'exécution est lent, maîtrisé et continu. La contraction musculaire est accompagnée d'une expiration complète sollicitant le diaphragme et les abdominaux profonds.

Programmes, méthodes, tests Plans d'entrainement Programme pour maigrir Le meilleur programme sportif pour perdre du poids associe un programme de modification du comportement alimentaire à un programme sportif d'exercices aérobiques modérés pour commencer puis d'exercices intenses. Corde à sauter Un programme de corde à sauter suivi 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séance, s’accompagne d’une augmentation significative de l’endurance musculaire Programme Fessiers sans matériel Recette - Beignets maison Pondu par Anne-lise Pham le 23 février 2012 La semaine de Mardi-gras, c’est carnaval, et l’occasion ou jamais de manger des beignets maison ! Il y a quelque temps je suis tombée sur une émission de cuisine qui retraçait les 10 mets les plus horribles que les journalistes avaient pu goûter dans le monde entier.

Débuter la course à pied et plan entrainement débutant Afin de vous aider à mieux débuter ou reprendre une activité en course à pied, Conseils-courseapied met à votre disposition un programme réservé aux débutant(e)s. Vous disposez aussi d'un forum "débutant" pour poser toutes vos questions Le débutant en course à pied Beaucoup de personnes, à un moment donné de leur existence, sentent le besoin de pratiquer, ou de reprendre une activité physique pour des raisons très diverses (améliorer leur condition physique, perdre du poids, évacuer le stress, reprendre contact avec son corps,…) Dans ce cas là, la course à pied est très souvent l’activité privilégiée. Les raisons sont multiples: facile d’accès, peu onéreuse, possibilité de pratiquer seul ou en groupe, peut se faire presque partout,…

Sciatique en sport et étirement du Pyramidal Le pyramidal est un muscle pelvi-trochantérien; il est rotateur externe du fémur et extenseur du rachis. En course ou en position assise, le pyramidal peut comprimer le nerf sciatique au point d'émergence du nerf sous le pyramidal. Cette sciatalgie est connue sous le nom de syndrôme du pyramidal mais on parle aussi de fessalgie car il y a douleur dans la fesse. Trajet et fonctions du muscle pyramidal Le muscle pyramidal va de la face antérieure du sacrum à la face supérieure du grand trochanter en passant en arrière du col fémoral; il entraîne par sa contraction une rotation externe du fémur et accessoirement une abduction.

Echauffement, principes et exercices Les principes de l'échauffement Fabriquer réellement de la chaleur Il faut, pour fabriquer de la chaleur durant l'échauffement, accomplir un effort d'une intensité suffisante. En effet, la température du corps ne s'élève que si la puissance musculaire fournie dépasse 50 watts. Par exemple marcher 5 minutes dans un gymnase ne suffira pas (puissance inférieure à 50Watts), mais suffira si c'est en montagne avec un sac à dos. Conserver la chaleur que l'on fabrique

Vaincre le syndrome de la page blanche J'inaugure cette catégorie dédiée aux "tips" d'écriture par la fameuse angoisse de la page blanche, redoutée par tous les apprentis-écrivains et même les autres... Qui, en effet, peut se targuer de ne l'avoir jamais connue ? Moi, j'en suis devenue une spécialiste puisque je n'ai tout bonnement pas pu écrire pendant trois longues années (oui, trois !). J'étais tout simplement atteinte de ce que les anglo-saxons appelent le "Writer's block", un blocage, quoi.

Related:  santé