background preloader

Adele

Adele
Related:  `test 1017`test 1017

Aimez-vous votre voix ? – Etincelle « Trop aiguë. » « Bizarre« . « Trop timide« . Quand on entend sa voix – que ce soit sur le film des vacances ou sur son répondeur, il est rare qu’on l’aime pas (sa voix, pas le répondeur, voyons). Parce qu’elle ne ressemble pas à celle qu’on entend dans sa tête. Le pouvoir de la voix Vous avez sans doute en tête un acteur avec une voix profonde et chaude, un orateur charismatique qui envoûte les salles avec sa voix. La voix est donc un instrument des plus importants dans nos relations humaines. Les exercices Voici quelques exercices proposés par un coach de la voix, Jean Sommer. Voici les principaux conseils que je retiens : desserrer les mâchoires. Pour aller plus loin, découvrez le fabuleux site web de Jean Sommer. WordPress: J'aime chargement…

actualités- Géofiches - Accueil Alighieri Dante Le plus grand écrivain italien. Dante. Sa vie et ses œuvres diverses Première période (1265-1290) «Il ne faut pas douter qu’il y ait eu des poètes avant Homère» (1). Mais si un seul homme, quel que soit son génie, ne peut créer une langue, même littéraire, il faut un homme, et suffit de lui seul, pour créer une littérature nationale. Dante, plus qu’aucun autre poète italien, a été mêlé aux événements de son temps. « Dans le milieu du chemin de notre vie, je me retrouvai par une forêt obscure. » C’est le commencement du poème de Dante; c’est aussi la date de sa naissance qu’il nous donne. Ses aïeux étaient nobles et de la plus vieille souche florentine. Un des faits les plus connus de la vie de Dante est l’amour dont il s’éprit à neuf ans pour la jeune Bice ou Béatrice Portinari, qui avait quelques mois de moins que lui. Béatrice la puissance impériale! Mais la mauvaise semence et le défaut de culture rendent le terrain d’autant plus mauvais et sauvage qu’il a plus de vigueur.

actu philosophia Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai. Hélène Fresnel Sommaire « Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? Certainement pas, nous dit la psychanalyse. Trouver l’autre mystérieux L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux. Avoir peur de le perdre Aimer, c’est avoir peur. D’autant, souligne encore Freud, qu’Éros et Thanatos vont de pair. L’amour touche à notre être, à ce que nous sommes au monde. 1.

Accueil - Cours de droit Apprendre la Philosophie Académie d'Amiens - Philosophie au lycée

Related: